Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Questions sur la simu de baffles

• 17 réponses
  • 9 participants
  • 3 003 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Questions sur la simu de baffles
Alors, je joue depuis un bout de temps déjà avec un multi banal (comprendre sans simus amplis, ni hp / Dod VGS50) direct en table de mix.
Mais là, ça commence méchamment à me saouler d'avoir un son pourrave.

Or pas moyen d'avoir la thune pour investir dans un pod ou cie qui taxent vite.
Donc, il y a t'il des utilisateurs qui utilisent cette DI direct en sortie de multi-effet?
Je me doute que oui, donc vos impressions et si possible, avez-vous des samples
du genre "avant/apres"?
La différence de rendu avec la simu activée est significative ou c'est gadget?
C'est pas que ça coûte bien cher, mais j'ai pas envie de jeter 50€ par la fenêtre et pas moyen d'essayer ça dans ma ville.
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet :

Citation : Et ton rig ne durera pas.
Il y a investissement a long terme, et investissement behringer.
Sinon juste pour apprendre et découvrir des effets, alors la je dis oui!

C'est sûr, il est fortement possible que ce matos ne dure pas 10 ans :(((
Quant à la découverte des effets, je l'ai fait il y déjà bien longtemps ! C'est justement pour cela que j'en ai marre des multi-effets sans âme qui ne sonnent pas. Ma curiosité (et mes moyens pas aussi importants que Gilmour)m'ont poussés à essayer les pédales Behringer. Depuis je les adore !
Mais qui ne change pas de matériel réguliérement ? Je ne connais quasiment personne qui a gardé le même matériel (hors guitares) plus de 3-4 ans sauf si il s'agissait déjà d'un haut de gamme (quoi que...) Alors dire que du Behringer ne durera pas comme du Hiwatt - Ok mais ça n'en fait pas pour autant du matériel de merde. L'exemple flagrant est la TO800, copie de la Tube Screamer TS9 - il est impossible de distinguer lors d'une écoute en aveugle les deux pédales. Ensuite quand on compare le prix ...
J'ai déjà eu pas mal d'ampli dont du Fender Performer 1000 et un Peavey Classic 30, l'ampli que je préfére est mon Behringer ! Je sais que ça va vous faire crier, mais c'est de loin l'ampli le plus polyvalent que j'ai possédé avec un son clair au niveau du Fender et surtout une plus grande pêche. Quand je changerais d'ampli, ce sera uniquement pour un Hiwatt ou au moins le Vox AD120VT car sinon le changement n'en vaudrait pas la peine.

J'ai compris depuis bien longtemps qu'en matière de matos musique il ne faut se fier qu'à son oreille et non aux préjugés. Ce n'est pas parce qu'un matériel est pas cher qu'il est mauvais. Faut juste savoir faire le tri et essayer le matériel avant de critiquer ...

Pour en revenir à la GI100, je la posséde depuis 3 ans maintenant. Aucun problème à signaler, elle respecte bien le son de ma Strat Plus et de ma basse. Toutefois, j'accroche pas trop sur la simu de baffle que je trouve trop "matte". Mais à vrai dire j'ai pas cherché plus loin étant donné que j'utilisais des modélisations logicielles...
12
Est ce qu'il y a une grosse difference entre cette DI et la DI100 de behringer ?
outre la simu de baffle, si on elle n'est pas activée, c'est le meme son que'avec la DI100 ?

Qu'est ce que ca donnerait si on branchait juste une guitare sur une ultraG, puis dans la console ?
13
Simu désactivée elle est identique à la DI100

guitare vers ultra-g vers console, on dira que c'est uniquement valable avec une électro ou à l'extrême limite une électrique en son clair.

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

14
Je t'enregistres des samples trés bientôt.
Mais comme ça a été dit, ne t'attend pas trop a des truc de folie avec les distos ...

