Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Bourgogne-Franche-Comté
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Pas un franc comtois sur AF ?

  • 354 réponses
  • 79 participants
  • 22 677 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Pas un franc comtois sur AF ?
Allez, va, quelques noms... y'a pas de honte, la Franche Comté c'est magnifique. Et puis moi qui viens d'arriver sur Besac je ne demande qu'à partager avec quelques afiens du coins... ras le bol de faire de la zique seul devant son ordi. Le contact avec des musiciens humains me manque. J'en suis à utiliser en boucle le dailay Lama rien que pour avoir de la compagnie !

http://stegamusic.blogspot.fr/

Afficher le sujet de la discussion
191

Citation : rien d'officiel toutefois, c'est un bruit qui court...

Bin rattrappe-le, tords-lui le cou, et apporte-nous des vraies nouvelles dont on puisse être sûr :langue:
192
Moi j'aimerais surtout que les bars puissent refaire des concerts un peu plus tranquilos...
193
Yo!!!! alors les musique de rue??? je suis alllez voir Ceux qui marche debout, et c'est très sympa :bravo: bon a+ et la semaine prochain c'est les baraton donc ça anime tjrs un peu ce vieux besac. :bravo2:
194
Perso j'en ai pas grand-chose à secouer du festival musique de rue. Donc, je ne vais pas aller m'y promener. Mais c'est plutôt cool que ça existe, je suis totalement d'accord.
195
C'est plutôt cool que ça existe, et que la ville et le conseil général aient débloqué quand même un million d'€uros (si !) pour cet événement.
Mais, ça fait chier qu'ils ne mettent pas un peu plus l'accent sur les musiques autres que celles où il faut jongler devant pieds nus avec des dreads, une bouteille de petit blanc et des fringues de chez Emmaüs... C'est cool, en journée y'a eu pas mal de fanfares, d'ensembles instrumentaux "qui jonglent" inna Babylone - Pain Complet Style, y'a même eu du HipHop / RnB jeudi soir à leur "block party" place pasteur (c'était très, très mauvais :beurk: ) mais le métal et l'électro qui sont énormément écoutés à Besançon, y'en a pas eu des masses, et quand y'en a eu, ils étaient relégués super-tard, super-loin...
J'ai fini à l' "after" devant le KGB aux Prés-de-Vaux tous les soirs : confiance règne, on ne rentrait pas sans une fouille en bonne et dûe forme des sacs. Bon, passe encore, mais quand on voit qu'ils vendent de l'alcool à l'intérieur, et que c'est pas pour éviter que les gens se battent à coups de canetttes vides, mais bien pour vendre de l'alcool, c'est un peu con.
Pis ensuite... Salut, l'endroit... Un hangar glauque, loin de tout, à 20mn de marche du centre, à partir de 1h du mat : c'est comme ça qu'on va faire découvrir aux "vieux" ce qu'on écoute, nous les jeunes ?

Après un festoche comme ça, tous les 50enaires et plus vont voir que les jeunes s'isolent pour faire la fête, vont dans des hangars désaffectés, sont parqués dedans comme du bétail pour boire et écouter de la musique de sauvages. J'aurais bien aimé qu'un festival pareil soit une occasion d'ouvrir un peu plus les musiques que j'aime, au lieu de les enfermer dans des clichés dégueulasses... :surpris:
196
Je suis un peu d'accord avec toi au sujet des soirées, mais bon, c'est écrit dessus "musiques de rue" (comme le porc salu), c'est sensé être familial, et tout et tout...
Certes les "after" ont été un peu négligées mais elles ont eu le mérite d'exister. Dans un festival de ce genre c'est déjà pas mal, à vrai dire je m'y attendais pas au début
.
En tout cas ce festoche j'y ai joué pendant 2 jours et je me suis bien éclaté, et très très bon concerts avec les Bollywood et le Hot Heigt je trouve.

Mélangez les styles, décuplez vos sentations....

