[News] Un disque dur externe qui fait hub
- 36 réponses
- 12 participants
- 2 831 vues
- 10 followers
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/07/2007 à 22:11:20[News] Un disque dur externe qui fait hub
Newer Technology présente sa gamme de disques durs externes qui font également office d'hubs : miniStack v3.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
10184
31 Posté le 16/07/2007 à 11:19:59
Citation : N'empeche que je n'ai toujours pas capté l'interet de mettre un disque dur eSATA dans un boitier merdique usb ou firewire à 15euros.
SATA, pas eSATA. SATA, c'est la norme pour les disques durs, eSATA, c'est une norme de connexion pour les boîtiers externes. On ne met donc pas un disque eSATA dans un boîtier externe, on met un disque SATA dans un boîtier externe qui peut être eSATA.
L'intéret de l'opération avec l'USB ou le firewire, c'est que c'est un support amovible facilement transportable et connectable à presque n'importe quel pc.
Pour une installation fixe, ça a peu d'intérêt à part pour avoir une unité de backup qu'on débranche et qu'on met dans un tiroir (ou un coffre) après usage.
Anonyme
521410
32 Posté le 16/07/2007 à 11:32:28
Ok merci. en fait je parlais du disque dur eSATA comme celui mis en lien au debut du topic dans le message avec les exemples de prix. c'est pour ça que je ne captais pas.
et sinon vos dd une fois que vous les avez retiré des boitiers pour en monter un autre à la place, evolutivité style, vous en faites quoi, vous les stockez comment?
et sinon vos dd une fois que vous les avez retiré des boitiers pour en monter un autre à la place, evolutivité style, vous en faites quoi, vous les stockez comment?
Pfunk
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
33 Posté le 02/08/2007 à 14:01:48
Citation : N'empeche que je n'ai toujours pas capté l'interet de mettre un disque dur eSATA dans un boitier merdique usb ou firewire à 15euros, comme indiqué un peu plus haut dans le sujet.
Salut,
en fait il y a un autre avantage: la garantie. Bon en effet, un disque qui lâche, tu pers ce qui est dessus (mais en général tu dois faire une copie de ce qui est important ailleurs).
Si tu achètes un disque externe tout monté, tu es coincé, tu as 1 ou 2 ans de garantie la plupart du temps,mais sur l'ensemble Boitier+Disque que tu n'es pas censé démonter.
Si tu achètes séparément, tu peux avoir jusqu'à 5 ans de garantie sur le disque que l'utilise dans un boitier externe ou une tour. Et pas de soucis si tu prends d'abord un 250 Go, et que 6 mois après, tu décides de le placer dans la tour et de mettre un 500 Go dans le boitier.
Sinon, en effet le eSata sera la meilleure norme à terme et la plus répandue, mais franchement, un boitier firewire de qualité (puce Oxford) sera largement efficace pour de l'audio multi-pistes.
Après il ne faut pas oublier que certaine cartes audio en firewire n'aime pas avoir un disque externe branché sur le même bus...
Anonyme
10184
34 Posté le 03/08/2007 à 09:10:30
Un autre avantage si on fait sois-même son disque externe: on contourne la redevance perçue par l'industrie musicale sur les disques externes...
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 05/08/2007 à 13:57:18
Bande de magouilleurs
J'adore
J'adore
Anonyme
10184
36 Posté le 05/08/2007 à 23:48:40
La première magouille, c'est d'avoir réussi à taxer tous les supports amovibles, y compris les cartes pour appareils photo au nom de la compensation de la copie privée des oeuvres phonographiques, c'est là qu'on se dit que l'honnêteté a quitté le cockpit et que ce sont des tordus qui sont aux commandes.
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 05/08/2007 à 23:50:39
ça je savais pas...
De toute façon le monde EST magouille...
Comment vivre sans magouille de nos jours, hum?
De toute façon le monde EST magouille...
Comment vivre sans magouille de nos jours, hum?
- < Liste des sujets
- Charte