Laisse moi 2 jours
15
:coucou: salut les afiens,
il y a un truc qui est étonnement oublié quand on test une DI, c'est que ça sert pas tout seul, c'est fait pour être mélangé avec d'autres prises du même instrument, avant/après ampli ... le but est de récupérer le grave de l'un et de le mélanger aux aigues d'un autre, avec si nécessaire des filtres ...

j'ai fini par adopter une config studio pour une prise guitare, mon standard, quand j'ai pas envie de réfléchir, ou de prendre des options avant, c'est d'enregistrer tout en parallèle :

>gi100 (simu non activé; xlr vers console/enregistreur ; link vers rocktron)

>rocktron >di100 (xlr vers console/enregistreur ; link vers ampli)

>ampli (fender Blues Deluxe) repris par un sm57 sur la membrane et un nt1 à 1m ...

ensuite au mix, je mélange c'est 4 visions de la même prise ... mon goût perso, c'est gi+micro, mais après on peu expérimenter sans fatiguer le guitariste ;)

ps: sinon, je confirme, qu'en live gi100 (simu activé) > console (et donc façade), ça marche vraiment bien ...
16
Moi j'avais une petite question sur ce sujet.

Voila, je joue dans un groupe de metal, mon ampli est une Brunetti XL² R-evo, et comme beaucoup utilisateur de tête d'ampli à lampe, la sortie préamp est super nasillarde et baveuse, à cause de fait que le son est brut, surtout en saturé.
En répète et pour certains concert avec notre propre matos, on utilise une sono HK Elias (1000w) et une table Yamaha 01v.
Pour cela, on reprend la batterie avec quelques micros, la basse prise directement en sortie de POD, mais la guitare, encore rien (pu de micros).
J'aurais souhaité pouvoir récupéré le son de ma guitare pour le mixer en façade avec une DI à simu (en attendant d'avoir un vrai micro comme un sennheiser e609 pour la gratte).

Je me suis donc interressé à cette DI car elle avait la particularité d'avoir une simu 4x12.
J'avais pensé à 2 schémas:
- Sortie préamp de l'ampli -> IN GI100 -> OUT GI100 vers la console
- Sortie HP de l'ampli -> IN GI100 -> LINK GI100 vers baffle et OUT GI100 vers la console.

Je me demandais si cette simu de hp permettais d'éviter ce son nasillard?
Bon je cherche juste de quoi repiquer mon ampli pour de la répète et live, mais que ça fonctionne, car à l'avenir je pencherai pour un micro que je couplerai avec la DI sur 2 pistes.

Quelque un a t il des samples a faire écouter d'une guitare saturée sur un ampli en suivant les schémas que j'ai cité?

Merci ^^
17

Citation : Je me demandais si cette simu de hp permettais d'éviter ce son nasillard?

Oui, la simu coupe tout au dessus de 8KHz. Mais la GI100 a son propre son coloré (avec la simu de HP) c'est pas juste un passe bas, il faut aimer.

Pour le coté branchement, le seul truc IMPERATIF est que ta tete soit toujours connectée a ton baffle - donc il te faut deux cables HP si tu veux utiliser la
Sortie HP de l'ampli -> IN GI100 -> LINK GI100 vers baffle et OUT GI100 vers la console.

Le seul bémol est que ca augmente tes risques de faux contacts de jacks HP par deux, ce qui est tres mauvais pour de l'ampli de puissance a lampes.
Mais bon, j'ai fonctionné pendant quelques années dans un groupe avec 4 de ces DI's (deux par guitare) et jamais eu de réel sushi...

J'ai jamais essayé cette DI avec une sortie de preamp, je suppose qu'il faut essayer mais que tu perdra le grain que t'amènes ton étage de puissance...j'imagines que ca peut le faire néanmoins...

Apres, des tonnes de groupes utilisent ces DI dans des schémas différents:

certains s'en servent uniquement pour leurs retours (micros pour la face), d'autres n'utilisent pas de micros et uniquement ces DI pour tout le son gratte, d'autres encore couplent DI+micros sur des tranches differentes pour pouvoir mélanger les grains (attention, forcément des problemes de phase entre DI et micro).
18
Okay merci de l'info.
Je me doute bien que cette DI doit avoir un son "coloré" mais à la rigueur ça n'a que peu d'importance, vu que c'est juste pour de la reprise en répète et petit live, donc pas la peine d'avoir du palmer ;)
Je suis d'accord avec toi point de vue conenctique et faux contact, je songerai à prendre des câbles HP de bonne qualité pour eviter cela, ayant déja eu a faire a un debranchement de baffle lorsque quelqu'un est passé derrière pendant que je jouais, ça m'a provoqué une belle grosse étincelle et des réparations...

Si jamais tu avais des extraits sonore, je serai preneur ;)

Merci!