Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question : Comment faire ?

  • 46 réponses
  • 9 participants
  • 6 390 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Question : Comment faire ?
Bonjour,

je suis un petit nouveau sur ce forum, j'y vais très souvent et j'en apprend pas mal (merci). J'ai quelques mystères à résoudre et ca serai sympas que je trouve une aide ici :clin:
Bon voila je veux acheter des modules de 8 pars 36 utilisés fréquemment au concert pour "aveuglé" le public, et je veux mettre des ampoules de 650w donc au total ca me fait 5200w et bien sur je dispose de 3500w via une prise comme tout le monde, aussi j'aimerai savoir si j'allume les lumières au complet 1 à 2s, est ce que je vais disjonter la prise ?
Autre question : comment faire si je disjoncte pour avoir assez de puissance pour allumer les lampes en sachant que je veux prendre 2 modules ?

Another question : Est - ce que des pars 64 avec ampoule de 1000w peuvent crée un meilleur effet que les modules 8 * 650w ?

En passant j'ai vu sur un autre sujet une photo avec des rampes du type "Rampe T8 Panavision" , j'ai vu ca récemment en boite, et je pense que ca pourrait me suffire, savez vous ou on peux s'en procurer ?

Je vous remercie et attend avec impatiente vos réponse !

TiTi
Afficher le sujet de la discussion
31
Pas la peine de se moquer....J'ai un boitier avec des interrupteurs, et j'actionne à la main les 3 pars et basta le prob est réglé, ca reste toujours plus économique que les blinders, et ca me convient
32

Citation : MMMMMMMMDDDDDDDDDDDRRRRRRRRRR, pas con l'histoire des 3 pars j'essairais


J'ai déjà fait ce genre d'assemblage. C'est sympa mais ça n'a rien à voir avec l'effet d'un blinder.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

33
J'ai encore jamais été en face de blinders, ce que je pense, c'est que ca envoie des watts dans la tronche et violement mais ca doit s'allumer plus vite que les pars 64
34
Non, c'est à peu près pareil.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

35
J'ai vu ton site, dis donc, y'en as du matos :D: Tu dois souvent être occupé je pense :clin:
Sinon les blinders produisent quoi comme effet alors ?
36
Un flash aveuglant puissant sur 180°.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

37
Du blind avec un switch, viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii bien!
si on utilise des triacs ou thyristors plutôt que des relais c pas pas pour les chiens!
ton switch va s'user rapidos, risque d'arc, risque de cramer...
motivé le gars! :lol:

L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!

38

Citation : Du blind avec un switch, viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii bien!




Tu rigoles mais plein de gars utilisent des bricolages de ce genre.

J ai meme vu des pros (en discomobile pas en prestas d éclairagiste) le faire !!!
:D: :D: :D:
39
Oui je sais que ca fait un gros appel de courant et que ca peut faire une chute de tension, mais j'ai des fusibles de 10A et puis acheter un bloc de puissance pour controler 3 - 4 pars 64, c'est un peu du gaspillage.....
40
Effectivement, pour celui qui n'a que 4-6 PAR ... c'est un peu con d'acheter une table DMX et un bloc de puissance :mdr:

Par contre, commander des éclairages avec des relais ou pire, directement avec un interrupteur ... c'est un bricolage dangereux, très peu fiable ... et cher à l'usage (car remplacement fréquent).
Pour celui qui veut bricoler, il existe pour quelques euros des kits velleman par exemple (désolé pour la pub) pour commander en tout ou rien des tensions ou même en grada (un peu plus cher).
Bricoler ok, mais faut quand même savoir ce que l'on fait ! En plus des problèmes d'usure rapide, et le danger, il y aussi le problème de l'arc électrique généré lors de la coupure de l'intensité qui génère un superbe parasite sur les système audio (principe du poste à Galène si je ne me trompe)