Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Que coupler avec la U5 (preamp??eq?comp?ampli?) pour typer le son Basse

• 32 réponses
  • 7 participants
  • 8 197 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Que coupler avec la U5 (preamp??eq?comp?ampli?) pour typer le son Basse

Bonjour voilà mon problème j'ai une u5 qui m'apporte entière satisfaction en live comme en studio. Par contre j'aimerais beaucoup typer un peu plus mon son, le forger un peu plus en fait.

J'ai beaucoup aimé le son d'un Fender Bassman d'époque sur lequel j'ai joué, et d'un ampeg B15 d'époque aussi. J'aimerais bien avoir des sons plus typés comme ceux-ci, sachant que la u5 est déjà parfaite pour le HIFI (rajouter de l'Eden ou du Markbass me semble donc sans intéret mais je me trompe peut etre)

JE vois pour le moment deux solutions:

- acheter un ampli à lampe et repiquer avec un micro, et mixer signal ampli, signal DI en live. Le point fort c est le plaisir d avoir un gros ampli, je pense la chaleur et la flexibilité du mixage des deux signaux. Le point faible c est que ça coute super super cher et pèse un poids énorme. On perd alors tous les atouts de la U5 (le son avec un encombrement réduit).

- la deuxième idée est de traiter le son avant qu'il rentre dans la u5 (pour le moment je branche juste ma jazz bass active). Dans ce cas en rajoutant un préampli à lampe (un fender, aguilar, autre à voir...) ou autre matériel.

Que pensez vous de ces solutions? (surtout la deuxième), est elle réalisable ou n'a t'elle aucun intérêt en termes de grain de son?

Afficher le sujet de la discussion
31

C'est ce que je ferai aussi.

Au début, j'ai eu du mal avec le SansAmp (le classic). Mais petit à petit, j'ai appris à m'en servir. Ce n'était pas le produit qui était mauvais, mais moi qui ne savais pas l'utiliser.

Ampeg faisait un préampli il y a quelques années, je ne sais pas si il existe toujours au catalogue.

Signé StreameS1, ex Streamer

32

Je relance la discussion avec une nouvelle idée (peut etre complètement farfelue).

Je me disais sinon pourquoi ne pas brancher une petite tête de guitare à lampe (genre 15 watt) sur un baffle basse. Le but étant pr moi d avoir des médiums très chaleureux et la puissance n'étant pas une obligation (vu que c est pour repiquer avec un micro) le mixage serait avalon u5 pour la précision et la chaleur des basses, et le son lampe pour les médiums.
Après je sais pas si il y a de petite têtes guitare à lampe actuels qui passent avec une basse et je comprends pas pourquoi aucun constructeur n en fait pour basse (parce que les tetes a 45 kilos merci...)

33

Ca peut le faire. Faut essayer.

Signé StreameS1, ex Streamer