Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix d'une DI entre 40€ et 80€.

  • 32 réponses
  • 8 participants
  • 4 782 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion choix d'une DI entre 40€ et 80€.
Je cherche deux DI. En parcourant le forum, il en ressort que les modèles BSS AR133, Klark teknik DN 100 et Radial (il y a tellement de modèles), SCV (quel modèle ???) ressortent du lot. De temps en temps je vois apparaître la Boss DI-1.

J'utilise actuellement des Behringer DI-100 pour un synthé et des DI passives (marque inconnue) pour les guitares acoustiques.

A titre perso, je voudrais deux "vrais" DI. En fait je n'arrive pas à trouver de défaut à la Behringer DI-100, sauf de rares cas de saturation. Il suffit alors de mettre le pad -20. Certains ont du souffle ou des sifflements avec les DI d'entrée de gamme.

120€ pour une DI est un peu cher, j'aimerai mettre autour de 60€. J'ai repéré le modèle LA Audio DI2. Comment se situe cette DI par rapport à une BSS AR133 et par rapport à une Behringer DI-100 ?

Y-a-t'il des modèles entre 40€ et 80€ qui soient corrects ?

Peace!

Afficher le sujet de la discussion
21
x
Hors sujet :
Citation :
A, au temps pour moi, n'ayant pas lu l'article en question,
Dans ce cas il n'était pas vraiment utile de donner un avis !

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

22
x
Hors sujet :
Citation de Danguit :
x
Hors sujet :
Citation :
A, au temps pour moi, n'ayant pas lu l'article en question,
Dans ce cas il n'était pas vraiment utile de donner un avis !


Si tu relis mes messages, les seuls avis que j'ai donné étaient sur les DI que j'ai essayé, et sur le magazine sono mag dans sa globalité, à aucun moment je n'ai commenté cet article, que je n'ai pas lu...
23
x
Hors sujet :
Je n'ai pas envie de perdre du temps à polémiquer, mais quand je lis ce genre de procès d'intention (un avis sur un dossier que l'on n'a pas lu),
Citation :
Vu la qualité globale de sono mag', t'as pas raté grand chose
je trouve cela pénible, voire nuisible pour celui qui pose la question.
Si chacun ne parlait que de ce qu'il connait, les forums seraient plus utiles (et plus concis).

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

24
A part ça, pour ceux qui ont lu le comparatif de SonoMag, quels sont les modèles à éviter et pourquoi (bande passante, impédance, bruit de fond, bruits parasites...). SonoMag a-t-il testé des DI entre 40€ et 80€ ?

Pour les modèles BSS ou KT c'est une question de gout, et Radial est au dessus du lot et après on part sur les marques prestigieuses comme Avalon. C'est à peu près ce que j'ai compris en lisant les forums. Moi je voudrais avoir moins cher que BSS et KT.

C'est pour brancher un synthé, un multieffet guitare (pour ces utilisations, je pense que n'importe laquelle fait l'affaire), et aussi une guitare sans le multieffet, une basse (pour ces utilisations, la différence doit se faire sentir, il faut une très haute impédance et qui soit constante quelle que soit la fréquence), et de temps en temps un PC portable un peu trop loin de la table de mix...

Peace!

25
Citation :
quels sont les modèles à éviter et pourquoi (bande passante, impédance, bruit de fond, bruits parasites...).
http://www.sonomag.com/Archives/Article,Go,dossiers,boites-direct-multimedia-interfaces-incontournables,Id,4115.html (le dossier complet fait 15 pages)
Citation :
SonoMag a-t-il testé des DI entre 40€ et 80€ ?
Oui

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

26
Je viens de commander les revues en questions. Il y a un test avec 17 DI et un autre avec les DI multimédia.

Je viens de parcourir les documents. Certaines DI sont faciles à éliminer. Pour les autres, il y a toujours un truc qui ne convient pas.

Il y a une mesure intéressante sur la phase. Pas mal de DI ont une phase qui tourne beaucoup. Dans les basses ça peut être bien gênant pour avoir un mélange avec plusieurs instruments (basse + grosse caisse par exemple).

Je comprend mieux pourquoi la Radial est plébiscitée. C'est celle qui a le moins de défauts.

Il ne me reste plus qu'à choisir.

Peace!

27
x
Hors sujet :
Citation de Danguit :
x
Hors sujet :
Je n'ai pas envie de perdre du temps à polémiquer, mais quand je lis ce genre de procès d'intention (un avis sur un dossier que l'on n'a pas lu),
Citation :
Vu la qualité globale de sono mag', t'as pas raté grand chose
je trouve cela pénible, voire nuisible pour celui qui pose la question.
Si chacun ne parlait que de ce qu'il connait, les forums seraient plus utiles (et plus concis).

Jne 'ai absolument pas envie de polémiquer avec quelqu'un qui ne comprend pas ce que je dis... Sur ce, bonne continuation...
28
salut, alors tu a pris quoi?

j'ai le même dilemme que toi a résoudre !

j'ai vu les

ART Cleanbox Pro

et

ART Dualxdirect

es ce que quelqu'un sais ce que sa vaut ?
quelqu'un a tester?

merci
29
Citation :
Il y a une mesure intéressante sur la phase. Pas mal de DI ont une phase qui tourne beaucoup. Dans les basses ça peut être bien gênant pour avoir un mélange avec plusieurs instruments (basse + grosse caisse par exemple).

ça c'est du flan, car les sources ne sont pas corrélées.
Batteur et bassiste ne jouent jamais la même note au même moment, donc on s'en contrefiche.

D'autant plus si tu rentres dans un préampli avec transfo en entrée, qui lui aussi va provoquer des rotations de phase.
30
La variation de la phase peut donner une indication sur l'impédance d'entrée, soit bien résistive dans toute la bande, soit présentant une capacité importante. J'ai fait des mesures sur différents appareils, qui montrent que certains présentent une capacité non négligeable et ont donc une influence sur le son de guitares passives qui y seraient connectées.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

[ Dernière édition du message le 24/02/2013 à 15:44:58 ]