Qn connait-il le préampli/DI Avalon U5 ?
- 84 réponses
- 22 participants
- 14 442 vues
- 9 followers
yoms
Il n'y a pas d'avis, pas de post sur le mailing forum. C'est de l'Avalon et ça vaut pas bonbon pour une fois : 600 € environ. Ca fait DI/preamp avec 5 réglages prédéfinis de tonalité. Ca marche bien pour la basse apparemment. L'entrée est très haute impédance pour accepter tous types de signaux. Alors ? Il y a des gens qui connaissent ça ?

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." M. Gandhi
Pitdule
Citation : Comment passe t'on de la sortie U5 (XLR) à l'entrée carte son (Jack)
... avec un câble XLR-f / Jack-m !
Citation : Est ce que sur scene l'utilisation de la U5 s'entend vraiment ? Je me demande si c'est pas plutot le preampli de la console qui fait le son de la basse en live ?
Tous les maillons de la chaine audio sont importants. Le U5 ET le préampli "font" le son. (Ne pas négliger les câbles et l'état de la connectique)Citation : En gros est-ce qu'une U5 sur une console milieu de gamme a un interet ?
Pas vraiment mais une mauvaise DI et une console milieu de gamme seront encore pire !yoms
Moi je me demande si ce branchement peut donner de bons résultats :
Instrument -> U5 -> PA actif
Avec un PA actif à la hauteur de l'U5. Niveau son, ça donnerait quoi ?
dafonk
Micro -> Preamp -> U5 -> Carte son ?
2/De plus quand je branche ma basse active avec le gain au minium sur le U5, ma carte son sature, bizarre non ?
Merci pour votre aide
Jacky.
J'ai une petite question à propos de ce U5. Ce serai pour l'utiliser avec une basse mais j'hésite entre plusieurs produits.
Ca serai vachement sympa de m'éclairer de vos lumières ici :
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,105592,page,2.html#2401976
(j'ai mis un lien pour ne pas poster deux fois mes questions, histoire de regrouper mes réponses...)
free777
On a donc inséré entre CR et Coda une D.I. de chez R. Engeeniring, la J48. De bons résultats... mais peut mieux faire, à mon sens car elle atteint rapidement ses limites (il ne faut pas trop montrer le volume du violoncelle, sinon, saturation...).
Et donc, je songe à lui prendre cette fameuse U5.
Pour informations, ma femme aime les sons profonds et clairs (très très clairs, puisqu'elle a changé son accordage de do/sol/ré/la en sol/ré/la/mi) et joue pizzicato, rarement à l'archet...
Qu'en pensez-vous ?
https://www.youtube.com/channel/UCEZd3H8taDjXcdpWpi895Sw?view_as=subscriber
[ Dernière édition du message le 12/01/2013 à 08:16:32 ]
jl sheep
bonjour j utilise le u5 depuis deux ans pour la basse et la contrebasse et les musicos sont enchantés je l ai découvert en écoutant un spectacle des " maudits matous "groupe de musique d influence quebecquoise le son de la basse etait impressionnant de chaleur et de précision ( il avait aussi des doigts!!
)direct sur la table avec une avalon u5 ; je pense que cette d i preamp donne son maxi sur la basse et la contrebasse , trés bon aussi sur guit acoustique mais moins convaincant
Mdurab
rroland
141studio
Cfontaine
C'est une très bonne machine que j'utilise depuis des années pour mes guitares, rien à dire que du bien. Fiabilité, puissance, chaleur, précision....
CFontaine
- < Liste des sujets
- Charte