Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Bourgogne-Franche-Comté
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Pas un franc comtois sur AF ?

  • 354 réponses
  • 79 participants
  • 22 434 vues
  • 73 followers
1 Pas un franc comtois sur AF ?
Allez, va, quelques noms... y'a pas de honte, la Franche Comté c'est magnifique. Et puis moi qui viens d'arriver sur Besac je ne demande qu'à partager avec quelques afiens du coins... ras le bol de faire de la zique seul devant son ordi. Le contact avec des musiciens humains me manque. J'en suis à utiliser en boucle le dailay Lama rien que pour avoir de la compagnie !

http://stegamusic.blogspot.fr/

Afficher le premier post
221
Salut à tous !

Alors moi je suis dans la capitale du comté ( vous savez ? le fromage :lol: ), je suis Polinois .

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

222
A l'origine de Bezak et expatrié sur Lons (boulot oblige), je suis trompettiste. :bravo: On reste dans la Franche-Comté quand même...
Et comme tout trompettiste digne de ce nom j'adore le vin jaune !!! :aime: :aime: :aime:

Miam miam, plus on en boit, plus on va droit.

Mélangez les styles, décuplez vos sentations....

223
Tiens ça faisait longtemps que je n'étais pas passé dans ce sujet !

Au fait j'aimerais revenir sur ce qui a été écrit au sujet d'une éventuelle salle de concert à la Malate... vous avez des infos fraiches ?

Je demande ça parce que moi j'y habite à la Malate et je n'ai jamais entendu parler de ce projet, seulement d'une piste cyclable :bravo:

Et puis je ne vois pas trop où ils pourraient la caser cette salle, sans compter le parking qui irait inévitablement avec !

Sans basse la musique serait une erreur.

224
Oui, c'est la SMAC.
bah, c'est plutôt à la friche Supérior, vers le KGB. Le projet prévoit 2 salles, dont une de 600 places. Les plans sont en cours (concours architectes), pose de la première pierre prévue fin 2008.
225
Ah ok, je comprends mieux !

C'est aux Prés de Vaux en fait, pas à la Malate.
Remarque c'est pas très loin de chez moi quand même, via le petit pont piéton ;)

Sans basse la musique serait une erreur.

226
Qui a déjà joué au Catering Café, à Héricourt ? Ou Audincourt (je sais plus) ?

C'est comment ? J'y suis déjà allé comme spectateur, mais pas comme ... heu... intervenant :P:


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

227
Yan> J'ai jamais entendu ce que tu fais. Faudra que tu me files un lien un de ces quatres.
228
Carotte007> Viens Samedi 9/6/7 à 18h00 au fort Ordenner de Vézelois (90) à la concentration Harley, je joue à 18h30 avec mon groupe 4GRAMS.
On fait de la reprise Blues&Rock, de Johnny Winter à Skunk Anansie en passant par Bowie, R.Stones, ZZTop, Rage ATM ... bref, de la musique de motards quoi



En image ça donne ça


Notre super chanteuse qui arrache les boxers à pépé :



Sinon, 21 juin au TuttiFrutti à Belfort... mais c'est moins bien, petite sono :( et on partage la scène....

Il n'y a aucun enregistrment de notre groupe, à part quelques répèts sur un dictaphonne tout pourri. 4GRAMS s'écoute en live ou pas du tout.


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

229
Plus d'infos sur la SMAC
Normalement, la première pierre devrait être posée fin 2007 et il faudra attendre décembre 2008 au plus tôt pour assister au premier concert dans la SMAC (Salle des musiques actuelles) de Besançon. Néanmoins, en cet été 2006, cette salle tant attendue à la fois du public et des musiciens locaux fait parler d’elle. Les plans du cabinet d’architectes Denu-Paradon de Strasbourg, qui avait été retenu sur concours en novembre dernier, ont été présentés jeudi soir au conseil municipal et hier à la presse.
Située en entrée de ville aux Près-de-Vaux, en bord du Doubs, face à la Citadelle et préfigurant le réaménagement du site de la Rhodia, cette SMAC fait l’objet d’une attention toute particulière pour son intégration dans le paysage et éviter au voisinage des nuisances (entrée côté du Doubs, parking éloigné des habitations, doubles parois, etc).
Séduits par les lieux, les architectes ont choisi de rappeler l’horizontalité du Doubs par celle du bâtiment principal et de son ponton de bois de 800 m2 qui s’avance sur la rivière et la verticalité de l’éperon de la Citadelle par celle d’une tourelle en verre. A l’intérieur, un hall d’accueil, une grande salle de 800 places et une salle “club” de 300, deux studios de travail, des bureaux, une cafétéria, etc.
A suivre donc...


230
Yan> Malheureusement, j'ai pas de voiture...
Par contre, pense à moi si un de ces 4 tu joues sur besak. ;)