Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rack pc = serveur ?

  • 42 réponses
  • 9 participants
  • 2 659 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Rack pc = serveur ?
Bonjour!
je recherche donc un rack pc. Apres m etre ballader sur le forum j ai pu voir que de nombreuse personne conseiller d acheter un rack de serveur.

sachant que si je recherche un rack c est pour pouvoir trimbaler mon pc, le pauvre il va passé quelke nuit dehors!! ( pas de probleme de poi, jle met dan le fourgon et hop!)

mai es qu un serveur est aussi costaud qu un rack pc?, es aussi fonctionnel?

auriez vous d autre site ( que ceux énuméré dan les autres sujet) ou je peu allé voir (et ou les prix son résonnable)?
donc voila je relance un peu le sujet car apparamen sa fai un pti momen que personne ne s interesse au rack.

MERCI
Afficher le sujet de la discussion
31
Héhé,

Voici mon rack 1U. Autant le dire de suite, c'est cher et bruyant... bref pas super, mais je compte allouer un p'tit budget pour le refroidissement plus poussé et plus silencieux de cette bécane dès que possible.



Pour toute question, on en discute ici si vous voulez...
++
32
Ouch... le radiateur a l'air mal en point... on dizait un zalmann après une chute de briques...

Sans rire, mettre une bécane normale dans un rack 1u, c'est pas une bonne idée
33
Voué, j'ai eu un souci avec ma commande ils m'ont jamais livré le ventirad, donc ils me l'on remboursé (pas plus mal vu le prix...). J'ai mis "à plat" un radiateur d'un Thermaltake silent boost K7: les languettes sont très fines donc j'ai enlevé le cache alu, et j'ai tordu tout ça.

Bon il ne tourne presque jamais cet ordi, il me sert de sauvegardes, et puis 2-3 bricoles comme me déplacer enregistrer des groupes (fait une seule fois pour le moment).

Honnetement il tourne très bien ce PC, pas de plantages. La tempréature est correcte, mais forcément un peu plus haute qu'une tour normale.
34
Ouais mais bon c'est vrai q'c'est un peu bète d'avoir un pc pour ne pas sans servir :???:
35
Salut,

les boitiers Asterweb sont-ils fourni avec alim? Et qu'est-ce que ça donne point de vue bruit? Ils ont l'air très intéressant... :aime:

Merci
36
Chez asterweb tu peux acheter avec ousans alim, ils sont fourni avec une batterie de ventilo que tu pourras a loisirs brancher ou pas, sinon c'est un peu bruyant mais bon si tu choisis bien ton materiel tout est relatif

A vendre axon AX 100 MKII

37
En fait, je pense que le bruit dépendra de la taille de ton boitier. En 4U tu pourras avoir un boitier très silencieux en mettant des ventilos du commerce classiques (style noisebloker et consorts). Maintenant, dans un 1U comme le mien, le choix est hyper restreint. Et franchement, je pense que le futur meuble rack que je me ferais comprendra une partie insonorisée complètement pour permettre de mettre quelques U qui poseraient problème. (ce qui n'est pas le cas à part ce PC en rack).

Cependant, même si je ne l'utilise pas souvent, il m'est utile. Par exemple, je vais bientot me fendre d'un enregistrement de concert en multipiste pour 7 à 10 groupes. Je compte bien sûr m'en servir. Là le bruit on s'en balance grave. D'ailleurs, avez vous une carte à me conseiller pour brancher mon Echo audiofire à ce PC qui n'a pas de port Firewire? (notamment au niveau du chip embarqué, c'est parfois source de pbs, non?)
38
Ouais donc au pire, c'est pas plus bruyant qu'un pc normal. Comme j'ai tous mes meubles au format 19'', je me dis que ce serait mieux qu'une tour. Mais je compte de toute façon le mettre dans un compartiment insonorisé avec mon HD24 car il fait du bruit aussi.

Merci
39
J'ai vu une idée de caisson sur un autre forum: le type avait fait un double caisson (style poupée russe), l'un contenai le PC, l'autre servait à créer des chicanes pour que l'air circule et le bruit ne se diffuse pas trop en dehors du caisson. Il est important de pouvoir aérer ton caisson insonorisé s'il est fermé complètement. Car au bout de quelques heures, il doit règner une température assez conséquente à l'intérieur.

Fait nous un joli truc, et poste des photos détaillées pour nous montrer ton travail!
40
Ouais comme ça tu pourras piquer des idées... :ptdr: :fou:

Mais c'est sur qu'il faut penser à la ventilation. J'ai quelques idées là-dessus mais rien de concret pour l'instant. Ceci dit, c'est pas pour tout de suite car j'ai encore des cartes Adat à acheter pour ma DM24...Faut que je joues au lotto... :boire2: