Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chassis PC rack 19 pouces, avez vous des adresses et expérience a nous faire partager ?

  • 58 réponses
  • 17 participants
  • 25 385 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Chassis PC rack 19 pouces, avez vous des adresses et expérience a nous faire partager ?
Bonjour a tous

j'ai fais le tour des forum et je n'est pas trouver d'adresse de site pour des chassis a monter sois meme.(c'est pour un usage non proffessionel).
La marque RACKSEN est sympa, mais pour un rack de 4U compté 600 € :|
(et ya pas l'écran ny le processeur, n'y le dique dur....j'ai demandé un devis pour le 2U et 1U)

Avez vous des commentaire, peut etre des expériences a nous fair partager et surtout des adresses de site a nous laisser.

Merci et a bientot
Afficher le sujet de la discussion
41
Ok je vais m'en prendre un alors lol....
42
Salut L.Fox,

Une petite question. Le fait que ce soit en Rack n'est-il pas plus bruyant (vibration des DD, ....) ?

Je suis intéressé pour gagner de l'espace mais ma tour actuelle est vraiment silencieuse (silent block un peu partout, ventilo ralentis, ...) et je ne voudrait pas perdre au change sur ce point.

Merci pour ton retour.

Tieum
43

Je pense que je vais enregistrer le "silence" de mon studio et mettre des extrait en ligne, ça sera plus simple ..

 

Car cette notion de bruit est vraiment subjective ... Je pense faire un petit protocole avec 3 prise, une juste devant le pc, une à mon poste d'écoute et une ou le micro ce situe habituellement pour les prise, et pour chaque prise, une avec 0dB et une autre avec amplification ;)

On rajoute à ça quelques photos du studio pour bien ce rendre compte ..

 

Je reçois mon nouveau matos bientot donc j'essaye de faire ça rapidement

44
Bonne idée... :bravo:

Je pense que ça dépend beaucoup des ventilos de l'ordi. Il suffit simplement de les changer et ça réduit considérablement le bruit. Moi je pense ajouter un 120mm avec un rhéostat pour varier la vitesse et augmenter la circulation de l'air dans le rack. Apparemment les 2 ventilos de 80mm ne sont pas bruyant..

[ Dernière édition du message le 27/12/2011 à 13:20:59 ]

45
Et voilà,

rack reçu cette aprem et fini de monter :-)...

Le montage a été facile, aucuns problèmes rencontré si ce n'est un filet qui c'est arraché avec une vis du rack de disque dur mais je l'ai changé.. Il est silencieux malgré ses 2 ventilos de 80mm. J'y ai ajouté un de 120mm devant les disques durs.

Je suis content de mon achat :-)

[ Dernière édition du message le 13/01/2012 à 17:57:49 ]

46
Bonjour
Après de nombreuses recherches je suis tombé sur les site qui vendent le boitier ci-dessus.
Juste un autre lien possible, mais je ne sais pas ce que ça vaut comme came.
http://www.bureau-avenue.com/codegen-boitier-rack-atx-19-noir-xml-8949_12286-105469.html
47
Ça a l'air d'être plus ou moins le même que le mien à un ou deux détails près. Et sensiblement au même prix.
48
Bonjour,

toujours aussi content de mon achat effectivement, je vais m'en commander un second du coup (pour une application serveur de données et sauvegardes en miroir RAID, mais qui sera également dans mon studio).

Je vais rester sur mon premier choix, uniquement parce que je suis sur une valeur sure vue que j'en ai déjà un, mais je te l'accorde le second lien a l'air tout aussi intéressant.

Il n'y a pas de vitre par contre pour voir les zolies loupiottes clignoter, enfin après c'est du détail esthétique ^_^

Bon je passe ma seconde commande ce soir :P
49
:bravo::bravo:

Moi je vais quand même changer les 2 ventilos par des Noctua qui plafonnent à 17dB quand ils tournent à fond :-)... Je vais aussi changer celui du proco.

Mais c'est vraiment par acquis de conscience :-)
50
Oui, ou sinon les mettre en 5v, plutôt qu'en 12v, l'extraction doit suffire je pense non?

A essayer ça évite d'en acheter d'autre