Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/06/2005 à 11:42:03Notice d'utilisation Mac Mah pro 123
Bonjour,
je viens d'acquérir un bloc mac mah pro 123 (12* 3000W). Mais scelui ci m'a été livré sans notice d'utilisation. Est ce que quelqu'un sait comment se la procurer ?
J'aimerais aussi savoir si il est possible d'utiliser ce bloc en 220 (sans être ingénieur électricien).
Merci de vos réponses.
Citation : sur une presta, j'avais environ 40 PAR 1kW et 10 PC 1kW
tout ca sur 4 bloc 6x3kW (pour avoir un nombre suffisant de circuit) avec une alim en tetra 32A sur 200m de rallonge.
va faire un plein feux avec ca ... et ensuite tu vas direct changer les fusibles ...
A mon avis le coup du papier d'alu c'est pas terible
et c'est vrais que de trouver des grosse alim en triphase c'est pas facil.
0
Crocky
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
33Posté le 19/07/2006 à 12:08:47
Et il suffit que les disjoncteurs (ou fusibles) est ete mal calibrés a l'installation, et ce n'est pas le disjoncteur direct qui disjoncte, mais toute la cascade.
Et il peux arrivé qu'on a pas l'acces au disjoncteur principal du batiment et tu n'as plus qu'a courir chercher le proprio (ou responsable)
Un exemple qui n'a rien a voir avec le spectacle mais travaillant dans une societé de transport a Paris, ils nous est arrivé que pour un simple defaut d'un appareil, une cascade de 5 disjoncteurs sont tombés jusqu'au PEF (Poste Eclairage Force). Et quand tu tombes sur une installation sans repere, pour savoir ou sont prises les alimentations, ben, tu cherches.
Tout ça pour dire, une feuille, un stylo, une pince ampermetrique, quelques formules de bases et on peux evité des problemes :p
Hors sujet : Si vous utilisez de grandes rallonges sur enrouleur, penser a bien les derouler a fond, surtout en cas de grosse puissance. Ca fait tout drole sinon quand ça fume :p
0
Parce que moi, je suis une PATATE !!!
dj-math
1128
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
34Posté le 19/07/2006 à 12:48:14
Hors sujet : et ouais cable enroulé egale resistance geante en plus ca pue grave le plastoc cramé
0
blueterry
2616
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
35Posté le 19/07/2006 à 13:44:37
Ton plastique brûle ta phase et ton neutre se touche. Court-circuit.
De plus en la laissant enroulé sa fait une belle Bobine donc beaucoup de champ magnétique, ton signal Dmx qui passe à côté est bien perturbé enfin que du bohneur quoi
0
Crocky
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
36Posté le 19/07/2006 à 13:48:12
J'avais pas penser au signal DMX :p
Encore une raison de plus pour derouler
Puis, un ptit risque d'incendie avec, mais bon, la, on parle plus materiel mais vie humaine, et ça peux faire tres mal apres
(mais bon, on est pas la pour faire des senarios catastrophes)