< Tous les avis Xotic Effects RC Booster
Xotic Effects RC Booster
Vooodoo Player Vooodoo Player

« Bref un must ! »

Publié le 15/08/18 à 13:10
Superbe pédale boost faite par nos amis US chez Xotic.
Je l'utilise depuis bientôt 5 ans. Sans soucis.

A mon sens, c'est la perfection absolue à tout les niveaux (son, précision des réglages, polyvalence...).

Je partage avec vous les différentes utilisations que j'en fait :

- Boost après ou avant OD/DT : Ca transperce le mix, avec la possibilité de shaper le son. Le son devient beaucoup mieux articulé, plus défini avec un léger boost des fréquences voulues.

- Boost d'un canal clair : on rajoute du gain pour avoir un peu plus d’épaisseur, parfait pour des micros simples en blues ou autre.

- Overdrive : Gain à fond, léger boost des basses joué sur micro bridge d'une Gibson SG : On rentre dans Johnny b Good, Roadhouse Blues. Excellent Overdrive pour jouer tout en nuance et attaquer au médiator pour saturer le son.

- Always on : Je l'utilise comme ca si je joue sur un ampli avec une EQ de "merde". Besoin de rajouter du gain, régler l'EQ aigues/basses. Ca corrige à la perfection les défauts de l'ampli.

- Dans la boucle : Jouant sur un Hot Rod Deville 212 60 watts. Pour le faire saturer sans saigner des oreilles, je branche la pédale dans la boucle. J'augmente après le volume de l'ampli et je baisse celui de la pédale pour avoir le niveau voulu :). On peut du coup profiter des lampes, faire saturer l'ampli au niveau voulu et en même temps corriger les fréquences aigues/basses, rajouter du gain, etc. Juste excellent.

Y a en plus la V2 qui est sorti y a pas très longtemps, avec un niveau de gain supplémentaire et switchable, pour encore plus de polyvalence.

Musicalement,