Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soft de simulateur d'ampli basse derrière avalon U5 ?

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 4 903 vues
  • 8 followers
1 Soft de simulateur d'ampli basse derrière avalon U5 ?
Bonsoir à tous,

j'ai bien lu tout ce qui concernait le U5 avant de poser ma question. La situation est la suivante: je joue de la guitare électrique, de l'électro et de la basse uniquement sur ordinateur (carte son ESI + Tapco S5)via le Bass Vamp de Bérhinger (je sais mais faut bien commencer un jour :| :oops: ).
J'envisage l'achat du U5 :aime: dans ce cas:
-je traiterais le son de ma guitare éléctrique via un soft style Amplitube ou guitar rig.
-pour l'électro je pense ne rien retouché,
- pour la basse, je souhaite savoir s'il faut prévoir un traitement du son par un soft (et si oui lequel) pour retravailler le grain ou bien si les différents filtres de l'U5 suffisent. (Je précise que j'aime bien les sons de type Trace elliot et Ampeg).

Merci.
Afficher le premier post
21
Je ne sais pas, mais faut forcement voir dans le haut de gamme ... :oo: :oo:
22

Citation : Sinon quelle carte son à de très bons préamp ?



Aucune. Si tu vises la qualité, il te faut prendre un bon préampli et un bon convertisseur, en éléments séparés.
23
Et ça serait quoi ?
24
En préampli pour la basse : Millennia (mais ce n'est pas obligatoire avec la U5, tu peux sortir en niveau ligne). En converto : Lavry, Mytek sont excellents.
25
Merci pour les infos :8)
26
A essayer:
U5 + Sansamp Bass driver!

et la vous serez servis ravis :aime:
la basse rentre parfaitement dans un mix, elle colle au guitare enfin on a la glu qu'il nous fallait!!!!!
27
U5 -> Sansamp ou Sansamp -> U5 ?
28
Peut être en parallele, en utilisant le Sans Amp après le Thru(direct) du U5, et en enregistrent les 2 pistes de l'U5 et du SansAmp séparément. C'est ça que tu veux dire Pilepoile?
29
En parallèle, c'est mieux. Tu as deux sons complémentaires que tu peux ajuster au mix.
30
Salut,



je voulais dire en parallele! car j'utilises une pedale morley tripler (une entrée 3 sortie) soit:
1 avalon U5 -----rosetta
1 DTC (pour le coupe bas/ coupe haut)---- Sansamp ----rosetta
1 accordeur

et comme dis rroland tu as des sons complementaires pour le mix!