Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dans la boucle d'effet?

  • 24 réponses
  • 11 participants
  • 9 154 vues
  • 10 followers
1 Dans la boucle d'effet?
Salut!

je souhaite acheter cette pédale pour "booster" mes solos. En fait, je cherche surtout une pédale pour monter le volume quand j'attaque un solo.

J'ai lu que le mieux c'etait de la brancher dans la boucle d'effet.
Moi, je sais pas où la mettre...
mon matos :
Guitare yamaha SG1000 - Whawha crybaby 95Q - Tubeman Hugue & kettner - Ampli de puissance Peavey classic serie 50/50 - Baffle NOS 2*12XL

Entre le tubeman et le peavey, ça serait le plus logique non??

Merci

A+

David
Afficher le premier post
11

Citation de : Greig



Citation :
...c'est avant tout un Boost gain

gain sans déformation donc clean

Cette pédale ne fait que multiplier l'amplitude du signal. Certains diront qu'elle booste les mids ou les aigue (forcément, elle a une réponse en fréquence.... )

pour ma part je l'utilisais en fin de chaine devant un ampli clean, pour booster mes soli.

...pas trop d'accord avec ça ... pour mettre dans la boucle et booster LE VOLUME, la MC-401 est bien plus performante, mais ce n'est que mon avis, sur mon matos !

Let's Rock !

12
Citation de Sat'Ryani :

...pas trop d'accord avec ça ... pour mettre dans la boucle et booster LE VOLUME, la MC-401 est bien plus performante, mais ce n'est que mon avis, sur mon matos !


Super d'accord avec Sat'Ryani sur la MC-401. J'en ai la même utilisation et j'ai pu la comparer dans ce role avec le micro amp que je possède aussi. D'ailleurs, je ne me sers plus du micro amp depuis le jour ou j'ai ma MC-401 ...
13

Citation de : olive57GT

Citation de Sat'Ryani :

...pas trop d'accord avec ça ... pour mettre dans la boucle et booster LE VOLUME, la MC-401 est bien plus performante, mais ce n'est que mon avis, sur mon matos !


Super d'accord avec Sat'Ryani sur la MC-401. J'en ai la même utilisation et j'ai pu la comparer dans ce role avec le micro amp que je possède aussi. D'ailleurs, je ne me sers plus du micro amp depuis le jour ou j'ai ma MC-401 ...

...comme quoi chaque pédale réagit différemment sur chaque ampli ou autre matos ... chez moi, la micro amp m'ajoute du gain, juste ce qu'il me faut devant mon canal saturé, pour un solo, par ex, alors que pour booster en volume, toujours pour faire ressortir un solo, par ex, ma Boss GE-7 fait le taf, mieux que la MC-401 ... vas comprendre ! facepalm

Let's Rock !

14

... bon, de l'eau a coulé sous le pont depuis le dernier post sur ce sujet icon_exorbite.gif  ...j'ai eu cette pédale, puis revendue et je pense me la réapproprier à nouveau ... je m'explique: j'ai changé d'ampli, ou plutôt de tête d'ampli et sur ce dernier, le potar de gain sert à la fois pour le volume du clean et le niveau de gain de l'étage de saturation, je dois donc faire un compromis mais c'est très bien gérable, vu que c'est un ampli de qualité, quand même ! ... et là où la Micro Amp va m'être utile, c'est placée en amont pour ajouter du gain à la demande, pour mes gros sons saturés, par ex.

Elle va rejoindre très bientôt son emplacement dans mon pédalboard icon_aime.gif

Let's Rock !

15
Si cela vous dit, j'en ai une a vendre.
16
ça dépend du type de boucle FX en parallèle ou série.

tu peux booster le son sur une boucle parallèle.

Perso, j’intègre dans la boucle dans l'ordre:
SEND vers MXR EQ + MXR Microamp + rocktron multivalve + eventide timefactor vers RETURN
Yngwie play Loud!!!
17

Citation de : lnlolo

Si cela vous dit, j'en ai une a vendre.

 ...oui, ça m'intéresse, contactes moi en MP !

Merci !

Let's Rock !

18

Citation de : yngwie.81

ça dépend du type de boucle FX en parallèle ou série.

tu peux booster le son sur une boucle parallèle.

Perso, j’intègre dans la boucle dans l'ordre:
SEND vers MXR EQ + MXR Microamp + rocktron multivalve + eventide timefactor vers RETURN

 ...parallèle/série, je me suis toujours mélangé les pinceaux facepalm ... toujours est-il que la Micro Amp dans ma boucle crunchait mon clean, par contre la Boss GE-7 fait très bien le boulot en boostant le volume uniquement et sans cruncher un poil ... par contre, en façade la Micro Amp m'ajoutait du gain et me gonflait très bien mes canaux saturés ... c'est pour ça que je vais me la reprendre !

Let's Rock !

19
Elle est super cette pédale, elle peut être utilisé dans plein de configuration.
tu peux même booster la sortie d'une pédale de disto (Fulltone OCD) avec sans pb, gros son!
Yngwie play Loud!!!
20
et gros avantage, elle est increvable! jamais en panne depuis 17ans
Yngwie play Loud!!!