Qualité du preamp sur ce U5
- 37 réponses
- 13 participants
- 13 309 vues
- 13 followers
edulcalam
195
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/09/2005 à 16:08:48Qualité du preamp sur ce U5
Salut,
voilà je compte bien me le payer, j'ai essayé de parcourir tous vos posts.
Tout le monde en dit du bien.
Je veux être sur de pas me planter donc je risque de rabacher.
Je cherche un DI (donc c parfait) et bien sur ce qui m'interesse c'est le fait que ça fasse aussi preamp instru.
C'est sur ce point que je veux être sur.
Je vais bien avoir le son avalon ?
Par exemple est ce que si je branche ma gratte dans le M5 j'aurai le même son que dans le U5.
Je sais si je suis clair ....
Pour la voix j'ai ce qu'il faut c vraiment pour ma basse et ma guitare electro, aussi bien sur scene qu'en home studio.
je vous remercie de votre aide
voilà je compte bien me le payer, j'ai essayé de parcourir tous vos posts.
Tout le monde en dit du bien.
Je veux être sur de pas me planter donc je risque de rabacher.
Je cherche un DI (donc c parfait) et bien sur ce qui m'interesse c'est le fait que ça fasse aussi preamp instru.
C'est sur ce point que je veux être sur.
Je vais bien avoir le son avalon ?
Par exemple est ce que si je branche ma gratte dans le M5 j'aurai le même son que dans le U5.
Je sais si je suis clair ....
Pour la voix j'ai ce qu'il faut c vraiment pour ma basse et ma guitare electro, aussi bien sur scene qu'en home studio.
je vous remercie de votre aide
edulcalam
195
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 15/02/2006 à 13:53:21
Les mecs je deviens fou ...
un jour je crois avoir compris puis arrivent d'autres réponses et je me dis que j'ai rien compris.
Je vais essayer de réprendre en expliquant mon besoin et j'espère que vous pourre me donner une réponse claire
Donc, pour mon home studio,je voudrais enregistrer basse, electro et electrique. Il me faut quoi ? j'ai deja un preamp mais terrible et je voudrais pas au stade au dessus donc plutot une DI U5 ou alors un preamp du style gold mike ou 2BA-221 de summit audio.
J'espère que vous voyez bien mon besoin, aussi eclairez moi
merci
un jour je crois avoir compris puis arrivent d'autres réponses et je me dis que j'ai rien compris.
Je vais essayer de réprendre en expliquant mon besoin et j'espère que vous pourre me donner une réponse claire
Donc, pour mon home studio,je voudrais enregistrer basse, electro et electrique. Il me faut quoi ? j'ai deja un preamp mais terrible et je voudrais pas au stade au dessus donc plutot une DI U5 ou alors un preamp du style gold mike ou 2BA-221 de summit audio.
J'espère que vous voyez bien mon besoin, aussi eclairez moi
merci
Glints collide
885
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 15/02/2006 à 14:47:46
L'Avalon U5 est en quelque sorte une DI "évoluée", avec quelques réglages en plus.
J'ai l'impression que par "préampli instrument" tu entends plutôt "préampli micro", non ?
En aucun cas tu ne peux brancher un micro dans l'U5, par contre le M5 est fait pour ça.
Cette DI est de trés bonne qualité, je l'ai utilisée une ou deux fois pour la basse, et c'est le top !
Edulcalam : pour enregistrer une basse c'est parfait, car une DI va symétriser le signal et tu pourras t'en servir sur scène comme en (home) studio.
Par contre si tu comptes utiliser un micro avec, c'est impossible
Pour un son de basse sympa et complet, je fais DI (l'U5 marche parfaitement pour cela !) + micro (il te faut un bon micro genre MD421, AKG 414, RE20, ... et un bon préamp, le M5 a l'air pas mal pour ça) ; la DI captant la substance, le gras du son, donc le bas du spectre, avec aussi bcp de bas medium, et le micro devant l'ampli captant plutôt les hauts mediums et aigus.
Un mix des deux avec des EQ et compresseurs bien utilisés feront "asseoir" ta basse dans le mix final sans problème !
Mais déjà juste avec la DI Avalon tu obtiendras un son trés sympa.
J'ai l'impression que par "préampli instrument" tu entends plutôt "préampli micro", non ?
En aucun cas tu ne peux brancher un micro dans l'U5, par contre le M5 est fait pour ça.
Cette DI est de trés bonne qualité, je l'ai utilisée une ou deux fois pour la basse, et c'est le top !
Edulcalam : pour enregistrer une basse c'est parfait, car une DI va symétriser le signal et tu pourras t'en servir sur scène comme en (home) studio.
Par contre si tu comptes utiliser un micro avec, c'est impossible
Pour un son de basse sympa et complet, je fais DI (l'U5 marche parfaitement pour cela !) + micro (il te faut un bon micro genre MD421, AKG 414, RE20, ... et un bon préamp, le M5 a l'air pas mal pour ça) ; la DI captant la substance, le gras du son, donc le bas du spectre, avec aussi bcp de bas medium, et le micro devant l'ampli captant plutôt les hauts mediums et aigus.
Un mix des deux avec des EQ et compresseurs bien utilisés feront "asseoir" ta basse dans le mix final sans problème !
