Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Avez vous comparer cette DI avec une autre ?

• 96 réponses
  • 17 participants
  • 16 242 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Avez vous comparer cette DI avec une autre ?
Dites moi si vous avez deja essayé cette DI box en live et si vous avez deja comparé avec d'autres ?

Merci

Avis aux avis :P:
Le meilleur du rock et de la pop - visiter le site de l'opgd ! http://opgd.free.fr
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation :

le son tu le controlle sur tes machines pas a la table de mix. si tu prepare bien ton live act le sondier devrai pouvoir laisser les tranche a 0 db mais il peut toujours corriger le niveaux en fonction de la facade.

C'est exactement ce à quoi j'aspire !

Bon c'est encore un peu le bordel pour l'ingéson parce que j'ai 4 sorties synth (MS20 / Nord Lead / Séquences audio / TB303) et que d'un morceau à l'autre les sons de chacun de ces synth changent pas mal.

Donc mon boulot à moi c'est de rendre les sons cohérents : avoir au moins le même niveau d'un morceau à l'autre. Evidemment, s'il y a des fréquences à corriger ce sera plus compliqué parce que l'ingé ne connait pas les morceau donc ne sais pas toujours d'où provient tel ou tel son !

Cela dit, c'est pas souvent que tout joue en même temps, et le MS20 n'est jamais séquencé donc l'ingé peut voir si j'en joue ou pas. J'ai pensé faire un feuille de route au cas où pour le sondier, mais je me demande si c'est vraiment utile... Le jour où j'aurai un ingé perso, ok

Désolé si ça vous gonfle mais j'aime bien parler de mon matos icon_biggrin.gif En tout cas je suis content de pouvoir partager des avis avec vous, surtout après avoir décidé de ne plus envoyer juste une stéréo à l'ingé qui ne pourra plus rien faire par la suite !!

http://www.thetape.eu

52

En tous cas tu as bien raison de vouloir séparer certains éléments de rythmiques style Kick et Basse par ex car il est bien difficile de faire sonner de façon optimum sur tous les systèmes ces éléments mixés dans un stéréo (surtout si tu utilises des effets sur la basse....)

53

kick, snare, hat & cymb, bass (nord lead), synth (nord lead), synth (MS20), synth (samples), tb303

J'ai mis du temps à tout faire tenir là dedans... icon_biggrin.gif

54

La table que tu utilisais jusqu'a present n'a pas de direct out ?

Si oui et si les direct out sont symetriques ca peut etre une solution.

55

non ce sont des inserts.

Mais c'est galère, sur scène cette table. Du matos à trimballer en plus... et elle n'a que 6 out : stereo et 4 groupes.

Nan, je l'aime bien... mais à la maison ;-)

56

+  avec franckmfs

mais...

Citation de franckmfs :

gerer un live act n est pas autre chose que gerer un groupe,

à la différence qu'un bassiste, tu le vois jouer et si on entend rien, le sondier a des yeux et il cherche "ou est le son". quand ca vient de machines, un mélodie qui est primordiale pour la compo peut passer complètement derrière parce que le sondier ne connait pas le morceau

je fais parti d'un groupe de rock electro et on a le même problème avec nos séquences sous Live
nos solutions :

1/ avoir son tec son qui connait les morceaux.
2/ arrêter de vouloir faire le boulot de tec son sur scène
3/ super bien caler ses niveaux, ses effets, ses séquences et faire une ou deux résidences sur un gros système son (système son de concert quoi) pour voir comment ca sonne en vrai ; bien sur, chaque système et salle sont différents, mais entre les écoutes chez soi et un système son de concert déjà, ça permet de régler beaucoup de problèmes
4/ au besoin, faire une fiche en indiquant au tec son ce qu'il ne faut pas "manquer" dans les arrivées audio

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

57

Citation de msam :

à la différence qu'un bassiste, tu le vois jouer et si on entend rien, le sondier a des yeux et il cherche "ou est le son". quand ca vient de machines, un mélodie qui est primordiale pour la compo peut passer complètement derrière parce que le sondier ne connait pas le morceau

c est ce que j ais essayer d expliquer. Je pense que si tu livre les differents elements sonore a un niveaux ou theoriquement le technicien devrai laisser les tranche a 0 dB alors il devrai tout recevoir non.  je part du faite que les sondier ont quand meme une sensibilitée musical et devrai sentir le morceau.

il m arrive assez souvent de travailler avec des groupe electro  electro rock ( pas seulement) l apres mdi quand je vais faire le sound check je ne connais pas le groupe jamais entendue ou rarement. je suis technicien resident dans plusieur salle. peut etre que c est mon experience qui me permet de dire cela. mais par rapport a une dizaine d annees je remarque une chose ( je vie en allemagne) les groupe francais viennent plus souvent avec leur tec que les anglais ou americain ( peut etre le cout suplementaire) peut etre cela vient du niveau moyen des tec dans les diverses salle  francaise ( je fais des tournees aussi mais jamais en france je tourne plus sur les pays nordique et l espagne, et pas de l electro) avec des mauvaise surprises. ou bien la barriere linguistique.

les 4 point que tu souleves sont exactes. Mais si tu n a pas encore de tec perso le point nr 3 en devient plus important et la vient la preperation du set est une chose primordial.

58

Citation :

les groupe francais viennent plus souvent avec leur tec que les anglais ou americain

Ben oui, les anglais sont habitué à avoir un super son dans toutes les salles ! C'est de base là bas !

Peut-être qu'ils ont moins d'expérience en termes de mauvaises surprises ? mrgreen

59

non je parle des anglais qui viennent ici, en fin la ou je suis en allemagne.( je ne parle pas de la france que je connais tres peu du point de vue pro) mais la on devient tous tres hors sujet : la discussion part de " qui connait cette di et nous sommes a quel est la naniere et l art d avoir la meilleur transmition possible puor un live act ( le recepteur etant le publique). Le medium etant l inge facade ce qui implique son integration au live act.

alors peut on avoir confiance dans le technicien ou non? a mon avis oui si on prepare bien le terrain.

la di etant en fin de compte, une ouverture a beaucoup de possibilitees.

ne prend pas la behr comme di sinon tu aura le regard du tec qui va penser " au m.. je suis sur qu elle va lacher au millieux du set". SUPERSTITION?

60

Behringer est malheureusement a eviter d'un point de vue commercial, tu seras automatiquement juge.

Un autre symetriseur :

https://www.procosound.com/it8a

61

Citation :

tu aura le regard du tec qui va penser ////  tu seras automatiquement jugé

Voilà des arguments qui me convainquent parfaitement ! Même si je voulais gaffer le rack en blanc pour pas que ça se voie icon_wink.gif

En fait c'est presque aussi important que sur le son lui-même. C'est possible que sur un système moyen on ne fasse pas la différence avec une DI à 200€ de plus... En revanche, lire "behringer" ça fait toujours un peu pas pro. Comme quoi la grande vérité "l'oeil prend le pas sur l'oreille" se retrouve dans bien des domaines ! Toute une vie pour la combattre....

sinon sympa le pro co... mais à 500$, gloups je préfère des DI finalement icon_biggrin.gif

au fait merci d'avoir rencentré le sujet, même si tout ça est bien intéressant !

62

Citation de franckmfs :

c est ce que j ais essayer d expliquer. Je pense que si tu livre les differents elements sonore a un niveaux ou theoriquement le technicien devrai laisser les tranche a 0 dB alors il devrai tout recevoir non.  je part du faite que les sondier ont quand meme une sensibilitée musical et devrai sentir le morceau.

oui, c'est clair. surtout avec une console correct ou tu as un minimum de led qui te montr que la tranche envoie du son !

tout à fait ok pour le reste aussi ;-)

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

63

désolé, j'avais zappé la page de post précédente ;-)

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

64

500 euros certes mais combien coutent 8 DI ?

65

88€ chez toto icon_mdr.gif arf

(nan je déconne)

66

retournement de situation :

si je prends 2x des SM pro audio Q-DI

( https://fr.audiofanzine.com/boite-direct/sm-pro-audio/q-di/ )

Non seulement j'ai mes 8 canaux pas cher, mais comme il y a un petit mixer dans chacune, je peux router mes sorties en parallèle sur une carte son et enregistrer ! Après faut que je récupère les voix (ça devrait être possible puisqu'on passe par des processeurs sur scène) et la guitare (un ptit mic devant l'ampli)

Bon je parle pas de faire un disque avec !

Points négatifs : c'est actif, ça rajoute des alimes et du bordel, ça a pas l'air super costaud...

Voilà un paramètre qui n'était pas dans la balance au départ mais qui m'est venu au fil du temps. Ca permet sans doute de faire des enregistrements live un peu mieux qu'une sortie de console !

(ca devient une épopée ce topic ! facepalm c'est ma faute mrgreen )

67

Citation :

Ben oui, les anglais sont habitué à avoir un super son dans toutes les salles ! C'est de base là bas !

Peut-être qu'ils ont moins d'expérience en termes de mauvaises surprises

.....je crois surtout que c'est parce que dans dans 70 % des clubs anglais le matos est plus que limite que les groupes se sont bien entrainer à sonner nickel sur scène........encore plus vrai pour les ricains !!!

68

J'eviterais vraiment l'actif sur scene mais sinon la machine a l'air adaptee a ton besoin.

Je trouve juste dommage de passer des instruments niveau ligne dans un DI qui va reduire l'impedance, mais visiblement tout le monde fait comme ca sur scene.... c'est que ca ne doit pas alterer le son tant que ca.

69

j'imagine que tu as raison, mais les symétriseurs c'est hors de prix... c'est sans doute pour ça.

Pour l'actif, avec le ground lift ça devrait être jouable non ?

Ce qui m'embête c'est que ça fait des alimes en plus et que ça a l'ai beaucoup plus fragile que les racks DI dont on parlait plus haut...

70

tu n'auras pas ce que tu veux, la qualité et le prix pas cher....

