Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un petit avis? Deux Utilisateurs, ça doit bien pouvoir s'exprimer ;).

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 4 834 vues
  • 11 followers
1 Un petit avis? Deux Utilisateurs, ça doit bien pouvoir s'exprimer ;).
P'tit lu all...

Un avis SVP?
Passque je suis confronté à ce problème là justement...

Thanks...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

Afficher le premier post
11
bonjour a tous le sujet a l aire d etre clos depuis un bout de temps
et j aurai une ou deux petites questions pour les posseseur de cette boiboite, est il possible de rentré en niveau line et ressortir dans un ampli grat, sans tout detruire...
je ne suis pas guitariste mais joue des machines, avec plein de synth analo et tout et tout et je voudrai envoyer un aux de console dans mon Randall a lampe sans que ça sature a mors avec le preamp a zero(quasi)
qu en pensez vous


merci

g
12
c'est fait pour... fonce mrgreen
13
waou merci pour ta reponse aussi rapide qu efficace CMC6 je vais foncé alors
14
Question pour les possesseurs de cette boite. Avez testé les deux sorties sur deux amplis? Moi j'ai un buzz d'enc.... Pas moyen de le virer ... Et vous? J'ai vu qu'il y avait une personne sur le forum qui avait le même soucis...
La boite pourrait elle être défectueuse? Le ground lift ne change pas, j'ai essayer en brancher la boite sur un autre circuit électrique , idem pour les têtes... Rien n'y fait... Je suis un peu dégouter du coup la radial perd bcp en intérêt...

Merci
15
Salut!
Petite question concernant cette petite boîte jaune aujourd'hui. Est-ce qu'on peut lui coller un signal stéréo par son entrée XLR balanced?
J'ai vu sur sa doc que c'était du XLR 2 pin hot compatible AES... Moi j'aimerais sortir de ma carte son avec un cable "2 jacks vers un XLR" et bidouiller avec des pédales et pédaliers guitare, des sons de synthé stéréo enregistrés dans l'ordi. J'ai pensé au début qu'il fallait 2 X-Amp et puis en lisant la doc, le doute et l'espoir ont surgi! Vous en pensez quoi?
16
Je ne crois pas non. Comme une DI Box, si c'est stéréo, c'est précisé. Donc, là, à priori, c'est strictement MONO. Donc il t'en faut deux si tu veux pouvoir faire ce que tu veux.
Ceci dit, la plupart des effets guitare dont tu parles sont mono également en entrée. Donc si tu cherches à attaquer un multi-fx guitare avec deux signaux au niveau instrument, tu fais sans doute erreur car il est très très très rare pour les guitaristes de jouer deux guitares en m^m temps. Donc la plupart des appareils destinés à cet usage n'offrent qu'une entrée instrument, OU, éventuellement, une paire d'entrées "ligne" auquel cas cette ReAmp Box ne te sert à rien.
Pour attaquer des pédales, oui, pourquoi pas, mais pas nécessaire non plus.
Après, si ce sont des pédales à entrées stéréo comme certains Delay par exemple, on en revient alors au m^m constat que pour un multi-fx, les entrées sont certainement déjà au niveau "Line".

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

17
Et puis le niveau réglé pour ta sortie est souvent suffisant pour régler ce problème. Pendant longtemps, j'ai utilisé mon DX7 connecté dans mon multi-FX AdrenaLinn dont la seule entrée était une entrée guitare, donc, au niveau instru. Le réglage cohérent du niveau de sortie du synthé et de celui d'entrée de l'AD suffisait amplement.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

18
Ok! Merci Spaxn-X je viens de regarder les différences sur les sorties stéréos et symétriques et je comprends bien...que c'est pas pareil.

Comme tu l'as deviné, il s'agit d'utiliser des pédales avec des entrées stéréo de type BigSky, TimeLine... de la marque Strymon qui apparemment acceptent les entrées lignes, donc pas besoin du X-Amp, les sorties de la carte son suffisent.

Et concernant le pédalier Adrenalinn (Boss pour moi), il y a un réglage du niveau d'entrée (pour passer du micro guitare à un niveau ligne de- 10dB), comme tu dis c'est déjà prévu mais ça réglera pas la différence d'impédance et notamment pour des pédales simples et plus classiques, bref un seul X-amp me sera là, bien utile avec si réel besoin, 2 enregistrements (gauche puis droite).

Encore merci pour ta réponse, je vais pouvoir acheter la petite boîte plus sereinement.