Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/05/2004 à 19:57:57Peut-on y brancher un micro dynamique ?
Salut,
ben tt est dans le titre
Bon je sais que c'est une boite de direct mais aussi un préampli instrument !
Donc à par y brancher directement une basse ou une guitare peut on y brancher un Shure SM57 par exemple qui repiquerait un ampli gratte ?
Merci
A moins tu ne trouves un système qui face DI micro pour une DI instrument
Merci a Yoms qui m'a répondu sur l'autre sujet
Je copie/colle ici sa réponse dans un soucis de clareté ;)
L'entrée instrument de l'U5 est en haute impédance. Un microphone style sm57 est en basse impédance. S'il était possible d'augmenter l'impédance du micro via une DI (qui marcherait à l'envers), ça pourrait marcher. Le seul souci vient de la faible amplification du signal. 30db, c'est pas beaucoup pour un sm57. Devant un ampli guitare à donf, ça doit pouvoir le faire quand même. Je ne sais pas ce que pourrait être le résultat ni sur le plan sonore, ni sur le plan électrique. Un chimimic de passage pourrait peut-être apporter la réponse.
0
john-deuf
1158
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
12Posté le 02/10/2005 à 17:58:20
Je n ai pa dit que la question etait denuée de sens, mais on investi pas dans un preamp instru a 500 euro pour y mettre un micro..
+30db de gain, le sm57 fonctionnera mais avec un mauvais rapport signal bruit.. --> souffle et manque de peche..
par contre si la question n ets pas denuée de sens,une telle utilisation est cependant denuée d interret.
0
Pm.
16438
Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 22 ans
13Posté le 02/10/2005 à 19:59:13
Ok merci les gars pour ces nouveaux éléments !
C'est donc une DI - Préampli Instrument et on ne peut pas brncher de micros.
Cela confirme donc ce qui avait dit précédement ;)