Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Newer Technology miniStack v3
Photos
1/1
Newer Technology miniStack v3

Boitier et rack PC de la marque Newer Technology

Écrire un avis ou Demander un avis

[News] Un disque dur externe qui fait hub

• 36 réponses
  • 12 participants
  • 2 829 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion [News] Un disque dur externe qui fait hub
Newer Technology présente sa gamme de disques durs externes qui font également office d'hubs : miniStack v3.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Tu as des boitiers a 15€
et pour les DD c'est le top

Ou as tu vu qu'un Western digital 250 GO serait le top monté en interne et subitement pas le top monté en externé ????

L'intéret est de ne pas etre captif encore une fois d'une marque qui ne propose rien de particulier. en plus vous allez vous faire suer pour trouver LE
"Un disque dur externe qui fait hub" alors que l'on trouve du tres bon DD en supermarché...

Prenez du Lacie du WD du ce que vous voulez, montez en interne externe etc, passez au 10 000 T, mais a mon sens, tout ça c'est comme la tasse à café chauffante via USB... le seul "interet" de la chose, si on parler d'intéret, c'est d'avoir le look mac mini... :|

------
pour celles et ceux qui en marre aussi de se faire suer
http://www3.fnac.com/item/node.do?NID=5899988&SID=7bb5cbe5%2D0b82%2D887c%2D6a3a%2D993b27d1d719&UID=09601aee3%2D1079%2D4282%2D1474%2D7a05d4f1f30a&AID=&Origin=FnacAff&OrderInSession=1&TTL=140720072248&bl=arbo

:bravo:
22
Ok en fait je t'ai posé cette question vu que tu avais l'air de trouver un interet economique à ce genre de montage mais là cela n'a plus rien à voir vu que ton boitier à 15 euros je doute qu'il soit eSATA et que de ce fait la comparaison n'est plus possible, bref c'est pas grave, passons :D:
23
24
L'intérêt de prendre un HDD interne qu'on place dans un boitier externe,, par rapport à un HDD externe, c'est peut être la modularité, et l'évolutivité non?

Modulaire parce que si je veux mon HDD interne dans le boitier je le monte en interne dans ma machine, et évolutif car tu peux brancher n'importe quel HDD qui traine dedans, changer comme tu veux...

Il me semble que les boitier externes avec le HDD vendu dedans sont assez limités pour le démontage du disque non?
25
Mwais... enfin, l'erreur première, ça reste de prendre une bécane dont le dd interne n'est pas upgradable facilement ou une bécane où on ne peut avoir qu'un seul dd...

Pour le stockage externe, il vaut mieux de toutes façons du eSATA ou du SAS, le reste (usb/firewire) n'est que demi-mesure
26
Entièrement d'accord, c'est pour cela que mon 500Go est dans un boitier eSATA, c'est quand mm autre chose niveau débit... :mrg:
27
C'est pas tant le débit que les couches de traduction en moins qui importent... pouvoir utiliser son disque en AHCI natif (avec command queuing et tout), c'est tout de même mieux que d'avoir le protocole dégradé au niveau d'un UDMA...
28

Citation : L'intérêt de prendre un HDD interne qu'on place dans un boitier externe,, par rapport à un HDD externe, c'est peut être la modularité, et l'évolutivité non?

absolument tu fais ce que tu veux, tu te prends un SATA, tu montes en firewire et l'affaire est faite. il existe plein de boitiers, tous formats/standards

Maintenant si ca vous plait pour payer pour du look c'est votre choix.
achetez vous aussi le chauffe tasse USB et meme le boitier translucide pour PC, façon geek c'est pas mon pb. :bravo:

Par contre si vous ne vous sentez pas de monter un DD vous memes, vous avez d'EXCELLENTS DD "non lookés" en fnac rue du commerce surcouf et plein d'autres, à tous prix toutes contenances et en tres haute qualité

Car, l'essentiel n'est peut etre pas le HUB mais la qualité intrinseque du DD non ?

A quand de vraies news sur des produits vraiment intéressants ?
29

Citation : Car, l'essentiel n'est peut etre pas le HUB mais la qualité intrinseque du DD non ?

Effectivement, malheureusement, le passage via usb ou firewire réduit cette qualité en barrant l'accès aux fonctionnalités modernes des disques. L'excellence ne peut être atteinte via des dégradations de protocole.

Quand à ceux qui trouillent à l'idée de mettre un nouveau disque à l'intérieur de leur machine... qu'ils prennent les services d'un professionnel pour le faire.
30
N'empeche que je n'ai toujours pas capté l'interet de mettre un disque dur eSATA dans un boitier merdique usb ou firewire à 15euros, comme indiqué un peu plus haut dans le sujet.