Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Qn connait-il le préampli/DI Avalon U5 ?

• 84 réponses
  • 22 participants
  • 14 085 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Qn connait-il le préampli/DI Avalon U5 ?
Avalon U5

Il n'y a pas d'avis, pas de post sur le mailing forum. C'est de l'Avalon et ça vaut pas bonbon pour une fois : 600 € environ. Ca fait DI/preamp avec 5 réglages prédéfinis de tonalité. Ca marche bien pour la basse apparemment. L'entrée est très haute impédance pour accepter tous types de signaux. Alors ? Il y a des gens qui connaissent ça ?

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." M. Gandhi
Afficher le sujet de la discussion
11
Youhhou :pong: J'avais raison :mrg: ;)

Nan mais sûr qu'Avalon c'est pas donné, mais si c'est de la qualité... Cela dit, 600 Euros, si vraiment c'est très bon pour basse et électro-acoustique, je ne trouve pas ça exagérer non plus...
12
Rapport qualite prix .... c'est meme excellent !!!!
13
Disons que même en regardant la photo on voit que c'est du sérieux niveau fabrication, c'est un signe...
J'avoue, même si j'ai honte car il faut que le matos à côté suive, mais... Vu que je cherche à améliorer les sons de ma basse, avoir penser à cet Avalon...
14
Hum... c'est un magnifique objet en soi ... mais ca te rendra un son genial pour la basse pour tes enregistrements et pour la scene ....
15
Euh j'ai pas compris là :oops: Tu as oublié un "pas" non? :?!:
16
Non non j'ai rien oublie ...ca te fera un super son de basse pour la scene et pour le studio.. ca te fait pas plaisir????
17
Oh que si, c'est le "mais" dans ta phrase qui m'a déstabilisé, j'aurais mis "surtout" ;)

Peut-être qu'un jour... Mais là, j'ai trop d'investissement à faire...
18
Bon je refais ma phrase ... c'est un magnifique objet non seulement pratique et joli (ca va la???) qui de PLUS sonne !!!

:)
19
20

Pure Class A, 100% discrete design

Smooth musical detail and sonic excellence

Variable gain preamp to +30dB.

Dual microphone and line outputs

Hi-Z 3,000,000 ohm input impedance

Very low noise -100dB

High headroom +30dB

Six tone bank selections.

DC coupled Class A output for superior bass

High cut switch eliminates noise

LED active signal indicator

Headphone monitor output jack

Low distortion less than 0.5% THD and IMD

High level 400 watt speaker input

Active to thru selector - ground isolation switch

100% discrete power supplies for audio path

Internal toroidal power supply for low noise

Long lasting, stainless steel hardware

Ouaip, pas de +48V, et pas d'entrée impédance micro. Ben tout de même je trouve qu'ils auraient pu mettre ça dessus pour le prix. Peut-êter suis-je exigeant, mais ce truc préamplifie super bien d'après ce que j'ai trouvé sur le net, ça l'aurait sasn doute très bien fait pour un micro aussi. A la place de la sorite casque par exemple...

;-)

Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi