Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une petite demande d'avis.

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 030 vues
  • 0 follower
1 Une petite demande d'avis.
Salut les gars!


J'ai fait un chti morceau un peu speed que j'ai foutu dans le break beat/ big beat.
Bon bon bon, je vous avoue que je me suis pas longtemps penché sur le mixage du morceau mais ça donne tout de même ça... :D:

Donc voici, l'adresse : http://perso.club-internet.fr/emmanuel_candeias/dafabrik/Index.htm

Si vous pouviez me donner vos avis, qu'ils soient positifs ou négatifs, cela me serait d'une grande aide afin d'avoir une oreille critique sur ce que je fais.

Voila voilou, a plus tard peut être pour de nouveaux morceaux.

Ciao les zikos et vive la création ! :mdr:

DaFabrik.
Afficher le premier post
11
Salut,

Je trouve un peu zarb comme morceau, un peu trop décousu (les sequences s'enchainent mais ça manque d'homogénéïté je trouve).
Certaines percus sont un peu trop étouffées.
Le son manque de patate en général

Voilà, ce n'est que mon avis, respect pour le travail.

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

12
DaFabrik,

pt'êt' que si les gens s'expriment pas, c'est qu'y a rien a dire ....
Tu peux prendre ça comme tu veux, tout est possible.

Perso, j'ai écouté, et ben... rien à dire... :noidea: , y'a bien du son, qui sort de mes écouteurs mais y'a rien derrière ton truc... surtout qu'avec le moindre E-Jay, tout le monde en fait autant...
Non sérieux j'pense pas que (tous) les gens qui ont téchargé ton mp3 l'ont fait pour un futur mégamix à ton insu...

Mélanger des sons c'est bien, encore faut-il un petit quelque chose pour faire monter la mayo, tu vois ?


Bonne continuation, tu es sur la voie...Modzilla :clin:

YanLowFreq, you got the run (lyrics inside)


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

13
Ouais alors :
1) ça sert à rien de faire ton caractériel mon gars !
2) pour ton morceau
- technique : le son est pourri au niveau de l'échantillonage, il sature, ya pas de compression ou d'equalization, du coup ça sonne plat, monotone, ça sent l'alignement de samples au hazard, bref c'est le début ! ! ! courage, avec le temps tu comprendras !

- artistique : ben ya pas grand chose.

Tout ça pour dire : courage ! Ya du boulot ! :bravo: :bravo: :bravo:
14
Salut les gars!

Bon et bien vous voyez, les critiques sont mauvaises mais ça me fait plaisir.... Si si. Y a que comme ça que je pourrai progresser.
En fait c mon premier morceau et je maîtrise pas trop les logiciels.
Par contre je tiens à préciser que la batterie est complètement programmée (pas de loop), de même que pour tout le reste (par exemple la voix que vous entendez c la mienne, d'autres sons ont été enregistrés à partir de ma guitare et modifiés etc...). J'essaye de faire mes sons quoi...

G un énorme problème : comme vous dites, le son est plat et il n'y a pas de dynamique.
Qu'est ce que vous me conseillez comme logiciel? Perso, je rame pour mixer avec Reason et g du mal aussi avec cubase sx (je débute). Si vous pouviez me donner des conseils, j'ouvrirai grand mes oreilles.
De même auriez vous un prog ou un vst particulier à me conseiller pour les basses?

Voilà. C tout. Je tiens à vous remercier pour vos réactions.

DaFabrik.
Welcome to the machine?