Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plan armoire electrique.

  • 89 réponses
  • 25 participants
  • 39 725 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Plan armoire electrique.
Salut,
Je recherche un plan pour confectionner mon armoire électrique:
Entrée 125A en tri
Sortie: 2 connecteur 63A
6 CONNECTEUR 32 A
2 CONNECTUER 16 A

Pouvez-vous aussi m'indiquer chez acheté les composants.
Merci d'avance.

wierez@msn.com
Afficher le sujet de la discussion
11
On peut les faire ou les formations?
12
Salut
si tu veux une formation adaptée au spectacle tu as les centres de formation comme le cfpts à bagnolet, l'ISTS à Avignon, l'IGTS à Grenoble, le GRIM à Lyon, voilà ceux que je connais regarde sur www.partirentournee.com pour les centres de formations du spectacle vivant. sinon ya aussi les boîtes d'intérim en électricité qui fotn passer les habilitations électrique, nacelles et autre en plus c'est eux qui le paie si tu bosses un peu chez eux !! je pense que c'est une bonne idée de suivre les 4 jours de formation pour l'habilitation électrique car les erreurs sont généralement fatals et quand tu interviens sur une installation qui n'est pas à toi tu peux avoir souvent de mauvaises surprises... :oops:
13
Tu as aussi bien sur l'AFDAS www.afdas.com
14
De toute façon lors de mes prestations je vais demandé l'aides a quelqu'un qui a les habilitations et je lui de manderai de m'apprendre comment qu'on fait.
Merci de toutes tes réponses.
15
Salut, j'aimerais avoir vos avis, pour de la disco mobile est-ce utile "d'investire"
dans un repartiteur triphasé (a partir du triphasé obtenir trois sortie 220v) quelles sont
les risques pour le materiel?
quelles sont les contraintes d'utilisation (par exemple equilibrage des phases...)
16
Un tableau dont l'alimentation est en triphasé est utile à partir du moment où tu as besoin de bcp de puissance.

Il ne faut pas oublier aussi que les salles ou tu iras travailler doivent disposer d'une fiche pour ton tableau.

Quel est ton matériel? Quelles sont tes besoins en puissance électrique?
17
Pour fait simple, on peut considérer qu'une prise 220 V ordinaire est en général en 16 A, ce qui fait donc 3'500 Watt. Si l'ensemble de ton matériel (son + éclairage) consomme moins que cela, tu peux t'en contenter.

Si tu as besoin de plus de puissance, tu peux utiliser plusieurs prise 220 V ordinaire, à condition qu'elles soient branchées sur des disjoncteurs différents dans le coffret électrique. Cette façon de procéder à également l'avantage de te permettre de brancher des gradateurs ou strobo sur une autre ligne que la sono, afin d'éviter des parasitages.

Une autre façon de procéder consiste à avoir son propre tableau électrique. Cela permet d'avoir plus de 10'000 W en triphasé 16 A et plus de 20'000 W en 32 A. L'avantage est que cela ne nécessite qu'un seul cable et que tu peux organiser ton tableau comme il te semble.

Pour moi, il n'y a aucun risque à utiliser un tel tableau (sanf si le cablage est mal fait !).

Concernant les contraintes d'utilisation ... ben ... à part disposer d'une prise triphasée, tu n'as pas vraiment de contrainte ! Et pour l'équilibrage, ça n'a pas vraiment d'importance, tant que tu n'utilises pas 100% de la puissance. Par exemple : tu mets tes 2'000 W de sono sur une phase, et tu répartis plus ou moins ton éclairage de 6'000 W d'éclairage sur les deux autres phases (2'500 W et 3'500 W) et tout fonctionnera sans aucun problème !
18
J'ai vu un bloc d'alimentation triphasé

voici le lien:

http://master.mx-targeting.com/mx/servlet/MXTarget?adcontext=/bloc-de-puissance-light/forums/t.69172,plan-armoire-electrique.html|0|0|0|0|1096013897|0|0|0|&lastAdCode=6&cookie1=lflshdt%3D1095086548%26capdatedy%3D0924%26capdate%3D244%26lstlogdt%3D20040924%26capcntdy%

que penser vous de ce type de produit?
merci
19
20
Ca me semble être un bon produit compte tenu de son prix !

Il peut te sortir 3 x 3'500 Watt, possède un disjoncteur par circuit et surtout, bénéficie d'afficheur pour la tension et le courant, ce qui est rare sur ce genre de produit.

D'un autre côté, tu pourrais te faire facilement un boitier toi-même en achetant les pièces et un petit coffret chez un électricien. L'avantage d'un coffret fait "maison", c'est que tu peux mieux l'adapter à tes besoins. Si tu voulais, par exemple disposer de plus de deux prises par phase (sur le mien, par exemple, j'ai des phases avec deux prises et d'autres avec quatres prises par phase). Tu pourrais également, le transformer pour l'alimenter en triphasé 32 A par la suite. Dans certaine salle, l'alimentation se fait en triphasé 220V au lieu de triphasé 380V. Si tu as fait ton coffret toi-même, tu pourras, simplement en changeant quelques fils le transformé pour qu'il fonctionne en triphasé 220V. Il n'est pas compliqué non-plus de créer un sélecteur 220V / 380V en utilisant un interrupteur "étoile-triangle" ...

Bref, le showtec est un produit simple et tout fait, qui présente un bon prix, mais qui n'aura jamais la souplesse d'un coffret maison.

Si tu veux un schéma de raccordement pour réaliser un tel coffret toi-même, n'hésite pas à demander. Je peux te faire en vitesse un tel schéma ou un shéma différent selon tes besoins.