Plan armoire electrique.
- 89 réponses
- 25 participants
- 40 157 vues
- 21 followers

gatien

Je recherche un plan pour confectionner mon armoire électrique:
Entrée 125A en tri
Sortie: 2 connecteur 63A
6 CONNECTEUR 32 A
2 CONNECTUER 16 A
Pouvez-vous aussi m'indiquer chez acheté les composants.
Merci d'avance.
wierez@msn.com

ericvda4

Mais c'est vrai aussi que sur les sites thomann et cie, on ne voit pas de systeme "coup de point" !!!
Alors ensuite je pense que sur une fete foraine, le coup de point doit pouvoir arreter direct une machine... Comme dans le spectacle je pense que quand on fonctionne en spectacle avec des treuils, scene sur verin hydro ou autres, le coup de point doit etre là pour arreter en urgence les choses...
mais au niveau lumiere, avec toutes les précautions que l'on prends, normalement tout dit rouler... (normallement... car je suppose qu'un differentiel doit pouvoir tomber en panne)
Danse et Art Mony - Moselle -
Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

aurelien_

C'est pas au niveau de la lumière qu'il y a beaucoup de risques.
A moins qu'il y ait des choses qui pourraient mettre en danger des personnes si quelque chose d'électrique effectue une action mécanique.
Edit : je conseil à chaque presta de tester les différentiels avec le bouton "test".
Ou même à la fin d'une presta d'éteindre d'amont en aval, les différentiels avec le bouton test, comme ça si un est en panne, on peut le changer avant une nouvelle prestation.

ericvda4

blueterry

Hors sujet : Rappel que les boutons de tests diff comme les disjoncteur sont prévus pour un certains nombre de cycles( sachant que plus l'intensité est élevée plus le cycles est bas),C'est pour cela qu'existe les interrupteurs en dessous des disjoncteurs, car a remplacer un interrupteur coûte beaucoup moins cher.

à Chaud

Un interrupteur est un organe de commande: il est conçu pour être actionné de très nombreuses fois.
Le nombre de coupures prévues sans endommagement sous charge nominale est marqué dans le catalogue et est très élevé.
Par contre, il n'est pas prévu pour couper davantage que le courant nominal.
Un disjoncteur est un organe de sécurité prévu pour couper uniquement quand c'est nécessaire afin de protéger les organes qu'il a mission de protéger.
Le nombre de coupures dont il est capable sous charge nominale est donc nettement plus faible.
Par contre il a un pouvoir de coupure nettement plus élevé, c'est à dire qu'il est capable de couper des courants nettement plus élevés que son courant nominal. Plusieurs centaines de fois à plusieurs milliers de fois sa capacité nominale, suivant sa catégorie.
Par contre, après s'être "sacrifié" ainsi pour protéger le matériel, il n'est pas obligé de rester opérationnel, il suffit qu'il ait arrété l'important courant qui a pu passer lors d'un court-circuit franc et massif.
C'est une question de rapidité de coupure, et donc de vitesse de séparation des contacts, de puissance du ressort qui les sépare, et du dispositif (généralement magnétique) pour couper l'arc produit.
Ses limites sont aussi indiquées dans le catalogue et le pouvoir de coupure est indiqué en petit sur l'appareil.
Maintenant, le nombre de manoeuvres possibles sous charge nominale est quand même suffisament élevé pour servir d'interrupteur, tant qu'on ne se rapproche pas de sa limite.
D'où la nécessite à la fin d'une presta d'éteindre non pas d'amont en aval comme le conseillait sonoprout, mais à l'inverse d'aval en amont afin de réduire le nombre de coupures sous charge maxi dans le gros disjonctreur de protection en tête de l'installation.
Et puis, si on coupe complètement en amont, ça ne permettra pas de faire disjoncter les différentiels en aval (c'est là qu'il faut les mettre et surtout pas en général à l'arrivée du tableau).
Je rappelle qu'il est conseillé de vérifier le bon fonctionnement du déclenchement différentiel en appuyant sur son bouton une fois par mois, surtout pas tous les jours ni tous les ans, ni jamais...
Une fois par mois, cela fait 12 fois par an, et 120 fois seulement en 10 ans. Ça ne raccourcit pas beaucoup la vie du disjoncteur qui doit pouvoir durer une bonne vingtaine d'années utilisé dans des conditions normales.

aurelien_

gloglo125

la rivière vient de la montagne (Amont) et elle coule dans la vallée (Aval)
(J'avoue j'aurais jamais pensé sortir cette phrase sur AF! Comme quoi on peut parler de tout ici !!)

'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !

Gpforce

gloglo125

'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !

ericvda4

ensuite faut prendre en compte la force du vent, car cela peut activer le courant, (leger)....

jedez

C'est moi ou elles sont super cher les armoires ???
http://www.technilive.fr

assodecibel

Le problème, c'est que l'on ne connait pas la marque du matériel qu'il utilise. Si c'est d'un Legrand ça va, si c'est du NoName, c'est très cher.
Cordialement, Pierre.

gloglo125

Le fly en 32 à 2090 €, mais c'est presque de l'escroquerie pure et simple
Pour le matériel élec en tarif pékin moyen chez un fournisseur comme cge d ou rexel , il faut compter dans les 700€ pour le disj tetra +diff , le bouton arrêt d'urgence+la bobine relais, les disjoncteurs en 16, le câblage interne et les connectiques P17, et pour 300 € t'as le fly
Allez on va dire que y'en a pour 1200€ de matos, ce qui voudrait dire 800 pour la main d'oeuvre ???
Et encore comme je disais, c'est le tarif pour un bonhomme lambda, pour le peu que t'augmentes les quantités, tu peux avoir dans les 30 à 40% de remise sur le tarif public...
Chapeau pour la pub en tout cas , c'était d'une finesse à toute épreuve

jedez

il me semblait bien que c'était un poil cher :D
http://www.technilive.fr

shotokan

oui, tu n'ai pas le seul
- < Liste des sujets
- Charte