Sujet Mais à quoi ça sert une DI???
- 79 réponses
- 25 participants
- 29 900 vues
- 25 followers
dOpeShack
Tout est dans le titre : je vois pas l'interêt de cette petite boite?
Pour quelle fonctionnalité est-elle principalement utilisée?
Pourquoi s'en sert-on en sonorisation?
Merci!
JxB
Ground ça peut aussi signifier la masse il me semble, c'est peut être un bouton permettant de supprimer des parasites liés à la masse?
Ou peut être l'alimentation de ta DI est reliée à la terre (sur la prise) et la prise terre peut être bypassée? ça existe avec certains amplis de sono.
JxB
kyrcnos
Certaines aussi ont un ground-lift qui te permet de limiter ou supprimer les boucles de masse.
Quand tout les appareils sont reliés à la masse (boucles de masse), certains parasites peuvent y transiter. Si tu es sûr que d'importants parasites viennent des boucles de masse, tu peux la déconnecter, en plus tu ne crains pas grand chose avec ce genre d'appareil.
Sinon concernant les câbles, je recommande la Câblerie à Pigalle, il font du très bon câble pas cher (moins cher que du Planet Waves et de meilleur qualité en plus)
De plus, ils sont garantis à vie!
"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"
"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"
[ Dernière édition du message le 12/05/2011 à 12:42:02 ]
JxB
Un jour si j'ai l'occasion de me rendre à Pigalle, je manquerais pas d'y faire un tour ;)
JxB
comment-tu-dis?
kyrcnos
Citation :
1) avec une DI, pas besoin de préamp pour brancher une guitare acoustique?
Si, il faut toujours un preamp derrière. Je pense d'ailleurs que c'est un peu de là que nait l'incompréhension sur son utilité.
Tellement vrai!
kyrcnos
- il peut être perturbé par des parasites venant de la masse et du sol
- il peut avoir beaucoup de transport à faire (un câble de 30m) pour se rendre à [la] table
- il peut être ne pas avoir la même impédance : Une autoroute à 4 voies ne se transforme pas comme ça en départementale sinon les voitures vont déborder dans le fossé.
- il peut avoir un niveau trop fort pour arriver sur un preamp
==> la DI s'en occupe!
srak
kyrcnos
dart
- < Liste des sujets
- Charte