Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matériel necessaire + alim pour controle de lumiére

  • 46 réponses
  • 8 participants
  • 7 648 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Matériel necessaire + alim pour controle de lumiére
Bonjour a tous,
Je suis un petit nouveau dans le monde de l'eclairage;
Je voudrait savoir le matériel qu'il me faudrait pour branché une dizaine de par 64 ou par 56 et une dizaine d'effets divers en éclairage??

Je n'y connait rien en électricité donc quel matériel me faut il pour branché tous cela sur des prise "triphasé"? car sur les prise "normal" ca tiens pas toujours le coup :( pourriez vous m'éxpliquer tous cela
Et me donner des références de matériel, cablage... la totale quoi
Les effets divers je les commande par DMx, et j'aimerai faire de meme avec les PAr que me faut il? si possible aussi je souhaiterai évitez de passé "10 000" cables dans mon portique, comment faites vous?

Désolé si mes questions vous sembent bêtes mais je débute, j'espére que vous pourrais m'aider d'avance merci
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est clair un grand merci a toi Bilat0!!! Je comprend deja vachement mieux...

Reste plus qu' a me trouvé un "Distributeur de courant" 32A pou repartir sur 2 de 16A... pas trop chére... des idées?
22
On appelle ca un boitier de distribution. Et a partir d'une tri 32A tu obtiens 6 PC16 (soit 2 par phase).
23
J'ai trouvé un produit pourrait tu me dire si ca conviendrai pour mon utilisation, l'arivée en 3*32A sur ca:

http://www.musik-service.de/eurolite-sb-1100-19-sous-distribution-32a-prx395751165fr.aspx

et ensuite repartir sur 2:
http://www.musik-service.de/eurolite-sb-65-cee-distributeur-de-courant-19-prx395751160fr.aspx

Et tu va me dire qu'il n'y a pas de fusible sur le deuxiéme? donc plutot prendre celui la:
http://www.musik-service.de/showtec-psa-161-bloc-de-puissance-prx395751743fr.aspx

Mais est ce vraiment necessaire pour mon utilisation d'avoir les disjoncteurs sur les distributeur 16, puisque le 3*32 en ai équipé, si c'est bien calculé est répartie comme il faut?
24
Fait attention avec ces trucs la, on ne sait pas trop si l'alim est en tri16A ou en tri32A, et les descriptions sont assez vagues. :??:
25
Vous me conseillerezi quoi d'autres car j'ai trouver que ca sur le Net... help me
26
Personnes n'a d'idée? vous utilisé quoi vous?
27
A mon sens, la première question à te poser c'est de savoir si dans les salles où tu va ils disposent du tri ! Sinon ça sert à rien d'acheter 20par64,un bloc en tri... Je demande ça car perso ça m'arrive pas trop souvent voir une fois sur 5 de voir du tri..
28
Oui c'est vrai mais comment fait tu alors tu branche tout comme ca sans protecetion?
29
Toute installation est protegee a la base.
30
Clowny je suis d'accord qu'une installation est protégée de tte manière à la base mais je pense qu'il est quand meme nettement mieux de mettre disjoncteurs pour chaque prise car si tu as un appareil qui fait un court-jus y'a que lui et éventuellement son voisin branché sur la meme prise qui va s'arrêter et pas toute la phase incriminée... selon l'install.. ça peut faire le big black-out et en plus tu peux pas forcément remettre le jus si le court-circuit persiste...
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !