Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avez vous comparer cette DI avec une autre ?

  • 96 réponses
  • 17 participants
  • 15 367 vues
  • 15 followers
1 Avez vous comparer cette DI avec une autre ?
Dites moi si vous avez deja essayé cette DI box en live et si vous avez deja comparé avec d'autres ?

Merci

Avis aux avis :P:
Le meilleur du rock et de la pop - visiter le site de l'opgd ! http://opgd.free.fr
2
Oui, essayé en live.
Solide, fiable, fidèle.
Ce qui est un peu génant c'est que les boutons sont petits et très proches des câbles branchés donc peu accessible en fonctionnement. mais on ne peut pas avoir le beure et l'argent du beurre : c'est un concentré de DI fiable et multifonction.
3
Oui je l'utilise sur scène et j'avoue qu'il est très pratique surtout avec les fonctions PAD -30 db et +20 db. Je ne l'ai pas comparé avec d'autres produits du même genre car c'est le prix qui m'a décidé. Une fois réglé au moment de la balance on n'y touche plus.
4
Ok merci !

d'autre avis ?
Le meilleur du rock et de la pop - visiter le site de l'opgd ! http://opgd.free.fr
5
Elle est bien pratique. Plus de problème de buzz depuis (ground lift + symétrisation). Par contre je lui trouve un défaut: l'alim bourdonne. Vous l'allumez et sans rien brancher dessus vous écoutez la boiboite qui se met à ronfler (elle vibre en fait... pas dans les hp rassurez vous). Je trouve ça génant quand je fait des prises de son avec mon micro électrostatique (très sensible au moindre bruit). Je l'ai démontée et j'ai constaté qu'ils y ont mit un transfo classique, même pas torique: donc fuites électromagnétiques. Quoique pas si classique que ça car j'ai voulu le changer et le remplacer par un transformateur torique (plus hermétique, donc moins polluant) mais je me suis aperçu qu'il s'agissait d'un 8x28V!!!!! Impossible à trouver ça. En tout cas g pas trouvé, même chez Radiospares. Ils ont dû le faire sur mesure. Mais c'est une bonne chose car je pense que ça sert à éviter la diaphonie. Du coup j'ai essayé d'isoler le transfo avec de la mousse antivibration de HP (pour faire des espèces de silents blocs). Du coup la vibration du transfo est moins transmise au boîtier et c'est déjà mieux. Bref, ils auraient dû déporter l'alim à l'extérieur. C'est pas pratique mais ça évite ce genre de désagrémments. En live ça passe inaperçu. Si vous l'alimentez avec une alim phantom, plus de problème car plus de bourdonnement secteur.
6
Pour les pb de buzz, la soluc peut être d'utiliser l'alimentation par phantom : aucun bruit !
7

Citation : Pour les pb de buzz, la soluc peut être d'utiliser l'alimentation par phantom : aucun bruit !



Sans blague? C'est exactement ce que j'ai dit en dernière ligne. Yan a qui veulent passer en "Petit indien de l'audio"...
8
Pour le prix, c'est pas mal. Si tu cherches mieux, regarde SCV et encore mieux BSS ou Klark Teknik
9
Et quelqu'un connait la SM PRO AUDIO DI8 à 129 € ??

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

10
Hello,
je l'ai déja comparée avec une BSS et ya pas photo BSS sonne mieux, plus de dynamique, meilleur son.
mais bon vu le prix tu as même pas une BSS donc on peut dire que ça n'a rien à voir.mais elle fond leur boulot.