Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plan armoire electrique.

  • 89 réponses
  • 25 participants
  • 39 708 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Plan armoire electrique.
Salut,
Je recherche un plan pour confectionner mon armoire électrique:
Entrée 125A en tri
Sortie: 2 connecteur 63A
6 CONNECTEUR 32 A
2 CONNECTUER 16 A

Pouvez-vous aussi m'indiquer chez acheté les composants.
Merci d'avance.

wierez@msn.com
2
Tu veux rentrer en tri-phasé 380V ou 220V ?
Tu veux des protections ?
3
Je ne sais pas ce qui est le plus simple.
4
Mwouais ...

C'est pas une question de simplicité ou non ... La question est de savoir de quoi tu dispose dans la salle ou tu installera ton armoire électrique !

Il existe deux types de branchement : les branchements étoiles et les branchements triangles.

1. Branchement étoile : pour passer du triphasé 380 V à trois fois du 220 V monophasé :
------------------------------------------------------------------------------------------------------
on branche chacune des sorties mono entre une phase de l'entrée triphasée et le neutre de l'entrée triphasée

sortie A : Ph1 - N
sortie B : Ph2 - N
sortie C : Ph3 - N

2. Branchement triangle : pour passer du triphasé 220 V à trois fois du 220 V monophasé :
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
on branche chacune des sorties mono entre deux phases de l'entrée traiphasée

sortie A : Ph1 - Ph2
sortie B : Ph2 - Ph3
sortie C : Ph3 - Ph1

Mais je suis assez étonné de ta réponse : "Je sais pas, ce qui est le plus simple" ... ça me fait penser que tu dois pas avoir beaucoup de connaissance en électricité (je dis ça sans jugement aucun, et j'espère ne pas te vexer) ... et je pense que se lancer dans de telles conditions dans la réalisation d'une armoire électrique 125 A (c'est énorme) ... n'est pas très raisonnable ;-)
5

Citation : Entrée 125A en tri


:oo: :oo: , c'est pour alimenter quoi ?
6
Voilà deux dossiers que j'ai écris qui pourront sans doute t'éclairer:

https://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=electricite1&titre=Electricite1&rep=tech

https://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=electricite2&titre=Electricite2&rep=tech

Mais très sincèrement, si tu n'y connais pas grand chose en électricité, je te déconseille très vivement de te lancer dans la fabrication d'un tel tableau!

Citation : c'est pour alimenter quoi ?



125 ampères, ça va très vite! Bien sûr, ça peut te paraître énorme pour de petites disco- mobiles mais il n'est pas rare d'utiliser des tableaux de 250 ou 400 ampères lors de plus grosses prestas...
7
De toute façon je suis conscient que 125A c'est un minimun pour pouvoir travailler à l'aise.
Je ne sais pas si ses armoires existes déja monté.
Je connais quelqu'un qui pourrait me la faire mais il a qu'un BEP elctricité donc je sais pas si il est capable de la faire.
Merci pour toutes vos réponses.
8
Salut Gatien,

Voilà qques idées personnelles:

Un tableau 125A est souvent lourd à transporter, à manipuler,... Les câbles qui doivent normalement être d'une section minimum de 25 mm² (35 mm² est l'idéal) sont assez lourds également, assez chers...

Je te conseille personnelement de prendre deux tableaux de 63A, ce qui te fait la même puissance au final. Mais l'avantage est que ce genre de tableau est bcp plus facile à manipuler. Les câbles également sont plus légers et faciles à trouver en location.

Et si jamais tu ne disposes que d'une arrivée 125A, il est assez simple de se faire un "mini" tableau avec une entrée 125A et deux sorties 63A.

Sinon, pour les schémas, je peux éventuellement t'en faire un. Sinon, je peux également te renseigner sur qques prix. J'habite en Belgique, mais pas très très loin de chez toi je crois? Contacte moi par mail si tu veux.
9
ça existe tout monté chez ESL par exemple mais avant de mettre en oeuvre ce genre d'installation tu devrais il me semble suivre une habilitation électrique type BR afin de savoir les risques que tu prends ainsi que les procédures à suivre. une erreur genre rupture de neutre et tu peux dire à dieu à tout ton matos !!!!
10
Tu vas trouver toutes les pièces chez les magasions d'électricité professionnels comme le CEF comptoir électrique français par exemple.