Mais déjà juste avec la DI Avalon tu obtiendras un son trés sympa.
edulcalam
195
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 15/02/2006 à 18:02:33
Merci pour la réponse mais en fait je ne compte pas me servir de micro justement, je souhaite faire guitare/basse --> DI ou preamp --> carte son.
que faire alors ? preamp ou DI
merci
que faire alors ? preamp ou DI
merci
Glints collide
885
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 16/02/2006 à 01:30:47
Dans ce cas c'est la DI qu'il te faut !
Essaie de l'essayer, sur une basse tu es sur de ton coup,mais enregistrer une guitare en direct dans une DI je n'ai jamais été fan, sauf en "appoint" d'une prise micro, éventuellement.
Mais en tous cas au niveau qualité tu seras servi ;)
Essaie de l'essayer, sur une basse tu es sur de ton coup,mais enregistrer une guitare en direct dans une DI je n'ai jamais été fan, sauf en "appoint" d'une prise micro, éventuellement.
Mais en tous cas au niveau qualité tu seras servi ;)
edulcalam
195
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 16/02/2006 à 12:02:03
Enfin une réponse claire et précise
je te remercie, je m'en vais faire ce joli achat
A+
je te remercie, je m'en vais faire ce joli achat
A+
Sigir
1268
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 16/02/2006 à 23:40:47
- Un préampli, c'est pour les micros.
- De nombreux préamplis ont une entrée instrument, c'est à dire une DI à l'intérieur.
- Très souvent les préamplis ont des réglages (égalisation, compression)
- Les préamplis instruments sont des DI avec des réglages en plus
- Pour une guitare ou une basse, il faut une DI.
C'est à dire, soit :
- une DI
- un préampli avec entrée instrument
- un préampli pour instrument.
- De nombreux préamplis ont une entrée instrument, c'est à dire une DI à l'intérieur.
- Très souvent les préamplis ont des réglages (égalisation, compression)
- Les préamplis instruments sont des DI avec des réglages en plus
- Pour une guitare ou une basse, il faut une DI.
C'est à dire, soit :
- une DI
- un préampli avec entrée instrument
- un préampli pour instrument.
edulcalam
195
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 17/02/2006 à 08:31:41
Merci à tous pour votre aide je pense que je vais pouvoir m'en sortir.
Reste à choisir ... j'ai vu que SUMMIT AUDIO avait aussi une DI qui avait l'air pas mal, qqun connait, ça tient la comparaison / avalon ?
A+
Reste à choisir ... j'ai vu que SUMMIT AUDIO avait aussi une DI qui avait l'air pas mal, qqun connait, ça tient la comparaison / avalon ?
A+
gabol
115
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 06/03/2006 à 11:38:42
Bonjour tout le monde !
vos commentaires donnent envie d'acheter la U5 mais le prix....ca calme
moi je cherche donc une bonne D.I de qualité avec entrée HP pour recuperer le son de mon ampli
vibro champ, qui ne possede pas de sortie ligne, et pour passer des instru divers dedans (claviers, basse, guitare electro-acoustique)
comme je n'y connait pas grand chose en D.I et que sur les fiches techniques des produits, la
sortie (ou entrée ???) HP n'est pas mentionnée, j'ai carrément besoin de votre aide
j'espere que vous pourrez me filer un petit coup de mains
merci
vos commentaires donnent envie d'acheter la U5 mais le prix....ca calme
moi je cherche donc une bonne D.I de qualité avec entrée HP pour recuperer le son de mon ampli
vibro champ, qui ne possede pas de sortie ligne, et pour passer des instru divers dedans (claviers, basse, guitare electro-acoustique)
comme je n'y connait pas grand chose en D.I et que sur les fiches techniques des produits, la
sortie (ou entrée ???) HP n'est pas mentionnée, j'ai carrément besoin de votre aide
j'espere que vous pourrez me filer un petit coup de mains
merci
--
Sigir
1268
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 06/03/2006 à 19:48:11
La DI-20 de Behringer accèpte les amplis de 3000W, je crois. J'ignore si ça marche bien.
Je suppose donc qu'il y en a d'autres.
Je suppose donc qu'il y en a d'autres.
gabol
115
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 08/03/2006 à 12:14:13
Merci , mais berhinger ca me dit trop rien...sur scene why not, mais en studio bof
et puis y'a un gros probleme :
il semble tres dangereux pour l'ampli guitare, d'utiliser sa sortie HP pour la renter dans une D.I (le fait que le hp ne fonctionne plus peu endommager l'ampli ! )
de plus , mis a part le fait de ne plus déranger ses voisins et le coté pratique sur scene (en évitant le repiquage micro) , le fait de sacrifier le son du HP me semble dommage
je voulais pouvoir mixer les deux (en studio) mais j'ai l'impression que c'est impossible...
dommage...
si quelqu'un a une solution....
merci
et puis y'a un gros probleme :
il semble tres dangereux pour l'ampli guitare, d'utiliser sa sortie HP pour la renter dans une D.I (le fait que le hp ne fonctionne plus peu endommager l'ampli ! )
de plus , mis a part le fait de ne plus déranger ses voisins et le coté pratique sur scene (en évitant le repiquage micro) , le fait de sacrifier le son du HP me semble dommage
je voulais pouvoir mixer les deux (en studio) mais j'ai l'impression que c'est impossible...
dommage...
si quelqu'un a une solution....
merci
--
- < Liste des sujets
- Charte