Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Prêt à câbler sur SEND d'un GT-PRO.

• 35 réponses
  • 6 participants
  • 3 467 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Prêt à câbler sur SEND d'un GT-PRO.
Reçu donc aujourd'hui.
Je vais donc, sur les conseils de certains d'entre vous, prochainement câbler cette boîte de reamping sur un SEND de mon BOSS GT-PRO pour attaquer ma tête d'ampli guitare (Engl E-670). Par logique, je vais régler le SEND sur +4dB (au lieu de -10dB). Je me suis procuré un câble XLR mâle/Jack mono mâle 'tout fait' chez Thoto pour assurer la liaison entre les 2 appareils. Il faudra sûrement que je fasse plusieurs essais pour un réglage optimal de la valeur du SEND et du OUTPUT LEVEL du RADIAL. J'espère être agréablement surpris.
Afficher le sujet de la discussion
31
Oui, il y a une différence entre le son direct dans l'ampli et le SEND du GT-PRO. Même avec le PRO-RMP et sans FX. J'arrange plus ou moins les choses avec l'EQ du GT-PRO placé juste avant de sortir de la boucle.
32
ÉNORME déterrage ! :facepalm:

Tu dis vouloir (à l'époque ;)) attaquer l'entrée du préamp à -10dB ce qui est normal, donc:
Send -> GT-Pro réglé sur +4dB -> in ProRMP = +4dB -> out ProRMP = - 10dB -> entrée préamp = -10dB.

N'était ce pas plus simple de procéder ainsi ?:
Send -> GT-Pro réglé sur -10dB -> entrée préamp = -10dB.

Je ne comprends pas trop ta démarche à ce moment là,alors qu'il suffisait de régler le send du GT à -10dB et l'affaire était réglée,ça me laisse perplexe ;)... d’où mon déterrage :tourne:

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

[ Dernière édition du message le 27/09/2016 à 22:45:01 ]

33
x
Hors sujet :
Citation de tuvok :
ÉNORME déterrage ! :facepalm:

Rassure toi, y'a bien pire :bravo::bravo::bravo:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

34
Ah ben Spawn effectivement !:mdr:

Bon cela dit,on arrivera bien à se voir une fois sur Metz... "depuis le temps que je t'en parle" ;) :coucou:

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

35

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

36
Donc pour "terminer" je viens de lire la notice du GT-Pro et effectivement les send/return 1&2 sont ajustable -10dB/+4dB donc au final le ProRMP ne sert à rien,dans le cas dont il est question,si l'on prends soin de régler les loop concernées sur - 10dB :8)

[ Dernière édition du message le 28/09/2016 à 22:12:14 ]