Magasins en Bretagne
- 417 réponses
- 88 participants
- 90 199 vues
- 83 followers
Will Zégal
trouver du matos en Bretagne n'est pas toujours chose aisée.
On va donc se signaler ici les bons et mauvais plans de magasins.
Attention : si vous causez mauvais plans, merci de donner les raisons exactes et pas simplement des trucs genre "chez machin ils sont nuls".
D'une part des boutiques peuvent être bien dans certains cas et nulles dans d'autres. Ou sur certains matos et nuls pour d'autres.
D'autre part, même un magasin nul, ça peut parfois dépanner.
L'idée est surtout donc de se signaler les bons plans et, éventuellement (on peut rêver), espérer qu'un jour les moins bons s'améliorent.
berl
xHors sujet :
- vu le prix d'un jeu de cordes, ce qu'un magasin doit gagner dessus et le temps que ça prend à changer, je comprends que les magasins ne le fassent pas gratos.
- un guitariste qui n'est pas fichu de changer ses cordes lui-même, c'est un peu navrant.
Je n'aurais pas dit mieux.
J'imagine que c'est le côté "les petits cadeaux entretiennent l'amitié" qu'on peut se permettre avec ses clients qui ont acheté l'instrument
Bernard
http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...
vyni
Mais quand je dis 8€ (je me souviens plus du prix exact qu'on m'avais dit) c'est en plus du prix des cordes...
Un guitariste qui ne sait pas changer ses cordes c'est navrant oui, mais justement, faut pas le faire payer pour les lui changer, il faut lui apprendre (ou tout simplement lui dire d'aller regarder sur internet quoi..).
J'imagine que c'est le côté "les petits cadeaux entretiennent l'amitié" qu'on peut se permettre avec ses clients qui ont acheté l'instrument
Oui surement, mais justement c'est plaisant, et c'est pas comme ça partout.. Et comme je disait, je suis surtout content qu'il y ai ça alors que la boutique est grande et qu'ils ont quand même pas mal de client. (Généralement, plus une boutique/marque/chaine marche et grandit, moins il y a "d'attention" au client).
Après, comme pour beaucoup de chose, les magasins de musique sont surtout affaire d'habitude il me semble.
Will Zégal
berl
Oui je sais, en disant ça, le but n'était pas non plus de balancer un argument incroyable
Mais quand je dis 8€ (je me souviens plus du prix exact qu'on m'avais dit) c'est en plus du prix des cordes...
Bien sûr ! Tu connais le prix de l'heure d'un gars qui passe sa journée à l'établi à réparer
C'est au bas mot 50-60 euros de l'heure TTC. Rapide calcul, il doit prendre moins de 10 minutes
Bernard
http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...
[ Dernière édition du message le 17/04/2013 à 20:22:12 ]
vyni
Et ça prend même pas 5 minutes avec leurs matos !
Au passage, si quelqu'un connait des bons magasins de batterie/percu je suis intéressé !
Il y en avais un très bon avant à St-Brieuc aussi mais il a fermé récemment..
[ Dernière édition du message le 17/04/2013 à 11:28:05 ]
Anonyme
Citation de WZ :
Certains ont dit ici à quel point ils appréciaient Music West à Vannes. Ma seule expérience avec ce magasin quand je cherchais une guitare a été désastreuse. Comme quoi.
C'est un peu pareil pour moi, l'expérience n'a pas été désastreuse, mais j'ai simlement payé très cher pour un service minimum. C'est une expérience et il ne faut pas condamner Oudenot pour ça. Mais pour autant, je ne vois pas de raison de taire cette expérience.
JM
Made In Breizh
J'achète régulièrement du petit matériel audio (câblage, microphone) chez Duros à Rennes et chez Music West à Vannes, et j'en suis satisfait.
Pour réparer et entretenir mes équipements audio, j'achète mes composants (prises, câbles, adaptateurs, changeurs de genre, accumulateurs) chez Electronique 56 à Vannes, le patron du magasin sait renseigner quand on pose une question technique.
De plus, Electronique 56 loue du matériel de sonorisation pour des besoins ponctuels (pour une utilisation régulière, mieux vaut utiliser son propre équipement si on peut le stocker). J'ai eu recours 1 fois à leur location, c'était bien : vérification du bon fonctionnement du matériel avant la remise, rapides conseils sur les branchements électriques et audio et où placer les enceintes, et à la reprise du matériel en fin de la location, vérification rapide du bon fonctionnement, sans pinaillage.
Grand Duc
BURN'S
berl
Pour réparer et entretenir mes équipements audio, j'achète mes composants (prises, câbles, adaptateurs, changeurs de genre, accumulateurs) chez Electronique 56 à Vannes
Oui, catalogue impressionnant et ils sont sympa. Mais ils n'ont pas le quart de leur catalogue en stock, et lorsqu'on commande quelque chose ça peut être rapide comme prendre des mois (par exemple pour des accus de format spécial). Si on n'est pas pressé, le prix des accus spéciaux est imbattable.
Bernard
[ Dernière édition du message le 20/04/2013 à 10:46:37 ]
Will Zégal
Je n'y suis pas encore allé, mais vu la taille du bousin, le choix doit être conséquent.
Mon expérience chez Music West : je cherchais une guitare électro-acoustiques à cordes nylon avec pan coupé. Le truc pas si simple à trouver. Je passe au magasin. Le gars qui était en grande conversation avec un client ou pote me laisse tourner en rond dans la boutique pendant un bon moment. Je finis par me décider à le déranger pour lui demander des précisions sur le modèle. Il m'en donne quelques unes. Je demande si je peux essayer. Et lui, légèrement agressif et un peu condescendant "c'est pour acheter ?"
Moi, interloqué "ben c'est d'abord pour essayer !
- nan parce que les mecs qui viennent essayer plein de guitares et qui n'achètent jamais, hein.
- enfin, il faut bien essayer avant d'acheter
- mais vous voulez la prendre ?
- j'en sais rien. Il faut que j'essaye
- non parce que les essayages, ça use les instruments et après, ils perdent de la valeur...
- bon, ok. Au revoir, merci."
J'ai acheté la guitare qui me convenait à Pigalle.
- < Liste des sujets
- Charte