Sujet Rencontre régionale AF 24 25 & 26 juin 2005 (ouvert à tous)
- 847 réponses
- 34 participants
- 20 640 vues
- 31 followers
Will Zégal
74799
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/04/2005 à 18:32:31Rencontre régionale AF 24 25 & 26 juin 2005 (ouvert à tous)
Salut,
allez, même si c'est un peu tôt, j'ouvre le thread pour présenter le projet de
L'idée de base (la mienne, quoi) :
- se retrouver tous quelque part pour un jour, un soir, un week-end
- Prévoir consommations liquides et solides
- Avoir du son et ce qu'il faut pour que chacun puisse brancher instruments, machines, ordis et boeuffer, voir même donner un mini concert.
J'attend vos suggestions. Voici ce que j'aimerais plus spécialement faire :
Lieu : chez moi (le jardin est grand, les voisins pas chiant et y'a de la place pour roupiller à la maison)
Durée : un week-end.
Période : juin (quand il es sensé faire beau et avant que tout le monde soit +/- en ouacances et que ma maison se remplisse des habituels squateurs de l'été).
Qui : seront conviés les AFiens bretons et d'ailleurs s'il veulent venir. Pourront venir accompagnés de conjoint(e)s et éventuellement de leurs musiciens.
Programme : On alterne entre glande au soleil (pourquoi pas à la plage qui n'est pas loin), barbecues, boeufs et éventuels mini concerts et éventuels ateliers sons. Par exemple : présentation de Cubase Ou plus sérieusement, comparatif entre différents micros et/ou préamps, travail à la console, travail de mix en commun sur un projet simple de départ. Par petits ateliers de quelques personnes.
Allez-y : lâchez vous. Dites si c'est top ou naze, donnez vos idées, vos envies, vos suggestions de dates...
[Edit 30/05] : ceci était le post initial. Si vous voulez sauter quelques pages, vous trouverez un résumé au post n° 121[Edit]
allez, même si c'est un peu tôt, j'ouvre le thread pour présenter le projet de
- rencontre régionale AF 2005.
L'idée de base (la mienne, quoi) :
- se retrouver tous quelque part pour un jour, un soir, un week-end
- Prévoir consommations liquides et solides
- Avoir du son et ce qu'il faut pour que chacun puisse brancher instruments, machines, ordis et boeuffer, voir même donner un mini concert.
J'attend vos suggestions. Voici ce que j'aimerais plus spécialement faire :
Lieu : chez moi (le jardin est grand, les voisins pas chiant et y'a de la place pour roupiller à la maison)
Durée : un week-end.
Période : juin (quand il es sensé faire beau et avant que tout le monde soit +/- en ouacances et que ma maison se remplisse des habituels squateurs de l'été).
Qui : seront conviés les AFiens bretons et d'ailleurs s'il veulent venir. Pourront venir accompagnés de conjoint(e)s et éventuellement de leurs musiciens.
Programme : On alterne entre glande au soleil (pourquoi pas à la plage qui n'est pas loin), barbecues, boeufs et éventuels mini concerts et éventuels ateliers sons. Par exemple : présentation de Cubase Ou plus sérieusement, comparatif entre différents micros et/ou préamps, travail à la console, travail de mix en commun sur un projet simple de départ. Par petits ateliers de quelques personnes.
Allez-y : lâchez vous. Dites si c'est top ou naze, donnez vos idées, vos envies, vos suggestions de dates...
[Edit 30/05] : ceci était le post initial. Si vous voulez sauter quelques pages, vous trouverez un résumé au post n° 121[Edit]
léninox
4574
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
791 Posté le 14/04/2006 à 16:07:44
ad lib
2183
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
792 Posté le 14/04/2006 à 16:27:07
Y'a du taf mais c'est vrai que ça pète !
léninox
4574
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
793 Posté le 14/04/2006 à 16:29:23
ad lib
2183
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
794 Posté le 14/04/2006 à 16:34:06
Je les ai pas vus depuis. par contre je l'ai fait écouté à 2 ou 3 personnes (dont la fille qui fait un de nos refrains sur l'album), et l'avis est unanime : mortel. je fais écouter à anook ce WE.
donc à refaire ! collaborations à prévoir !
donc à refaire ! collaborations à prévoir !
ad lib
2183
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
795 Posté le 14/04/2006 à 16:35:36
Au fait tramber t'es pas sur MSN ?
Will Zégal
74799
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
796 Posté le 14/04/2006 à 16:35:39
Pourquoi pas en intégrer une version dans l'album ?
léninox
4574
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
797 Posté le 14/04/2006 à 16:36:47
Will Zégal
74799
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
798 Posté le 14/04/2006 à 16:38:48
Et moi donc
Si j'avais su
Si j'avais su
ad lib
2183
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
799 Posté le 14/04/2006 à 17:14:24
Citation : Pourquoi pas en intégrer une version dans l'album ?
j'y pensais justement. faut voir, ya une question de cohérence mais...
et puis on a deja pas mal de taf ! mais je suis pour. par contre on referait les voix non ? je pense qu'on devrait poser légèrement différemment de la version hip hop.
vous en pensez quoi ?
Citation : Si j'avais su
tu m'étonnes
Will Zégal
74799
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
800 Posté le 14/04/2006 à 17:27:34
Je ne suis pas certain qu'il faille refaire les voix différemment.
Par contre :
- Il faudra que Tramber travaille à partir des prises définitives.
- Il faudra probablement qu'il vienne enregistrer chez moi pour des questions de qualité et de cohérence sonore.
- Pour les mêmes raisons, il sera sans doute souhaitable qu'on fasse aussi le mix chez moi.
Par contre :
- Il faudra que Tramber travaille à partir des prises définitives.
- Il faudra probablement qu'il vienne enregistrer chez moi pour des questions de qualité et de cohérence sonore.
- Pour les mêmes raisons, il sera sans doute souhaitable qu'on fasse aussi le mix chez moi.
- < Liste des sujets
- Charte