Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Boite de direct DI

• 126 réponses
  • 33 participants
  • 69 971 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Boite de direct DI
Bonjour,

quelqu'un peut-il me dire à quoi sert une boite de direct ?

Merci

:oo:
Afficher le sujet de la discussion
101
Un grand merci pour ces précisions Monsieur! :D:
102
Bonsoir a tous, ne connaissant pas grand chose encore en électronique (en cour d'apprentissage)une DI me permettra a l'enregistrement d'avoir un meilleur son (pour ma par basse et guitar)? Et quelle est la différence entre une DI passive et active au niveau du son de sorti ?
Merci d'avance
103

Citation : quelle est la différence entre une DI passive et active au niveau du son de sorti ?

Il existe une multitudes de boites de direct, passives et actives, et chacune a sa sonorité. Il y a du bon et du moins bon dans les deux camps. Un DI passive n'a pas besoin d'alim, mais celles qu'on trouve à 10 euros ne valent que leur prix...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

104
Salut à tous! bon je tente ma chance ici m'étant fait éjecté d'un forum sur la basse…

mon problème actuel, je souhaite enregistrer ma basse donc. je possède un ampli avec une sortie D.I (donc avec un D.I intégré quoi!). celui ci n'a qu'un potard de Level en sortie, rien en entrée. la gestion du volume devant certainement se faire directement sur l'instrument, manque de bol, ma basse, artisanale en est dépourvue!… bref, j'attaque en XLR ma carte audio (Motu Ultralite), et le signal est constamment trop élevé… je suis contraint de jouer à moins de "1" sur le potard de sortie de l'ampli basse pour avoir un signal correct. mais si je veux rajouter des fréquences basses, rien à faire, j'envoie trop… pas de commutateur sur la sortie D.I de mon ampli (un Tech21, l'équivalent amplifié d'un SanSamp), et potard d'entrée sur ma carte audio au minimum…

un remède à ce problème? faut il passer par un autre D.I. mais externe (sachant que je ne peux faire de prises micro à cause du voisinage)? me passer de cet ampli? changer de carte audio? me mettre à l'aquarelle…?

merci de votre aide!

Doe

105
Tu peux tenter d'atténuer le niveau avec une DI externe - 20 / 40 db :?:
Si ton entrée carte est une xlr elle n'est pas prévue pour un niveau ligne,
c'est une entrée micro donc nécessité d'adapter avec une vraie DI, pas celle
de l'ampli dont je doute qu'elle en soit réellement une ... :?:
106
Merci de ton conseil!
l'affaire est en ce qui me concerne pour ainsi dire réglée (sur un autre post).
les entrées micro de la Motu sont sur combo, ligne/micro avec pad avec la D.I de mon ampli est un SanSamp vu que l'ampli est un … SanSamp… :clin:
mais c'est clair qu'après toutes vos explications, ici et sur l'autre post, le problème provient du signal de départ (ma basse) et ne peut-être résolu avec d'autre matos… :|

Doe

107
Salut,

Malgrès la relecture des 11 pages je n'arrive toujours pas a avoir les idées claires pour mon cas.

J'ai une guitare acoustique équipée d'un systeme microphone+piezo et d'un preampli https://www.kksound.com/trinitypreamp.html . Je souhaiterai l'utiliser pour une petite scene + voix.
1ere question;
Est ce que j'ai besoin d'une DI pour un branchement à la table de mixage? D'apres ce que j'ai compris oui, vu que ce preampli a une sortie 3k ohm, ce qui est encore trop élevé?

2eme question;
Si oui quelle genre de DI serai adaptée sachant que je peux avoir un son stéréo avec le preampli? J'ai l'impression que ça complique un peu plus le truc.
108
Citation :
Est ce que j'ai besoin d'une DI pour un branchement à la table de mixage? D'apres ce que j'ai compris oui, vu que ce preampli a une sortie 3k ohm, ce qui est encore trop élevé?

Oui, très fortement conseillé.

Citation :
Si oui quelle genre de DI serai adaptée sachant que je peux avoir un son stéréo avec le preampli? J'ai l'impression que ça complique un peu plus le truc.

Là, le choix des DI...
Pour ton cas il t'en faut simplement deux. Bien que non obligatoire, de préférence identiques.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

109
Citation :
Pour ton cas il t'en faut simplement deux

Il y a aussi des DI stéréo :
https://fr.audiofanzine.com/boite-direct/samson-technologies/s-class-mini-series-s-direct-plus/
Mais je ne sais pas s'il y en a de bonne qualité, à part la AR416 :
https://fr.audiofanzine.com/boite-direct/bss-audio/AR-416/
110
salut
esce que je vais avoir besoin d'un DI avec une UA1000 de chez Roland ?