je disais juste que la stage line était passive et que d'expérience (pour des machines...), vaut mieux une passive de relative bonne facture qu'une active limite (type la berhinger en question....) voila, après c'est comme tu veux tu choises (comme on dit)....
J'ai besoin de 8 canaux DI, donc y'a pas meilleur prix que ce petit rack Behringer. Mais bon, la marque a suffisamment mauvaise réputation pour qu'on se pose des question. Surtout que je branche dessus des bonnes machines : Nord Lead, MS-20, MPC 1000....
Jusqu'ici j'arrivais en concert avec ma console, je rentrais mes machines dedans et je sortais 3/4 sorties. L'ingéson les branchait toujours dans des DI. Selon les scènes la régie était plus ou moins loin, mais jamais assez près pour sortir en jack directement.
(l'idée est de ne plus avoir de console sur scène et d'avoir plus de sorties séparées, voilà pourquoi je cherche des DI... Y'en a toujours en backline, mais pas toujours 8 !!)
Sinon j'ai toujours vu les backliners brancher les claviers sur des DI. J'ai aussi lu qu'en studio c'était bien de passer par des DI avant la console.