Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix d'une DI entre 40€ et 80€.

  • 32 réponses
  • 8 participants
  • 4 796 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion choix d'une DI entre 40€ et 80€.
Je cherche deux DI. En parcourant le forum, il en ressort que les modèles BSS AR133, Klark teknik DN 100 et Radial (il y a tellement de modèles), SCV (quel modèle ???) ressortent du lot. De temps en temps je vois apparaître la Boss DI-1.

J'utilise actuellement des Behringer DI-100 pour un synthé et des DI passives (marque inconnue) pour les guitares acoustiques.

A titre perso, je voudrais deux "vrais" DI. En fait je n'arrive pas à trouver de défaut à la Behringer DI-100, sauf de rares cas de saturation. Il suffit alors de mettre le pad -20. Certains ont du souffle ou des sifflements avec les DI d'entrée de gamme.

120€ pour une DI est un peu cher, j'aimerai mettre autour de 60€. J'ai repéré le modèle LA Audio DI2. Comment se situe cette DI par rapport à une BSS AR133 et par rapport à une Behringer DI-100 ?

Y-a-t'il des modèles entre 40€ et 80€ qui soient corrects ?

Peace!

Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de boost6 :
salut, alors tu a pris quoi?

j'ai le même dilemme que toi a résoudre !

j'ai vu les

ART Cleanbox Pro

et

ART Dualxdirect

es ce que quelqu'un sais ce que sa vaut ?
quelqu'un a tester?

merci


Je n'ai toujours rien choisi pour l'instant.

Citation de gulistan :
ça c'est du flan, car les sources ne sont pas corrélées.
Batteur et bassiste ne jouent jamais la même note au même moment, donc on s'en contrefiche.

D'autant plus si tu rentres dans un préampli avec transfo en entrée, qui lui aussi va provoquer des rotations de phase.

Tu as raison dans le cas d'instruments réels. Par contre avec un mélange de machines qui sont branchées sur des DI de différentes marques, ça peut sans doute s'entendre, en comparaison A/B.

Je n'utilise pas de préampli avec un transfo en entrée. Je n'aurai sans doute jamais l'occasion d'utiliser ce genre de matériel. Les interfaces audio actuelles et les tables de mixages actuelles ont toutes des entrées sans transfo, en tout cas avec le type de produit grand public/semi pro que j'utilise.

Pour ma part, je préfère limiter les problèmes de phase dès le départ. Et si on commence à ignorer certains paramètres, autant prendre la DI la moins chère, comme ça au moins on se prend pas la tête sur le choix.

Peace!

32
Citation de Danguit :
La variation de la phase peut donner une indication sur l'impédance d'entrée, soit bien résistive dans toute la bande, soit présentant une capacité importante. J'ai fait des mesures sur différents appareils, qui montrent que certains présentent une capacité non négligeable et ont donc une influence sur le son de guitares paasives qui y seraient connectées.


J'ai fait une mesure rapide sur la Behringer DI100, il y a quelques semaines. L'impédance d'entrée n'est pas du tout constante en fonction de la fréquence. Pour un synthé, ce n'est pas du tout gênant. Pour une guitare, dont l'impédance est un peu élevée, ça peut devenir gênant.

Peace!

33
Citation :
Tu as raison dans le cas d'instruments réels. Par contre avec un mélange de machines qui sont branchées sur des DI de différentes marques, ça peut sans doute s'entendre, en comparaison A/B.

ok, dans ce cas il faut s'en préoccuper.