Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chassis PC rack 19 pouces, avez vous des adresses et expérience a nous faire partager ?

  • 58 réponses
  • 17 participants
  • 25 384 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Chassis PC rack 19 pouces, avez vous des adresses et expérience a nous faire partager ?
Bonjour a tous

j'ai fais le tour des forum et je n'est pas trouver d'adresse de site pour des chassis a monter sois meme.(c'est pour un usage non proffessionel).
La marque RACKSEN est sympa, mais pour un rack de 4U compté 600 € :|
(et ya pas l'écran ny le processeur, n'y le dique dur....j'ai demandé un devis pour le 2U et 1U)

Avez vous des commentaire, peut etre des expériences a nous fair partager et surtout des adresses de site a nous laisser.

Merci et a bientot
Afficher le sujet de la discussion
51
Bon finalement j'ai craqué j'ai commandé l'autre :mdr:

Comme ça je pourrai comparer les 2 racks et je vous ferai un retour :bravo:
52
Ouais fais nous un comparatif :-)
53
salut à tous, je lis avec attention votre discussion sur ledit rack car il me semble intéressant pour mon home studio, et à ce prix, y' en a pas fouletitude sur le net. J'ai juste une question particulière : de quel format et norme (usb1/usb2 ?) est le branchement des prises usb de la façade pour raccorder à la carte mère ? J'envisage d'acheter une CM Gigabyte GA-Z68XP-UD3-B3 format ATX pour faire une nouvelle config avec un Core i5 2500k. Avez-vous des retours d'expérience concernant le placement de la CM dans le rack ? Comment avez-vous fait pour l'accès aux prises arrières de la CM (audio, video, USB, HDMI, firewire, etc... ) avec des cartes récentes.

Pour info, j'avais déjà vu ce rack PC dans un studio d'enregistrement, en 2005, donc il n'est pas tout jeune, ce qui ne me gène en rien, sinon que les ouvertures pour les les connecteurs d'une carte mère datent un peu lol... emplacement port parallèle et série par exemple vu sur les photos d'ebay... comment avez-vous géré ces problèmes avec vos cartes mères, si elles sont récentes ?
Merci
JF

[ Dernière édition du message le 10/02/2012 à 13:38:42 ]

54

La plaque d'ouverture est vendu directe avec ta carte mère il suffit juste de remplacer celle du rack d'origine par celle fourni avec la CM

55
C'est de l'usb 2 en face avant pour ma part. Effectivement les connecteurs sont un peu de travers lais ce n'est pas gênant... La carte mère se place facilement et comme dit au dessus tu auras une nouvelle plaque d'ouverture avec ta CM que tu mettra à la place de celle du rack...

:-)
56
Merci pour vos réponses, c'est nickel pour l'usb, même si c'est pas de l'usb 3, on va pas chicaner...sinon, c'est vrai que je n'ai pas acheté de carte mère depuis ma ASUS P4B66.. ça remonte à 2004 je crois :lol:
Je regarde les autres post sur les PC en rack sur le forum et je vois des configs à base de racks 2 unités.. ça semble sympa, plus pro mais plus cher et besoin d'une carte micro ATX et d'un format d'alim spécial apparemment... vous en pensez quoi ? une carte graphique PCIe ça tient en hauteur dans un rack 2 unités ?
57
Plus le rack est petit et plus il va chauffer. Tu vas devoir ventiler plus fort que sur un 4U.. Maintenant il existe des solution de refroidissement chez Noctua pas trop cher et silencieuse mais pour un 2U ça me semble "chaud" quand même.. A moins que ton rack soit isolé de la régie et là tu es tranquille question bruit...

Pour l'usb3 je ne sais pas trop car les usb en façade sont juste une extension que tu connecte sur la carte mère donc si tu connectes sur l'usb3 ça marche peut-être... A voir avec un plus calé que moi en informatique :-)
58
J'ai reçu le rack ( le second type ), j'ai tout monté, je test ce soir la mise en tension.

Quelques remarques :

- Un seul ventilateur d'extraction en façade arrière est fourni, un second emplacement permet d'en mettre un second (non fourni).

- un gros ventilateur d'aspiration en façade avant, avec filtre anti-poussières sur toute la longueur de la façade qui s'abaisse ( Donc si vous branchez votre clef USB, la façade est baissée et donc plus de filtre anti-poussière, ça c'est moins cool )

- Les poignées du rack sont aiguisés : pour le transporter dans la voiture, ça me tranchait les mains c'est super chiant.

Sinon la mécanique est bonne, les branchements aussi, on a 4 leds en façade avant, par contre il y a un cordon relié à une led bicouleur ou deux led (je n'ai pas trop vu) qui ne se branche pas sur ma carte mère. J'ai mis la led "LAN ACTIVITY" à la place du power ON mais sinon je n'ai pas eu de problèmes au montage, la façade arrière de la carte est livrée avec la carte mère et s’enclenche bien en façade arrière du rack.

Verdict ce week-end lors de la mise sous tension, je pourrais vous en dire plus.

[ Dernière édition du message le 17/02/2012 à 11:58:54 ]

59
Tout a été installé, ça tourne, ça répond à mon besoin, par contre niveau bruit, il est nettement moyen silencieux que le premier rack ( celui d'asterweb ), clairement.

Si le niveau sonore est déterminant dans votre installation, préférez le premier.