Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Bloc de puissance & Connexion par bornier

• 41 réponses
  • 7 participants
  • 11 470 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Bloc de puissance & Connexion par bornier

Bonsoir à tous !
J'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé, toutes mes excuses si ca a déjà été traité, et le lien sera le bienvenu!

Je m'occupe souvent de presta lumières à échelle semi pro pour groupes & soirées. J'ai des amis dans le spectacle qui me pretent souvent PAR 64, CP et BLINDERS lorsque j'en ai besoin.Je devais à chaque fois louer simplement les blocs de puissances en dmx.
Je viens d'investir dans deux modèles, qui me conviennent parfaitement ( 6x10A chacun par canal), j'ai donc un peu de marge car je dépasse rarement 15 ou 20 gamelles.

Sur ces modèles, la connexion se fait par borniers à vis.
Je ne les ai pas encore reçu alors je ne sais pas du tout comment ca va se passer pour les cablâges.
j'ai possibilité de l'alimenter en mono 230 ou tri.
Sur de l'extérieur, j'ai plus souvent du tri mais en petite confi, je suis en 230, donc ca me convient parfaitement.
D'une part pour la connexion de mes 6 canaux, comment fais-je ?
lorsque que j'accède à cette partie qui s'ouvre par deux vis de chaque côtés, je vais voir quoi ?
6 sorties avec 6 borniers ? Quel matos utiliser, car le diamètre du trou de sortie n'est pas large, et doit faire la section d'un gros cable de 65mm, impossible de sortir "6 câbles rallonges" par ce trou et de venir y cabler mes PARS  je pense?
Je cherche donc cette technique? Je m'imaginais une sorte de multipaire élec assez courte finalement, mais ca ne s'achete pas dans ces longueurs là... et puis, je ne dois avoir que du femelle à la sortie...

Deuxieme question, pour la sortie, en 230, je pense que ca ne doit pas poser de problemes, avec un cable d'une grosse section.
Pour le tri, on achète directement un adptateur, qui se relie avec un cable de la section adaptée sur le bornier correspondant?
Faut il switcher quelque chose?
Puis je cabler du 230 et du tri en même temps sur ce bornier, et choisir celui que j'utilise pour telle ou telle configuration? C'est à dire laisser dépasser 'deux prises', et brancher cellle qui me convient suivant mes différentes prestations?
Pour plusieurs scènes en extérieur, je me suis retrouvé avec de vieux engins, où le tri était sur des dominos! Un électricien m'avait fait le branchement, et rappelé qu'il fallait faire attention lors du cablage sur ces dominos par exemple, et ne pas inverser tel ou tel cable.. Plus d'éclaircissements..?

Merci d'avance!
J'ai 17 ans, ne suis pas (encore) dans le spectacle, je pratique ma passion bénévolement le plus souvent, investi dans du matériel au fur et à mesures, excusez peut etre mon ignorance!
Ciao.
Max

[ Dernière édition du message le 17/01/2010 à 00:25:37 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
vi ca existe aussi les multipaires en socapex en fait ce qu'il te faut c'est  soit un fouet soit que tes projos soient sur des barres équipées en socapex et la il te faut juste un multipairemrgreen  arretez moi si je me trompe.
"vous ne pouvez passer flamme d'Udûn!"
42
Oup's
Désolé du retard!

Non, tout est ok. j'ai des fusibles automatiques, et j'ai bien des phases séparées et rien n'est inversé ! ( vérifié par un techos!)

Voilà voilà!
Bonne continuation à tous!