197

Citation : Mais, ça fait chier qu'ils ne mettent pas un peu plus l'accent sur les musiques autres que celles où il faut jongler devant pieds nus avec des dreads, une bouteille de petit blanc et des fringues de chez Emmaüs... C'est cool, en journée y'a eu pas mal de fanfares, d'ensembles instrumentaux "qui jonglent" inna Babylone - Pain Complet Style, y'a même eu du HipHop / RnB jeudi soir à leur "block party" place pasteur



C'est bien pour ça que je suis pas sorti de chez moi.
Quand au hip-hop, il n'y a rien de plus démago que de placer un groupe "histoire de". Surtout de hip-hop.
Même si au final, tant mieux vu que tout le monde y gagne.
Je veux juste dire que la présence de hip-hop comme alibi d'ouverture d'esprit, je suis pas tres étonné.

Par contre, le coup des fanfares la journée, faut arrêter un peu. Plus personne en a quelque chose à carrer de ça.
Les gens viennent juste parce que ça casse la routine mais des fanfares... Les trucs de pain complet, musique/spectacle, c'est déjà un peu plus malin.
Moins désuet, plus aguicheur pour les gosses etc...

Enfin bref, bonne initiative, mais ça mérite d'être un peu remanié à mon sens.

P'naise Urk, je me rends compte que ça fait bientôt 10ans que je suis sur Besac et je sais même pas où se trouve le KGB.(en gros quoi) :oops:
198
Bha, si je te dis aux Prés-de-Vaux... :oops:

J'y suis déjà allé une fois, mais dans un tel état que je me rappellerai jamais comment on y va exactement (une copine de cours me traînait par la manche, mes mains étant occuppées soit par le cul d'une bouteille, soit par le sien, fort joli au demeurant :bravo2: )
Il me souvient vaguement une longue balade au bord du Doubs, genre marcher au moins 20mn (bon ça se trouve ça va plus vite sobre, mais jamais on ne me traînera là-bas sobre, déjà que c'était bien en vue de relations fefuelles et pas pour le KGB que j'y allais)
Ensuite, je sais pas. Je sais plus.
Au retour, je dormais dans une voiture. :cobra:

Il paraît que l'after du festival était juste devant, mais on était tellement cloisonnés, parqués comme des moutons dans une enceinte de murs, de chapiteau et de barrières en métal avec vigiles incorporés, que j'ai pas pu visualiser où se trouve exactement la boîte. En plus maintenant ça s'appelle 8th Avenue paraît-il.
Grand bien leur fasse, de toutes façons le 1er janvier 2008 on aura plus le droit de fumer dedans. Na. :mrg:
199
Yo! Mardi soir je suis allé voir Maczdecarpate à la MJC de oiseaux (pour le barathons) et c'était géniale! j'étais déja fan ( je les avais vu ya 2ans au cylindre) mais là je me suis pris une grosse claque!!!!
200
SAlut,
pour les MUsiques de Rues, le budget sera superieur l'année prochaine et la ville a signé pour 3 ans...Génial! ET pour les musiques actuelles amplifiées? PLus un rad ou jouer, reste juste le Cylindre (qui n'est pas situé a besançon meme, d'ailleurs...) et la SMAC a construire prévue pour une ouverture en...2009 c'est bien cela..?Franchement il faut arreter le foutage de g***les,la ville fait son "joli" festival pour les "bonnes gens" et pour une super image de marque à 1 million de dollars...AJoutez à cela le FEstival INTernationnal de musique de BEsançon-FRanche-COmté (budget proche du million aussi...)
Et pendant ce temps des petites assoces comme celles-ci
http://www.myspace.com/mightyworms
annulent leurs dates/bookin' de concerts et se battent pour tenter de faire jouer des groupes locaux aux musiques amplifées ET des affiches "moins de bruits plus d'amis" sont placardés pour encore rajouter une couche...LA politique actuelle menée est bien dangereuse pour les groupes de rock/metal/punk/electro/etc...ET me pousse fortement au negativisme...ALors qu'il n'y a jamais eu autant de monde aux concerts..! :(