Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Xotic Effects RC Booster
Photos
1/516
Xotic Effects RC Booster

Sujet Bufferisée ? Ou pas ?

• 16 réponses
  • 8 participants
  • 4 184 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Bufferisée ? Ou pas ?

Sur la doc. technique en ligne chez Xotic, je ne vois pas de détail sur le buffer de cette pédale. En est-elle vraiment équipée ?

Afficher le sujet de la discussion
11
12

Salut à tous

Petite question justement sur le buffer. Si j'ai bien compris, il transforme un signal haute impédance en signal basse impédance pour éviter de la perte de son dans un chaînage de pédales mais aussi limiter la ronflette ; c'est bien ça ?

Si ça change le signal haute impédance en signal basse impédance, ça pourrait remplacer une boîte de direct, non ? Actuellement je branche ma guitare électro-acoustique dans la console via une boîte de direct mais cette pédale ne pourrait-elle pas faire l'affaire du fait du buffer, en apportant en plus une fonction de boost et d'égalisation ?

Par ailleurs, si j'ai bien compris, ce buffer n'est actif que quand la pédale est enclenchée et pas quand elle est passive (true by-pass) ; c'est ça ?

Merci d'avance de vos réponses

Disto14 icon_wink.gif

13
14

Je n'ai pas cette pédale, bine que je me tate sérieusement pour la commander.

Pour ce que j'en ai compris

- oui pour éviter la perte de son dans un chainage d'effets important

- limiter la ronflette : pas sûr. A priori, si tu as une ronflette dans ton alimentation, elle sera toujours présente : c'est pas une alimentation régulée.

- remplacer une boite de direct : pas sûr. Même si ça augmente le signal, je ne sais pas si ça l'augmente jusqu'au niveau ligne, nécessaire pour une console. Par ailleurs, en plus de l'augmentation du niveau de signal, une boite de direct pour guitare (telle que la RedBox chez H&K) introduit une émulation de baffle afin de donner à ta gratte sur console le son d'une gratte sur ampli.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

15
Bonsoir et merci de ta réponse.

La fonction d'une boite de direct est avant tout de transformer un signal haute impédance en signal basse impédance justement pour ne pas entrer trop fort dans une console.
La red box est une DI spéciale dans la mesure où elle ajoute une situ de Hp mais la plupart des DI sont neutres de ce point de vu là.

Je vais essayer et novera.
Merci
16
Salut,
Pour qu'elle prenne fonction de buffer, il faut que la pédale soit activée?!
Peut-elle faire buffer à n'importe quel endroit de la chaine?!
17
Question 1 : oui (elle bufférise tout le temps mais si tu ne veux l'utiliser qu'en buffer, tu met le gain au plus bas). Elle est true bypass ce qui signifie qu'éteinte elle n'affecte aucunement le signal hormis le fait qu'elle allonge la chaîne en terme de longueur de câble.

Question 2 : oui

[ Dernière édition du message le 15/07/2012 à 16:28:55 ]