Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Notice d'utilisation Mac Mah pro 123

  • 35 réponses
  • 9 participants
  • 4 308 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Notice d'utilisation Mac Mah pro 123
Bonjour,
je viens d'acquérir un bloc mac mah pro 123 (12* 3000W). Mais scelui ci m'a été livré sans notice d'utilisation. Est ce que quelqu'un sait comment se la procurer ?
J'aimerais aussi savoir si il est possible d'utiliser ce bloc en 220 (sans être ingénieur électricien).
Merci de vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
21
De plus ça me semble très important de savoir comment est câblé le bloc car si les trois phases ne sont pas recombinées il faut alors bien répartir la puissance sur les différentes prises (je dis ça car je me sers régulièrement de groupes électrogènes) et ne pas se servir uniquement des des voies 1 et 2 qui ont des chances d'être sur la même phase.

or il arrive souvent sur les gros blocs de puissance de ne pas se servir de toutes les voies et dans ce cas il vaut mieux répartir les spots sur plusieurs voies plutôt que de les mettre en parallèle sur la même voie même si l'ampérage est suffisant.
22
Le patch sur les blocs, c'est comme l'implantation de projos : si on reflechi pas avant de faire, ca peut pas fonctionner.

sur une presta, j'avais environ 40 PAR 1kW et 10 PC 1kW
tout ca sur 4 bloc 6x3kW (pour avoir un nombre suffisant de circuit) avec une alim en tetra 32A sur 200m de rallonge. je peux vous dire qu'on reflechi a 2fois avant de mettre un circuit a FULL pendant la prog et en live ...
23
Je ne peux que aller dans le sens de matmax67, il est très courant de pouvoir consommer beaucoup de puissance que ce que l'alim fournit. mon setup courant c'est 36*3Kw de blocs (pas mal chargés) sur une tetra32A mais on fait attention à la programmation (et on tape sur la tete des ingé lights qu'on acceuille :) )
24
Dans mon post je voulais parler du cablage interne du bloc mais je vous rejoins tout à fait sur le fait qu'il faut faire attention à la répartition de la puissance.

la question que je me pose c'est de savoir si le câblage interne d'un bloc de puissance répartit la puissance de chaque prise sur les 3 phases et dans ce cas je pense que le déphasage a une importance pour obtenir une bonne tension de sortie (mais ça n'a pas l'air d'être le cas) ou si chaque phase n'alimente que quelques prises du bloc.

dans ce dernier cas si chaque phase alimente les prises 1, 2 et 3 avec une alim en 32 tri il est possible de mettre 3 fois 20A sur chacune des prises mais il n'est pas possible d'utiliser 3 blocs en parallèlle câblés de manière identique et de tirer uniquement 20A sur chaque bloc mais toujours sur la voie n°1. d'où le fond de ma question.
25
Je crois qu'il y a 2 facon de cabler un bloc en interne.
je prend exemple sur un bloc de 6 circuits :

la premiere solution :
- circuit 1 et 2 sur phase 1
- circuit 3 et 4 sur phase 2
- circuit 5 et 6 sur phase 3

la deuxieme solution :
- circuit 1 et 4 sur phase 1
- circuit 2 et 5 sur phase 2
- circuit 3 et 6 sur phase 3

apres il reste a voir comment est alimenté l'éléctronique interne tel que l'affichage digital s'il y en a un ...
26
Mais que ce soit l'une ou l'autre manière de l'alimenter, c'est vrai qu'il serait quand même utile de savoir comment c'est câblé car je pense que c'est tout de même à prendre en compte pour l'installation.

car autant pour les armoires electriques, tu sais comment sont réparties les phases entre les prises mais sur les blocs il vaut mieux savoir ou se brancher.

au pires il est toujours possible de câbler et si ça disjoncte c'est que c'est qui faut changer de prises...
27
LE test du dijonctage c'est bien mais il vaut mieux verifier avant que y'a bien des dijos et pas des fusibles...
28
C'est vrai ou même pire un bout d'alu car celui qui est passé avant n'avait pas de fusible et s'est dit que de toute façon il avait besoin de jus
29
Le fameux papier alu !!! pitié, que personne ne fasse ca !!
comment peter toute une install en deux lecons:
ouvrir le porte fusible
mettre du papier alu ...

perso, je n'aime pas trop le test du "Disjonctage". je prefere encore calculer ma puissance instantanée que de voir mes projos s'eteindre ... surtout quand il y a de l'asservi sur cette meme alim ...
30
Bha le plus simple une fois que tu as tout branché c'est le test du plein feu tout simplement tu allume tout a full si ca saute et bhja ta pas asser de jus . Pour ce qui est du papier alu dans les porte fusible c'est extremement dangereux si il ya un court circuit et quil ny a pas de fusible le cablage va chaufé puis brulé et la c'est tout pour ta geule