Sujet de la discussionPosté le 05/02/2005 à 00:51:40U5 branché sur alim 48V
Bonjour,
Avec une table qui n'a qu'un inter d'alim 48V pour toutes les entrées, est-ce qu'on peut y brancher l'U5 ?
Si oui, que vaut-il mieux, la sotie micro ou la sortie ligne ?
Merci.
Studio C&P
830
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 27/04/2005 à 12:46:49
L'intérêt du U5.....c'est qu'il ne sagit pas uniquement d'une banale boite de direct....
Il y'a une section préamplification à l'intérieur....
Donc il est recommandé d'utilisé la sortie ligne....car tu préamplifiras ton signal à l'aide du préamp avalon..et non de ta table....
Je suis bien conscient de ce que vous dites, mais si je suis en panne de raccord XLR-jack pour utiliser l'entrée ligne de la table, est-ce que le U5 va aimer le 48V ?
Si tu nous disais EXACTEMENT ce que tu comptes faire ?
S'il s'agit de rentrer le signal de ton instrument dans la di, puis de sortir de la di pour attaquer la console (via un multipaire ou non), et que l'alimentation 48v soit commune à un bloc de tranche ou à toute la console, ça ne posera pas de soucis particulier. Je ne vois pas ce que tu peux faire d'autre.
Je veux simplement savoir si on peut brancher l'U5 sur une voie qui envoie du 48V. Désolé, c'est la même question, mais je ne sais pas comment le dire autrement :-)
La seule fois ou j'ai vu du materiel endommagé par une alimentation phantom, c'est une camera Betacam d'une télé (genre France3 régionale) qui prenait une sortie (auxilliaire ou sous-groupe, je ne sais plus) d'une console (Tac Bullet pour la petite histoire). Le caméraman avait assuré ne pas avoir enclenché la 48v...il s'était trompé. Celà avait flingué tout une partie du bus de sortie (seul un côté du master fonctionnait après ça).
Concernant le cas qui nous interesse, je n'ai pas les compétences necessaires en electroniques pour te l'expliquer, mais ça ne pose, dans les faits, aucun problème.