Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Peut-on y brancher un micro dynamique ?

• 15 réponses
  • 8 participants
  • 4 590 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Peut-on y brancher un micro dynamique ?
Salut,

ben tt est dans le titre :ptdr:
Bon je sais que c'est une boite de direct mais aussi un préampli instrument !
Donc à par y brancher directement une basse ou une guitare peut on y brancher un Shure SM57 par exemple qui repiquerait un ampli gratte ?

Merci

EDIT :

Citation : Techniquement parlant oui puisque le SM57 n'a pas besoin d'une alim phantom. Un micro condo, cela serait non d'office, sauf pourvu d'une alim externe.
Par contre, ce qui me fait dire non tout de même, c'est l'impédance d'entrée qui ne conviendra pas à micro dynamique ou à condensateur.
A moins tu ne trouves un système qui face DI micro pour une DI instrument

Merci a Yoms qui m'a répondu sur l'autre sujet :bravo:
Je copie/colle ici sa réponse dans un soucis de clareté ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
L'entrée instrument de l'U5 est en haute impédance. Un microphone style sm57 est en basse impédance. S'il était possible d'augmenter l'impédance du micro via une DI (qui marcherait à l'envers), ça pourrait marcher. Le seul souci vient de la faible amplification du signal. 30db, c'est pas beaucoup pour un sm57. Devant un ampli guitare à donf, ça doit pouvoir le faire quand même. Je ne sais pas ce que pourrait être le résultat ni sur le plan sonore, ni sur le plan électrique. Un chimimic de passage pourrait peut-être apporter la réponse. :ange:
12
Je n ai pa dit que la question etait denuée de sens, mais on investi pas dans un preamp instru a 500 euro pour y mettre un micro..
+30db de gain, le sm57 fonctionnera mais avec un mauvais rapport signal bruit.. --> souffle et manque de peche..
par contre si la question n ets pas denuée de sens,une telle utilisation est cependant denuée d interret.
13
Ok merci les gars pour ces nouveaux éléments !
C'est donc une DI - Préampli Instrument et on ne peut pas brncher de micros.
Cela confirme donc ce qui avait dit précédement ;)
14

Citation : Cela confirme donc ce qui avait dit précédement

Oui, mais en mieux.
15
Et si on place un préampli entre le micro et le U5 ?
16
Bonjour à tous !
J'ai acheté un U5 mais je ne vois pas comment le brancher
sur ma carte son M-Audio delta 44 (avec boitier Omni I/O)
Please help me !

MaccaBass