Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Booster clean ?

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 4 637 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Booster clean ?
Salut

je recherche un booster pour mon son clair uniquement et je voulais savoir si le Micro Amp risquait de cruncher le son en montant le gain :???:

merci pour vos éclairages :clin:
I'm the 5 and not the fifth
Afficher le sujet de la discussion
11
Nickel merci pour toutes ces infos :bravo:
I'm the 5 and not the fifth
12

Citation : j'oublie de dire que le mxr n'apporte aucune coloration au son


Euh ... désolé ! il colore très légèrement le son en augmentant un peu les aigus
voir même en le creusant très subtilement et en le rendant un peu plus "précis".
Pas facile à expliquer mais il y a une légère différence entre avant et après
traitement quand même.
Par contre les attaques restent les mêmes.
@+
13
Humm! Humm!
Ces phénomènes n'apparaissent sur mon matos et quelques soit la guitare utilisée, il faudrait que j'essaye dans mon rack pour vérifier. En ce qui concerne le pédalboard, pour moi c'est transparence totale! Donc à suivre suivant le matos.......test et réponse dès que possible! :clin:
14
La différence n'est pas énorme non plus ! mais elle existe quand j'écoute
au casque (Akg 240 Monitor) ceci expliquant peut-être cela ... :noidea: ;)
15
Ha! effectivement, je n'ai jamais fais de test au casque, je vérifie tout çà et à suivre.....
16
17
Alors, alors,
j'ai fait le test sur le rack:
La "coloration" ressemble davantage à une augmentation du gain à partir de 12h00, dito un ampli à lampes quand on pousse le gain (augmentation effective et légère des aigues), mais de là à parler de "coloration", je ne suis pas certain que c'est le terme approprié.
:boire:
Nota: ce phénomème n'est perceptible que dans la configuration où le mxr est placé avant le préamp! en insert, ou après, ben.....................rien, tout est nickel
18
Au moindre coût : boss sd1, volume à 10 et gain à 3, tu l'as ton booster :bravo:
19
Effectivement Serpot, c'est assez léger mais suffisant pour que cela s'entende
et pourtant ma configuration est très basique !

Cela vient peut-être aussi des micros et de la guitare qui révèlent plus cette
"coloration" que d'autres ... peut-être aussi de l'année de fabrication, la mienne
a deux mois environ donc récente ( j'avais lu par exemple que les Boss GE-7
fabriqués au japon avaient moins de souffle que les modèles récents construits
ailleurs )

J'ai moins ce phénomène avec ma BB-2 en mode "Boost" par contre cette BB-2
rend le son légèrement plus médium.

Voici un avis d'utilisateur de cette MXR :

Citation : En plus du volume, cette pédale rajoute un léger grain (sorte d'enhancer ?) qui rend le son plus précis, mieux défini.


Cela me rassure, je ne suis pas le seul ! :clin: Bon, je re précise c'est très léger
tout de même et le son qui en ressort semble encore meilleur comme l'indique
l'avis précédent. Bref, j'en suis très satisfait et ne regrette pas cette occasion !

Merci quand même d'avoir fait ce test interressant !
:bravo:
20
:boire:

Citation : Cela vient peut-être aussi des micros et de la guitare qui révèlent plus cette
"coloration" que d'autres ...


Non, non, j'ai testé avec trois guitares différentes et tu a raison.
Ma mxr à trois ans.


Citation : Au moindre coût : boss sd1, volume à 10 et gain à 3, tu l'as ton booster


Ha là c'est sûr que l'on va colorer en plus du gain, avec en prime (défaut?) le son boss et le problème de bypass :fache2: lié à toutes les boss que j'ai eu (et çà en fait....)