Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro Amp => boucle d'effet DSL 401 => Aaaaaartgggghhhhhhhhh !

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 2 903 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Micro Amp => boucle d'effet DSL 401 => Aaaaaartgggghhhhhhhhh !
Salut a tous.

Bon je me decide enfin a poster cette question pasque la ca commence à me miner :clin:. Mais rassurez vous, je suis conscient du fait qu'il y a plus important comme probleme au monde ! Sinon , voila l'exposé du probleme :

Voici mon config : je branche le micro amp dans ma boucle d'effet de mon Marshall DSL401 et je regle le "FX Mix" sur l'ampli à 12h (c'est le bouton qui regle le taux de mix entre le preamp de l'ampli et le son traité par la boucle d'effet). En n'enclenchant pas le micro amp, volume du canal saturé est deja augmenté par rapport au "FX Mix" à 0. C'est normal deja ce truc ou pas ?

Mais c'est pas ca le pire. Le pire c'est que le son du canal saturé est changé non seulement dans le volume mais aussi dans le grain !!! Et ca ca fait super chier !! Ca sort un son ou les medium semblent boostés, et ca fait un peu bouilli tout ca. En tout cas ca donne un son qui ma satisfait plus que le boost soit enclenché ou pas.

Quelqu'un d'autre a deja constaté ca ou pas vraiment ????

Thanx.
Afficher le sujet de la discussion
11
On se comprend :clin:
12
Vraiment super le Micro Amp ! On se comprend :clin:
13

Citation : Doc Plus, je t'incite fortement a essayer cette config pour constater par toi meme que l'endroit où tu branches cette pedale influe sur le canal qui est boosté.


Reflechis un peu ...
Tes 2 canaux = le preamp, donc la microamp doit avoir une influence identique. Si chacun de tes canaux ont un volume independant, la difference que tu entends avec la microamp vient du fait que tes volumes de canaux ne sont pas réglés au meme niveau.

Citation : Je ne vois aucun interet a le mettre dans la boucle d'effet de l'ampli, tu vas booster ton signal preamp alors qu'a la limite c'est plutot les tubes de puissance qu'il faudrait booster, plus que le preamp. Bon, c'est juste mon avis, c'est subjectif peut être.


Si tu mets la microamp dans ta boucle d'effet, elle n'aura pas d'incidence sur le preamp justement ! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

14
Peut etre que la boucle ne concerne que le canal saturé ????

pour ma part, je l'utilise apres mes overdrives, n'ayant pas de canal saturé sur mon ampli. mais mon but est bien le meme que le tien : booster le volume pour les soli.

Proposition : le remplacer par un equa pour "corriger" en meme temps que tu boostes ... un Boss GE-7 fera l'affaire
15
Exact pour le GE7