Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/01/2006 à 18:50:23Soft de simulateur d'ampli basse derrière avalon U5 ?
Bonsoir à tous,
j'ai bien lu tout ce qui concernait le U5 avant de poser ma question. La situation est la suivante: je joue de la guitare électrique, de l'électro et de la basse uniquement sur ordinateur (carte son ESI + Tapco S5)via le Bass Vamp de Bérhinger (je sais mais faut bien commencer un jour ).
J'envisage l'achat du U5 dans ce cas:
-je traiterais le son de ma guitare éléctrique via un soft style Amplitube ou guitar rig.
-pour l'électro je pense ne rien retouché,
- pour la basse, je souhaite savoir s'il faut prévoir un traitement du son par un soft (et si oui lequel) pour retravailler le grain ou bien si les différents filtres de l'U5 suffisent. (Je précise que j'aime bien les sons de type Trace elliot et Ampeg).
En préampli pour la basse : Millennia (mais ce n'est pas obligatoire avec la U5, tu peux sortir en niveau ligne). En converto : Lavry, Mytek sont excellents.
et la vous serez servis ravis
la basse rentre parfaitement dans un mix, elle colle au guitare enfin on a la glu qu'il nous fallait!!!!!
0
dafonk
808
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
27Posté le 13/03/2008 à 14:42:09
U5 -> Sansamp ou Sansamp -> U5 ?
0
Frozen Fox
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
28Posté le 13/03/2008 à 19:37:06
Peut être en parallele, en utilisant le Sans Amp après le Thru(direct) du U5, et en enregistrent les 2 pistes de l'U5 et du SansAmp séparément. C'est ça que tu veux dire Pilepoile?
0
rroland
27265
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
29Posté le 14/03/2008 à 11:34:04
En parallèle, c'est mieux. Tu as deux sons complémentaires que tu peux ajuster au mix.
je voulais dire en parallele! car j'utilises une pedale morley tripler (une entrée 3 sortie) soit:
1 avalon U5 -----rosetta
1 DTC (pour le coupe bas/ coupe haut)---- Sansamp ----rosetta
1 accordeur
et comme dis rroland tu as des sons complementaires pour le mix!