Magasins en Bretagne
- 417 réponses
- 88 participants
- 90 183 vues
- 83 followers
Will Zégal
75872
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/05/2005 à 12:57:16Magasins en Bretagne
Salut,
trouver du matos en Bretagne n'est pas toujours chose aisée.
On va donc se signaler ici les bons et mauvais plans de magasins.
Attention : si vous causez mauvais plans, merci de donner les raisons exactes et pas simplement des trucs genre "chez machin ils sont nuls".
D'une part des boutiques peuvent être bien dans certains cas et nulles dans d'autres. Ou sur certains matos et nuls pour d'autres.
D'autre part, même un magasin nul, ça peut parfois dépanner.
L'idée est surtout donc de se signaler les bons plans et, éventuellement (on peut rêver), espérer qu'un jour les moins bons s'améliorent.
trouver du matos en Bretagne n'est pas toujours chose aisée.
On va donc se signaler ici les bons et mauvais plans de magasins.
Attention : si vous causez mauvais plans, merci de donner les raisons exactes et pas simplement des trucs genre "chez machin ils sont nuls".
D'une part des boutiques peuvent être bien dans certains cas et nulles dans d'autres. Ou sur certains matos et nuls pour d'autres.
D'autre part, même un magasin nul, ça peut parfois dépanner.
L'idée est surtout donc de se signaler les bons plans et, éventuellement (on peut rêver), espérer qu'un jour les moins bons s'améliorent.
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
201 Posté le 19/02/2009 à 14:13:27
Anonyme
5492
202 Posté le 19/02/2009 à 14:31:14
Citation : J'aime bien Sévénéant, pour l'accueil, les prix et les services.
Sévénant, bonne 1ère expérience aussi, effectivement c'est pas leur trucs le homestud mais prix compétitifs, on peux discuter le bout de gras essayer le matos. Je pouvais pas faire dos au commerce local en achetant des moniteurs en allemagne ou en uk après ça.
Will Zégal
75872
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
203 Posté le 19/02/2009 à 14:37:19
Clair. C'est vraiment dommage que leurs compétences en HS ne soit pas à la hauteur du reste.
faren
2298
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
204 Posté le 19/02/2009 à 21:09:26
Citation : Pour la Lutherie, je vais voir un luthier à Saint-Jean sous Couesnon.
C'est qui STP ?
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
Cripur
1467
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
205 Posté le 19/02/2009 à 22:57:34
Citation : J'aime bien Sévénéant, pour l'accueil, les prix et les services.
C'est là où on était allé chercher mon tout premier clavier et j'en garde un bon souvenir. Cela fait quelques années maintenant et je n'y suis jamais retourné. Dans les Monts d'Arrée, ce n'est pas vraiment l'endroit où on pourrait s'attendre à trouver un magasin de musique !
Pretextat
12894
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
206 Posté le 20/02/2009 à 18:26:02
Citation : [quote]Citation :
Pour la Lutherie, je vais voir un luthier à Saint-Jean sous Couesnon.
C'est qui STP ?[/quote]
J'ai ma télé à faire re-frétter , j'aimerai bien savoir qui est ce luthier
;)
La vie c'est : chacun se raconte une histoire où il est l'auteur et l'interprète .
jeromjp
2244
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
207 Posté le 21/02/2009 à 00:55:17
De mon côté, plusieurs mésaventures avec sévénéant, .... que je déconseille désormais, sauf sur de la grosse backline.
Je m'explique un peu
Une mésaventure :
Festival des percussions du monde (Nostang - près de lorient) : les mecs de sévénéant laissent tout bonnement le matos comme ça, en extérieur, en plein soleil, ils viennent le chercher que deux jours plus tard (alors que l'organisateur n'était nullement responsable, il a du trouver d'urgence, ne voyant pas sévénéant venir, un endroit pour les stocker !!!)
Autre mésaventure :
Pour un concert, location de backline... dont un ampli basse (et avec un en spare) --> résultat ? l'ampli A ne marche pas ... le spare, non plus
Le régisseur prends donc la décision d'appeler un collègue d'une autre salle pour en emprunter un, il va lui même chercher l'ampli et revient... sévénéant encore -1
Encore une autre mésaventure :
location de backline, avec des amplis et tout.... Problème, les pédales systématiquement par d'autres prestataires, .... sont toutes absentes
Heureusement que le musicien avait ce qu'il fallait en spare, car sinon, il n'aurai pas eu ses effets !!!
Donc, personnellement, je déconseille sévénéant, sauf sur d'énormes prestas, où ils ont 15 modèles en spare ....
Je m'explique un peu
Une mésaventure :
Festival des percussions du monde (Nostang - près de lorient) : les mecs de sévénéant laissent tout bonnement le matos comme ça, en extérieur, en plein soleil, ils viennent le chercher que deux jours plus tard (alors que l'organisateur n'était nullement responsable, il a du trouver d'urgence, ne voyant pas sévénéant venir, un endroit pour les stocker !!!)
Autre mésaventure :
Pour un concert, location de backline... dont un ampli basse (et avec un en spare) --> résultat ? l'ampli A ne marche pas ... le spare, non plus
Le régisseur prends donc la décision d'appeler un collègue d'une autre salle pour en emprunter un, il va lui même chercher l'ampli et revient... sévénéant encore -1
Encore une autre mésaventure :
location de backline, avec des amplis et tout.... Problème, les pédales systématiquement par d'autres prestataires, .... sont toutes absentes
Heureusement que le musicien avait ce qu'il fallait en spare, car sinon, il n'aurai pas eu ses effets !!!
Donc, personnellement, je déconseille sévénéant, sauf sur d'énormes prestas, où ils ont 15 modèles en spare ....
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
209 Posté le 23/02/2009 à 22:55:29
Bon et bien si ça commence comme ça FUCK Studio Rock
Pretextat
12894
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
210 Posté le 24/02/2009 à 23:08:40
Bon ben moi aussi :
Fuck TrocIson
et
Eurocash
Fuck TrocIson
et
Eurocash
La vie c'est : chacun se raconte une histoire où il est l'auteur et l'interprète .
- < Liste des sujets
- Charte