Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matériel necessaire + alim pour controle de lumiére

  • 46 réponses
  • 8 participants
  • 7 594 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Matériel necessaire + alim pour controle de lumiére
Bonjour a tous,
Je suis un petit nouveau dans le monde de l'eclairage;
Je voudrait savoir le matériel qu'il me faudrait pour branché une dizaine de par 64 ou par 56 et une dizaine d'effets divers en éclairage??

Je n'y connait rien en électricité donc quel matériel me faut il pour branché tous cela sur des prise "triphasé"? car sur les prise "normal" ca tiens pas toujours le coup :( pourriez vous m'éxpliquer tous cela
Et me donner des références de matériel, cablage... la totale quoi
Les effets divers je les commande par DMx, et j'aimerai faire de meme avec les PAr que me faut il? si possible aussi je souhaiterai évitez de passé "10 000" cables dans mon portique, comment faites vous?

Désolé si mes questions vous sembent bêtes mais je débute, j'espére que vous pourrais m'aider d'avance merci
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Etant donne que ce sont des magasins, je ne sais pas si c'est une bonne idee. Je vais quand meme voir si c'est possible.


Ok c'est des magasins mais bon ils fournissent 90% des theatres et salles de concerts... je pense pas que ca fasse de la concurence à sono-pouet-pouet sur AF :) enfin bon le truc c'est que tous autant qu'on est on le dit à tout le monde d'acheter le matos technique pointu la bas (gelat, gobos, elec, etc...) alors bon autant le mettre dans la FAQ (meme si je connais bien le business model de AF et que je me doute que on est borderline)...

fin de la parenthese on peut continuer à remplir la benne à ordure de doublettes blanches :)
42
C'est quoi les "ERP"?
Est la norme H07R-NF c'est quoi exactement?
y en a t il d'autre de normes a respecté?
43
ERP: Etablissement Recevant du Public.

Je ne saurai exactement de decrire la norme H07R-NF, juste te dire qu'elle regie tout ce qui concerne le cablage electrique.

Il y a beaucoup de normes, aussi diverses que variees, et il est a mon avis tres difficile de toute les respecter. :P:
44
Le meilleur moyen de respecter ttes les règles qu'il existe en ce bas monde et de ne pas être de ce monde... parceque meme en ne faisait rien tu ne repsectes pas les règles essentiel de la vie qui sont de faire de l'exercice et de te nourrir...

Par conséquent, exister et déjà un problème... :(((
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
45
Ouais, mais bon je crois qu'on s'ecarte... :mrg:
46

Citation : Je ne saurai exactement de decrire la norme H07R-NF, juste te dire qu'elle regie tout ce qui concerne le cablage electrique.


Le HO7 RN-F est juste un type de câble souple dont la gaine est en caoutchouc (noir) et l'isolant des fils en néoprène :clin:

@+
A.C.
47
Oki, merci...
Sinon y a t il d'autres choses a savoir? d'autres normes a respecté? parcqu'on en apprend tout les jours...