4.6/5
  • flopmypolluxflopmypollux

Tres bonne D.I.

BSS Audio AR-133Publié le 17/02/14 à 08:42
    Une D.I. Tout ce qu'il y a de classique et de transparent. Entrée in sortie xlr et link alimentable en pile ou en alim fantôme...
    Et deux switch un pour atténuer les buzz et un autre pour diminuer le si d'entrée..

Configuration très simple et pas besoin de manuel

Le son est très bon très transparent c'est ce que je voulais.

Je l'ai utilisée pendant des années sur mon pedalboard la seule chose que j'aurais a lui reproché est sa taille mais sinon je n'ai jamais eu aucun souci avec

Configuration très simple et pas besoin de manuel

Le son est très bon très transparent c'est ce que je voulais.

• tempotempo

Une valeur sûre !

BSS Audio AR-133Publié le 14/02/14 à 13:58
    Je passe.

Dommage que, par défaut, la DI ne s'active pas automatiquement sous alimentation fantôme et qu'il faille l'activer via le switch (et penser à l'éteindre après, du coup, s'il y a une pile).

C'est simple, mon pote bassiste accepte de venir jouer chez mois sans son ampli basse depuis que je met sa basse sur mon AR-133 (voir mon matos).

J'ai eu souvent des problèmes avec du matos un peu compliqué. Là c'est simple, robuste, sans surprise, et ça sonne. Quoi dire de plus ? C'est une valeur sûre, alors bon le prix...
    Je passe.

• pk.grspk.grs

Rien à redire - c'est top !

BSS Audio AR-133Publié le 10/11/12 à 12:00
    Je ne reviendrai pas sur les caractéristiques facilement accessibles sur la page constructeur.

Je l'utilise pour brancher ma basse sur ma table de mixage.
    Ce boitier est alimenté (chez moi) par l'alim Phantom de la table de mixage.
    Mais ça marche aussi bien avec une pile 9V.

Que dire sur la qualité sonore, si ce n'est que ça n'induit aucune distorsion audible, aucun grésillement.
    En fait, ce boitier de vient totalement transparent à l'utilisation.

Je n'avais pas essayé d'autre boitiers avant et je m’étais laissé guider par les forums.
    je ne regrette pas !
    D'autant que c'est assez facile à dénicher en occas.

Je l'utilise pour brancher ma basse sur ma table de mixage.
    Ce boitier est alimenté (chez moi) par l'alim Phantom de la table de mixage.
    Mais ça marche aussi bien avec une pile 9V.

En fait, ce boitier de vient totalement transparent à l'utilisation.

je ne regrette pas !
    D'autant que c'est assez facile à dénicher en occas.
  • pulvoniumpulvonium

Le standard de la DI

BSS Audio AR-133Publié le 17/10/06 à 22:43
    Boîte de direct très complète en format "boîtier de scène" costaud (pour ne pas dire indestructible...)
    Multiples possibilités de connections, pad à deux niveaux (-20 et -40 dB).
    Alim par pile interne (9v) ou par alim phantom (Led témoin)
    La référence en ce qui concerne les boîtes de direct de scène.
    Un seul modèle "au-dessus" est fabriqué par Avalon, mais à un tarif conséquent qui le place hors-concours.
    Je crois aussi qu'il y a une Klark & Technics sur le marché (comptez le tarif double de la BSS), mais j'en ai jamais vu en vrai...

Utilisation simple.
    Interrupteurs de bonne qualité et à l'abri des manips intempestives.
    Prises costaudes et fiables.
    La sérig…
    Multiples possibilités de connections, pad à deux niveaux (-20 et -40 dB).
    Alim par pile interne (9v) ou par alim phantom (Led témoin)
    La référence en ce qui concerne les boîtes de direct de scène.

Utilisation simple.
    Interrupteurs de bonne qualité et à l'abri des manips intempestives.
    Prises costaudes et fiables.
    La sérigraphie permet de s'y retrouver même quand on a pardu le manuel.
    Et si on le perd, il reste téléchargeable sur le site de BSS.

Son impeccable, ce qui en fait a réputation.
    Cette boîte de direct se taille la part du lion sur les scènes pros pour la reprise des guitares électroacoustiques, des basses, et des claviers.
    Je l'ai achetée pour remplacer une Samson. La différence de dynamique est flagrante, la bande passante dans les graves est supérieure chez la BSS (je sais, les tarifs ne sont pas les mêmes...) Je pense pas m'en séparer avant un bon bout de temps...

Utilisée depuis six mois pour reprendre ma basse dans la sono.
    Elle est supérieure aux Behringer et Samson ou autres "no name" qu'on trouve fréquemment même sur des scènes bien équipées...
    Elle a a fait ses preuves au sein de mon rig. J'apprécie son "link" tout à fait tranparent. Du coup, elle reste constamment sur mon pedalboard.
    Avec l'expérience, j'aurais dû mettre direct 130 € dans cette BSS plutôt que de mettre d'abord 40€ dans une Samson avant de changer...

Edit de Janvier 2018 : Je suis toujours utilisateur de cette Boîte de Direct. Toujours irremplaçable et inusable. J'en ai acheté une deuxième.
  • OliviercoolOliviercool

BSS Audio AR-133Publié le 01/08/04 à 12:36
    C'est une boîte de direct active non rackable, évidemment: c'est une boîte !

Connectique: Jack TS d'entrée + XLR assymétrique d'entrée + jack TS de lien (sortie de la copie du signal entrant - donc non traité) + XLR symétrique de sortie.

Possibilités de réglage: Sensibilité d'entrée: 0. -20 et -40 dB + On / Off + possibilité de mise à la terre ou non de la masse.

C'est une boîte de direct active non rackable, évidemment: c'est une boîte !

Bien que c'est le successeur du paraît-il légendaire BSS AR116, il est plus simple d'emploi car a moins de réglages à effectuer. En effet, les réglages de filtre passe-haut et d'invertion de phase ont étés tout simplement supprimés par rapport à son aîné. Mais par contre, il est nettement plus robuste et, surtout, fini cette façon bizarre d'utiliser les piles (voir mon avis sur l'AR116). Et en plus, une trappe est prévue pour pouvoir aisément changer la pille sans devoir le démonter ^_______^

Pratiquement tout aussi chère que l'AR116 (voir un peu plus: env. 350 CHF neuf !), l'AR-133 donne un peu moins de pêche que son aîné. Mais la qualité sonore est tout aussi bonne :-))))

Ca, au moins, c'est des outils de scène: pas besoin d'être délicat avec, c'est vraiment du solide ! Avec même du caoutchouc sur les côtés qui amortissent les chocs. D'autres marques, par la suite, on copié ce design (Behringer, par exemple !).

C'est clair que c'est un peu cher mais la qualité se paie, ma foi... :-))) Oui, bien sur que je referai le même choix, à moins que je dois en acheter une grande quantité (pour lorsqu'il y a pas mal de synthés à symmétriser, par exemple !) parce que sinon, ça taxe vite ! ^_______^
  • GuillaumeFGuillaumeF

BSS Audio AR-133Publié le 22/04/04 à 08:42
    Je l'utilise depuis quelques semaines.
    C'est solide, la finition est très bonne, c'est complètement neutre.

Pour 300 CHF (soir 220 €), c'est certes pas donné, mais la qualité est là.
  • Pete_shifterPete_shifter

BSS Audio AR-133Publié le 10/03/04 à 15:13
    La perfection ! Tout ce dont on a besoin sur une Di.
    Elle a les meilleures notes du comparatif de 19 Di réalisé par Sono magazine.