Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boite de direct DI

  • 126 réponses
  • 33 participants
  • 69 590 vues
  • 28 followers
1 Boite de direct DI
Bonjour,

quelqu'un peut-il me dire à quoi sert une boite de direct ?

Merci

:oo:
Afficher le premier post
121
Citation :
Est-ce à dire que, sans avoir utilisé de DI lors de l'enregistrement, je ne le pourrais pas ?!


Non, tu peux le faire de toute manière (c'est du traitement, le signal se fout d'avoir été enregistré en passant par une Di ou non).

Ce que je disais, c'est qu'avec la Radial (la Di ou la Bass Bone), tu obtiens un son très défini, et que tu peux même (suivant le style ou ce qui est recherché) te passer de traitement ultérieur.
122
123
Citation de Vince_ :
tant qu'à faire vous avez des modèles sympa à recommander les yeux fermés ?

les yeux fermés :
AR133 ou AR416 ; Avalon U5 ; L'entrée instrument de ta FF800.
Je ne connais pas les Radial.
Les Behringer sont nettement en dessous, il a été question ici de la mécanique, mais je parle du son. J'ai fait des essais comparatifs.

[ Dernière édition du message le 24/03/2018 à 15:39:54 ]

124
Salut, et meilleurs vœux à tous.

Question au sujet de l'enregistrement de ma basse.
J'ai un Amek DMCL, double canal qui possède 2 DI et 2 compresseurs. Jusqu'à présent je l'utilise pour enregistrer ma basse par l'entrée DI.
Le DMCL est connu pour être ultra clean , sans couleur particulière.
J'ai aussi un 1073DPA qui me sert pour les guitares. Je souhaite y faire également passer ma basse mais il ne possède pas de DI.
Je lorgne donc sur une radial passive pour attaquer le 1073 - ma basse est le plus souvent utilisée en actif. J'ai cependant fait le test suivant pour me servir du DMCL comme DI:

Basse> DI canal 1 DMCL > sortie ligne dans le 1073 entrée ligne, niveau moyen bas > sortie ligne 1073 dans entrée ligne canal 2 DMCL, compression > carte son en SPDIF (je me sers des convertos du DMCL).

Le résultat est pas mal, bien différent du DMCL, plus mat, mais j'ai l'impression de faire un peu trop de pirouettes de cablage, peut être d'empiler des étages de gains inutiles en particulier en entrée DI dans le DMCL.

Pensez vous que j'altère le signal en faisant ceci, et qu'une DI en entrée du 1073 ferait quelque chose de plus propre?
merci

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

125
Une âme charitable aurait elle un avis là dessus ?

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

126
Oui, c’est un peu tordu (mais peut-être intéressant sur le plan sonore).
Les DI Radial passives sont excellentes (les actives aussi, d’ailleurs). La DI te permettra d’utiliser le 1073 en direct.
127
Merci à toi pour ta réponse :bravo:

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"