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

71

je suis finalement d'accord avec vous, mais dans la plupart des clubs ou je joue, il n'y a PAS d'ingé son, donc faut bien se débrouiller tout seul ...

behringer: je conseille vraiment pas ... mieux vaut mettre un peu plus au départ je trouve ...

quant à l'enregistrement .. si c'est pas pour faire un disque, une sortie de console peut suffire non? d'un coté tu veux prendre moins de matos et de l'autre çà serait pour se compliquer à rajouter des cables, micros pour enregistrer? (mode taquin hein, pas tapper :)

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

72

salut tout le monde,

utilisateur de cet appareil, je me permet de donner mon grain de sel - cela n'en fera qu'un de plus.

D'abord un avis :

- cette DI rackable est d'un excellent rapport qualité prix.

- elle n'est pas terrible pour mettre derrière 8 musiciens car cela veut dire un rack en milieu de scène ! mais pour deux claviers, des bandes son diverses et sources annexes branchées en dur, c'est impec

- ses faiblesse, car y'en a qui disent du mal mais qui ne se fient qu'à la réputation : les boutons de la face avant sont un peu bruyants parfois, mieux vaut ne pas les toucher en live, mais en tout cas appuyer sur +20dB ou -30dB en live ça craint ; donc en rack avec des appareils pré câblés ou assimilés si on ne doit pas retirer remettre le jack toutes les 5 minutes, c'est impec.

- le son est bon et précis, même s'il existe des matériels un peu moins linéaires mais beaucoup plus musicaux et chers, pour du live je défie quiconque de distinguer à l'aveugle cette DI d'une autre sur une source live

Il ne faut pas prendre en compte les avis comme quoi on peut utiliser complètement indifféremment un signal haute impédance symétrique plutôt qu'une sortie DI ... à fort niveau on entend moins les parasites mais le rôle de la faible impédance c'est d'être moins parasitable sur une longueur supérieure à 10m, tout comme la transmission d'un signal symétrique. Et il faut aussi prendre en compte l'impédance d'entrée de la table de mixage en face ;-)

Pour ceux qui se demandent quelle est la linéarité de la bête, voici quelques mesures de réponse en fréquence faites en 2007.

et mesure de la réponse de la sortie asymétrique tout le reste étant identique :

[ Dernière édition du message le 14/01/2011 à 20:53:42 ]

73

Salut,

Voilà [zebzik] une réponse argumentée ! Merci à toi !

Bon, ne pas se fier aveuglémént à la réputation, et c'est valable dans les deux sens : je n'ai jamais eu autant d'emmerdes qu'avec des amplis de bonne qualité d'une marque américaine réputée : Crest... et des bidules Behringer qui marchent somme toute pas mal après des années de scène...  (tordez pas le nez, dans les débuts on n'a pas la thune pour des DBX... qui ont bien baissé de prix depuis qu'ils sont fabriqués en Chine)

Pour ma part, et pour en revenir à la DI 800, j'en utilise quelques-unes en musique trad, pour reprendre des instruments acoustiques sonorisés par des cellules diverses, et ma foi le résultat est honorable.

Mais (il y a un mais !) au niveau du son, j'utilise depuis des années des racks 1U de 4 DI BespecoDBX40A et j'en suis toujours aussi content : je n'explique pas ça avec des courbes de réponse ou d'impédance, mais ça sonne mieux.  Quand j'ai une guitare folk électroacoustique qui a un bon capteur, eh bien la Bespeco rend mieux que la Behringer.  Et lorsque c'est une gratte en carton avec un capteur à deux balles ou une vielle à roue avec un piezzo du grand'père, et bien j'arrive à en tirer plus de choses avec la Bespeco.

Bernard

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

74

au fait, la courbe de réponse, cela ne veut pas dire que je réduis tout à cet aspect, au contraire, c'est juste pour montrer que tout n'est pas exactement droit mais dans quelle mesure, c'est toujours intéressant de le savoir, on ne pert pas de basse au sens niveau mais au sens fermeté et/ou profondeur selon la qualité du matériel.

oui, je suis d'accord avec toi, il y a mieux comme son ; mais il faut relativiser, une DI c'est une source ou presque, ça influence moins qu'un micro. Par exemple je considère que quand on met du sm58 sur le chanteur lead, faut être con pour mettre des sous dans une DI d'une guitare ! Mettant des micros de compet au chanteur lead (ou chanteuse bien sûr) j'ai bien conscience que la source est franchement différente de ce fait ; la qualité de la DI met un voile minime comparé à la qualité du micro ; ah ! je suis allergique aux sm58 !

ensuite, pour en revenir à ceux qui ont diverses sources électroniques à mixer, je poserai la question des convertisseurs, quand il est possible de les choisir (par exemple pour diffuser des séquences) : ça peut avoir plus d'impact que la DI.

75

Citation de zebzik :

en rack avec des appareils pré câblés ou assimilés si on ne doit pas retirer remettre le jack toutes les 5 minutes, c'est impec.

c'est mon utilisation et c'est impec !

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org