Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Phoenix Audio Nice DI
Photos
1/37
Phoenix Audio Nice DI

Sujet DI avis Phoenix Audio

  • 45 réponses
  • 9 participants
  • 9 053 vues
  • 9 followers
1 DI avis Phoenix Audio
Quelqu'un a-t-il déja testé cette DI?

je recherche une DI pour basse et synthé en particulier mais aussi guitare pourquoi pas.

j'hésiterais avec la DI Manley à lampe
Afficher le premier post
21

Citation : Ark> Alors tu l'as finalement prise cette DI???



je l'ai commandée et je la recevrai normalement fin Août... voila, voila....
22
Ark, tu m'en dira des nouvelles (surtout sur les synthes) !!! :D:

Pour ma part, la Nice DI me tente bien. Je n'utilise que tres rarement les EQ de ma table pour mon synthe (seulement le gain). La phoenix pourrait etre une alternative: Je brancherais directement mon synthe sur la DI qui me servirait a la fois de DI (signal plus propre, moins etouffe que via ma table avec notemment plus de definition dans les aigues) ET de "rehausseur de gain" avec juste ce qui faut (sorte de preamp) .

Donc pour resume: Synthe => DI => les sorties XLR sur ma carte son et en meme temps, les JACK unbalanced outputs sur ma table (par exemple pour le monitoring direct).

Enfin c'est comme ca que je vois le truc, c'est un peu batard mais bon :oops:
23

Hors sujet : en ce qui me concerne je sais pas trop encore... je fais des travaux (qui durent depuis un an bientôt) et vu que je refais appart et coin studio ben je ne sais pas encore quelle "forme" il aura.. mais effectivement soit je rentre direct dans la carte son, soit je passe après la DI par la console (j'utiliserai une studer donc pour le coup j'ai juste eu le temps de la tester un peu avant les travaux mais c'est vraiment pas mal) après reste à voir "l'organisation de tout ce beau bordel sur des patch... et d'acheter et faire les cables... et là je vais rigoler... donc tant que j'ai pas fini ces p**tain de travaux je la testerai mais bon....je pourrai pas vraiment m'en servir... :(((

24
Arghh ça me donne envie d'acheter des bécanes ce genre de conversation... :mrg: C'est plus fort que moi!

Audioaddict: Yep la DI Little labs j'avais vaguement entendu parlé, la fonction Reamp est un truc que j'aurais voulu faire mais je crois que ça m'est inutile personnellement après réflexion.
25

Citation : Arghh ça me donne envie d'acheter des bécanes ce genre de conversation... C'est plus fort que moi!



Depeche toi, le prix des pates va augmenter de 15-30% a la rentree :diable:
26
Kopeck>

Question... sur la Nice DI, les unbalanced outputs JACK sortent avant ou apres etre passe via les transfos ?
27
Alors Mini ours, pour ta question je ne sais pas...

mais pour avoir tester la DI à la va vite avec un ou deux synthés, et de la guitare, ce que je peux dire est que le grain est magnifique, très clair, très doux et très droit comparé à la DI du Chandler TG2 (qui lui a tendance à gonfler les mediums et surtout les bas mediums)
vraiment délicieux sur une guitare au son clair (pour du crunch ou de la disto j'ai préféré le Chandler pour le coup). elle a tendance à magnifier le son sans pour autant être flatteuse ou colorée.
je n'avais pas trop testé de DI à part des BSS ou SCV mais là, je suis pas mal sur le cul. (comparé à la avalon je ne sais pas, et peut être est-ce idiot mais rien que le nom de la marque ne me tente pas trop alors bon...)

je suis vraiment content de mon achat
28
Tu as acheté où?

Coquin va!
J'ai une BSS AR133, la connais tu, si oui, trouve tu que l'achat d'une Phoenix soit vraiment justifié? sachant que j'ai des préampli micros capables de colorer le son, comme mon API312, et que pour le moment il n'y a que la basse que je repique par sécurité en DI (et que je suis assez content de ma BSS) :P:
29
Et bien pour le coup Mr le chat, je l'ai vu (et écouté) en live dans la salle dans laquelle je bossais et je l'ai utilisé 2 ou 3 fois chez moi (la DI de la salle) et je dois t'avouer que ca fait maintenant au moins 2 ans que je ne l'ai pas écouté (la AR133).
j'en ai un bon souvenir, (ainsi que la SVC d'ailleur). depuis j'utilisais les DI de mon EQ TL Audio 5013 et pour la basse (que je n'ai pas testé encore avec la phoenix) j'utilisais une Sans Amp.
le TL audio risque de ne plus me servir de DI... c'est sûr....
après il faudrait que tu la teste (tu es le bienvenue à Marseille !! :) )

sinon elle vient de digitalaudioservice.de
commandée en juillet réceptionnée cette semaine mais ça en vaut la chandelle.

Hors sujet : au passage, t'es un vrai petit constructeur de matos toi dis moi!! bien le bravo! (si je pouvais en faire autant....)

30
L'API312 ça claque :bravo2: . Premier essais réels en septembre :mrg:

Merci pour l'avis. Construire certains trucs c'est pas si compliqué, en fait certains projets ont déjà tellement été traités que tu as une énorme doc dispo. Et puis pour les "feignants" comme moi, les commandes groupées c'est long mais ça permet de se décharger de certaines contraintes comme se retrouver seul au montage lol.

Bah de toute manière c'est pas ma priorité une DI, surtout qu'il vaut mieux avoir le lieu et "peu" de matos, que du matos à gaver dans une cave pourrie. Du coup je vais construire un lieu dédié à la zik et pour acceuillir plus facilement des zikos. Et loger aussi :P: . Un p'tit truc je te rassure :clin: