Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Bretagne

Sujet Magasins en Bretagne

  • 417 réponses
  • 88 participants
  • 89 476 vues
  • 83 followers
1 Magasins en Bretagne
Salut,

trouver du matos en Bretagne n'est pas toujours chose aisée.

On va donc se signaler ici les bons et mauvais plans de magasins.

Attention : si vous causez mauvais plans, merci de donner les raisons exactes et pas simplement des trucs genre "chez machin ils sont nuls".
D'une part des boutiques peuvent être bien dans certains cas et nulles dans d'autres. Ou sur certains matos et nuls pour d'autres.
D'autre part, même un magasin nul, ça peut parfois dépanner.

L'idée est surtout donc de se signaler les bons plans et, éventuellement (on peut rêver), espérer qu'un jour les moins bons s'améliorent.
Afficher le premier post
201
Sur Rennes je vais de magasin en magasin, les 2 que je trouve les moins bien sont Milonga et Duros.
Sinon, c'est troc music, guitare'n ko et Sonowest.
Avec c'est 3 là je trouve généralement ce que je cherche. Pour la Lutherie, je vais voir un luthier à Saint-Jean sous Couesnon.
202

Citation : J'aime bien Sévénéant, pour l'accueil, les prix et les services.



Sévénant, bonne 1ère expérience aussi, effectivement c'est pas leur trucs le homestud mais prix compétitifs, on peux discuter le bout de gras essayer le matos. Je pouvais pas faire dos au commerce local en achetant des moniteurs en allemagne ou en uk après ça.
203
Clair. C'est vraiment dommage que leurs compétences en HS ne soit pas à la hauteur du reste.
204

Citation : Pour la Lutherie, je vais voir un luthier à Saint-Jean sous Couesnon.



C'est qui STP ?
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
205

Citation : J'aime bien Sévénéant, pour l'accueil, les prix et les services.



C'est là où on était allé chercher mon tout premier clavier et j'en garde un bon souvenir. Cela fait quelques années maintenant et je n'y suis jamais retourné. Dans les Monts d'Arrée, ce n'est pas vraiment l'endroit où on pourrait s'attendre à trouver un magasin de musique ! :clin:
206

Citation : [quote]Citation :
Pour la Lutherie, je vais voir un luthier à Saint-Jean sous Couesnon.




C'est qui STP ?[/quote]

J'ai ma télé à faire re-frétter , j'aimerai bien savoir qui est ce luthier
;)
207
De mon côté, plusieurs mésaventures avec sévénéant, .... que je déconseille désormais, sauf sur de la grosse backline.

Je m'explique un peu

Une mésaventure :

Festival des percussions du monde (Nostang - près de lorient) : les mecs de sévénéant laissent tout bonnement le matos comme ça, en extérieur, en plein soleil, ils viennent le chercher que deux jours plus tard (alors que l'organisateur n'était nullement responsable, il a du trouver d'urgence, ne voyant pas sévénéant venir, un endroit pour les stocker !!!)

Autre mésaventure :

Pour un concert, location de backline... dont un ampli basse (et avec un en spare) --> résultat ? l'ampli A ne marche pas ... le spare, non plus :oo:
Le régisseur prends donc la décision d'appeler un collègue d'une autre salle pour en emprunter un, il va lui même chercher l'ampli et revient... sévénéant encore -1

Encore une autre mésaventure :
location de backline, avec des amplis et tout.... Problème, les pédales systématiquement par d'autres prestataires, .... sont toutes absentes
Heureusement que le musicien avait ce qu'il fallait en spare, car sinon, il n'aurai pas eu ses effets !!!


Donc, personnellement, je déconseille sévénéant, sauf sur d'énormes prestas, où ils ont 15 modèles en spare ....
208
FUCK SONOWEST!


Ahhhh,çà fait du bien !
209
Bon et bien si ça commence comme ça FUCK Studio Rock :rocket:
210
Bon ben moi aussi :

Fuck TrocIson :violent:
et

Eurocash :violent: :rocket: