Agrandir
Phoenix Audio Nice DI
Phoenix Audio Nice DI

Sujet DI avis Phoenix Audio

1 DI avis Phoenix Audio
Quelqu'un a-t-il déja testé cette DI?

je recherche une DI pour basse et synthé en particulier mais aussi guitare pourquoi pas.

j'hésiterais avec la DI Manley à lampe
Afficher le premier post
Je l ai ! (depuis mars 2006 )

Franchement , pour moi comparé une bss , voir scv , avec ce petit bijou c est comparé un pre amp. Mackie avec un pre amp Neve.On est dans un autre monde , rapport qualité/prix le plus interressant du marché ( a mes yeux , et pour cette gamme de matos )
-40 db de gain !
-10 Mohm d impedance d entrée ! ( une U5 a 3 ou 5 Mohm , je sais plus ) , pour branché une guitare en direct c est l ideal , elle n est absolument pas "chargée" et delivre alors toute sa finesse et autres transitoires...
- la machine est stereo
-Du son au design on est chez Neve , le concepteur est un ancien des labo de Neve
-Cette machine est entierement montée a la main et fabriqué a la commande, avec l audiogramme de la bete livrée.
La mienne est numero de serie 00021 , il n'existe pas une centaine de ces machines sur la planete .
Bienvenue dans le monde de l exceptionnel , avis aux collectionneurs et autres esthetes du son.

Il y en a qui collectionne les montres , si parmi vous , il y en a qui collectionne les Di , celle ci devrait etre votre prochaine aquisition .

Magique !
:?!: je compare avec ce que j'ai pu tester en fait... :noidea: rien de plus...

après je suis entièrement d'accord avec toi sur tout le reste du message.
et aussi

Citation : rapport qualité/prix le plus interressant du marché ( a mes yeux , et pour cette gamme de matos )

c'est clair... c'est hallucinant!!
Merci pour tous ces feedbacks.

Apres moultes reflexions, je crois que je vais encore une fois pratiquer l'abstinence et la jouissance... a savoir que je vais attendre d'avoir les ronds pour m'offrir directement le nouveau Phoenix Audio DRS-Q4 pour avoir a la fois un excellent preamp/DI/Eq entre mes instruments et ma carte son.

... quoique le Great River MP-2NV me plait bien mais ya pas d'EQ :aime:

Je crois que dans un cas comme l'autre ce sont de magnifiques machines...

bon choix :bravo:
:humm: Effectivement !

Tiens j'ai une question qui me vient concernant l'utilisation de la Nice DI avec un synthe... Quand tu branches un synthe en stereos, est-ce que l'image stereo est respected. Je veux dire par la... est-ce que c'est comme si tu branchais sur une tranche stereos ou une tranche avec 2 entrees mono que l'on doit panner gauche-droite pour avoir le son stereo (tu sais comme sur une table de mix)

J'espere avoir ete clair :?!:
Il faut paner gauche-droite après (comme 2 tranches mono pour faire de la stéréo)
il faut être prudent à la prise car les 2 gain d'entré de la DI ne sont pas crantés et donc il faut régler le gain minutieusement.

voila voila
Merci

C'est vrai que c'est peu chiant de repanner le tout dans le sequencer (surtout quand on enregistre directement avec des effets panoramique) mais bon ca laisse aussi plus de liberte au mixage vu que l'on a 2 pistes mono.
Pour ceux que ça peut intéresser, je discutais hier avec Shaun Leveque de Phoenix Audio et visiblement ils vont déménager la production aux USA (actuellement Shaun construit les machines en Angleterre).
Par conséquent, ils offrent des prix ultra intéressants sur les machines qu'ils ont encore en stock (il m'a parlé du DRSQ-4 notamment) si ont veut acheter directement par son intermédiaire.

Si ça vous intéresse le mieux est les contacter directement via leur site.
Je fais juste passer l'info.

S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness !

Shaun m'a dit 1100 livres + envoi.

Si tu veux plus de précisions, contact les via leur site.

S.