Qn connait-il le préampli/DI Avalon U5 ?
- 84 réponses
- 22 participants
- 14 084 vues
- 9 followers
yoms
1443
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/11/2003 à 21:03:55Qn connait-il le préampli/DI Avalon U5 ?
Avalon U5
Il n'y a pas d'avis, pas de post sur le mailing forum. C'est de l'Avalon et ça vaut pas bonbon pour une fois : 600 € environ. Ca fait DI/preamp avec 5 réglages prédéfinis de tonalité. Ca marche bien pour la basse apparemment. L'entrée est très haute impédance pour accepter tous types de signaux. Alors ? Il y a des gens qui connaissent ça ?
"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." M. Gandhi
Il n'y a pas d'avis, pas de post sur le mailing forum. C'est de l'Avalon et ça vaut pas bonbon pour une fois : 600 € environ. Ca fait DI/preamp avec 5 réglages prédéfinis de tonalité. Ca marche bien pour la basse apparemment. L'entrée est très haute impédance pour accepter tous types de signaux. Alors ? Il y a des gens qui connaissent ça ?
"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." M. Gandhi
Jérôme G
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 16/01/2004 à 22:16:26
Salut à tous,
J'ai commandé le U5 car à défaut d'un local dédié et de gros matos au niveau micro et pré-amp, c'est une solution qui me paraît très efficace pour enregistrer basse et guitare et pas trop couteuse finalement.
Jérôme.
J'ai commandé le U5 car à défaut d'un local dédié et de gros matos au niveau micro et pré-amp, c'est une solution qui me paraît très efficace pour enregistrer basse et guitare et pas trop couteuse finalement.
Jérôme.
yoms
1443
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 16/01/2004 à 22:24:15
Ben t'es obligé de mettre ton avis alors une fois que tu l'auras bien prise en main.
------
Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/
"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
------
Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/
"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 18/01/2004 à 14:02:53
Clair que ce préamp/di c pas forcément exagéré... Up et c'est vrai qu'un avis serait le bienvenu ;)
GuillaumeF
627
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 01/03/2004 à 13:40:24
UP ! UP ! UP !
Ca m'intéresse. Je cherche une boîte de directe de qualité pro (pour ma basse et mon électro). A bon entendeur....
Ca m'intéresse. Je cherche une boîte de directe de qualité pro (pour ma basse et mon électro). A bon entendeur....
Anonyme
521410
37 Posté le 29/05/2004 à 10:11:26
Je cherche à améliorer le son de mon bassiste que j'ai du mal à enregistrer correctement avec mon multipiste numérique (son un peu flou, manquant de pêche et d'attaque, même en compressant et en jouant sur l'EQ). On m'a dit qu'une boite de directe était la solution. Je suis prêt à investir 600 euros dans la Avalon.
Please, Que ceux qui l'ont essayée me disent si cela vaut le coup ?
Please, Que ceux qui l'ont essayée me disent si cela vaut le coup ?
garp
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 29/05/2004 à 13:44:34
Hello
Pour ton boulot les 2 meilleures di box : Demeter et Avalon
solutions pas données mais après ça tu ne devrais plus trop te soucier pour tes basses ...
Un bon compress (Urei Api Tube tech Summit...) devrait te permettre dès la prise de typer le son en fonction de l'emploi final (et du style musical) et de "tenir" de plus un niveau de cheval à l'enregistrement ! Bien sûr l'ideal est l'emploi conjoint d'un ampli a tube (SVT Ampeg Fender avec une basse passive SVP !!! ) repiqué avec un bon vieux re20 (+ u87 parfois) dans un bon préamp ! .... miam !
Certains preamps (Je ne parle que de HT de gamme ...) proposent des Di integrées ... ca va du décevant (vu le prix des bécannes ... 2-610 UA par ex meme si le Z variable et l'eq sont créatifs ... trop mou ... ou Drawmer 1960 ... imprécis ... Langevin dual combo ...souffle... bof bof les Di sur ces machines qui restent en outre de fabuleux préamps !) au trés bon (Focusrite Summit tres ferme et punchy... Avalon et d'autres que je n'ai pas eu le loisir de torturer !)
achats qui permettent donc de cumuler l'achat d'une bonne DI avec celui d'un excellent préamp voire compress et eq (Avalon 737 Summit Focusrite Isa 428, 430, 220 )
Le Demeter reste tout de meme mon 1er choix ... suivi de près par le U5
a++
Pour ton boulot les 2 meilleures di box : Demeter et Avalon
solutions pas données mais après ça tu ne devrais plus trop te soucier pour tes basses ...
Un bon compress (Urei Api Tube tech Summit...) devrait te permettre dès la prise de typer le son en fonction de l'emploi final (et du style musical) et de "tenir" de plus un niveau de cheval à l'enregistrement ! Bien sûr l'ideal est l'emploi conjoint d'un ampli a tube (SVT Ampeg Fender avec une basse passive SVP !!! ) repiqué avec un bon vieux re20 (+ u87 parfois) dans un bon préamp ! .... miam !
Certains preamps (Je ne parle que de HT de gamme ...) proposent des Di integrées ... ca va du décevant (vu le prix des bécannes ... 2-610 UA par ex meme si le Z variable et l'eq sont créatifs ... trop mou ... ou Drawmer 1960 ... imprécis ... Langevin dual combo ...souffle... bof bof les Di sur ces machines qui restent en outre de fabuleux préamps !) au trés bon (Focusrite Summit tres ferme et punchy... Avalon et d'autres que je n'ai pas eu le loisir de torturer !)
achats qui permettent donc de cumuler l'achat d'une bonne DI avec celui d'un excellent préamp voire compress et eq (Avalon 737 Summit Focusrite Isa 428, 430, 220 )
Le Demeter reste tout de meme mon 1er choix ... suivi de près par le U5
a++
garp
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 29/05/2004 à 14:00:29
Re Hello
J'ai failli oublier l'excellente Aguilar Db900 ainsi que la super créative Tech21 Sansamp bass Driver DI.
Ne jamais perdre de vue que tout ce matos ne compensera pas une basse pourrie , mal reglée ou fausse ! Et que en violant toutes les règles... on peut quand même faire un tube !(Merci les White stripes !!! )
J'ai failli oublier l'excellente Aguilar Db900 ainsi que la super créative Tech21 Sansamp bass Driver DI.
Ne jamais perdre de vue que tout ce matos ne compensera pas une basse pourrie , mal reglée ou fausse ! Et que en violant toutes les règles... on peut quand même faire un tube !(Merci les White stripes !!! )
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
40 Posté le 18/06/2004 à 18:01:09
Je déterre le post mais je me demandais si y'avait beaucoup de personnes ici qui utilisent cette DI pour enregistrer la basse?
Car je viens de regarder le dvd de Tori Amos et le bassiste en avait deux dans son rack...
Car je viens de regarder le dvd de Tori Amos et le bassiste en avait deux dans son rack...
- < Liste des sujets
- Charte