Magasins en Bretagne
- 417 réponses
- 88 participants
- 90 198 vues
- 83 followers
Will Zégal
trouver du matos en Bretagne n'est pas toujours chose aisée.
On va donc se signaler ici les bons et mauvais plans de magasins.
Attention : si vous causez mauvais plans, merci de donner les raisons exactes et pas simplement des trucs genre "chez machin ils sont nuls".
D'une part des boutiques peuvent être bien dans certains cas et nulles dans d'autres. Ou sur certains matos et nuls pour d'autres.
D'autre part, même un magasin nul, ça peut parfois dépanner.
L'idée est surtout donc de se signaler les bons plans et, éventuellement (on peut rêver), espérer qu'un jour les moins bons s'améliorent.
Adrixn
Attention je les aime bien quand même, il y a un an et demi un des vendeur m'a vraiment bien pris pour un con en parlant ampli (comparant des produits incomparables ect ect). Je lui demandais pourquoi un ampli qu'ils avaient en occase était aussi peu cher, réponse "pfff c'est le prix! c'est MouA qui ai fait la côte blablabli.. blablabla", et je suis reparti avec un Crown Macrotech 2402 à 500e, tout récent, quasi-neuf et vu qu'il s'est gouré en remplissant la facture j'ai eu un an de garanti au lieu d'un mois..... (il y a un an et demi il y en avait peu en occase, la côte est à 1400e en parfait état!!) Ca m'embête quand même un peu pour le gars qui s'est fait couillonné.
Donc je suis, on va dire mitigé!
Anonyme
JM
Adrixn
C'est bien entendu ce que je soupçonnais au départ mais même pas..
(apg vend des packs avec crown, il y a des gens qui font pas forcement gaffe au détail)
Adrixn
Honnête comme je suis j'avais pas compris le "tombé du camion"!
Toujours est-il que c'est encore moins crédible. SonoWest vendrait de la marchandise volée en connaissance de cause?! J'y crois pas.
J'ai posé la question dans ce sens: "pourquoi l'ancien proprio le vend ce prix là?" et lui m'a répondu que c'est lui qui avait fixé le prix.
L'ampli était étiqueté Amcron, il suffit qu'il ait fait la côte d'un Amcron ma2400 (dont le nom pour l'europe a changé depuis un moment déjà) et hop: bonne affaire!
Anonyme
en connaissance de cause?! J'y crois pas.
Nous sommes d'accord.
JM
Anonyme
Up et flag : Est-ce que vous connaissez le magasin ou je pourrais avoir le plus large choix de pédale pour basse dispo pour essayer, sur la région rennaise? Milonga, Studio Rock? Ca m'embête un peu d'aller chez Milonga vu qu'ils nous ont déja pris pour des cons, mais si c'est là qu'il y a le plus de choix, tant pis j'irai.
Hors sujet :
Pour l'anecdote avec Milonga :
Il ya quelques années ( le magasin n'était pas vieux) mon groupe s'est vu proposé de faire un "showcase" dans leur mag. Renseignements pris, ils voulaient qu'on joue 2-3 morceaux sur une petite scène, avec notre matos. Jusque ici, pourquoi pas, nous on cherchait justement à faire le plus de scènes possible.
Arrivée sur place, à l'heure prévu, on arrive avec notre matos dans le magasin et personne ne semblait au courant qu'il y avait un concert d'organisé ce jour-là. Quand on trouve enfin un vendeur un minimum au courant, il nous dis que il va falloir jouer sur du matos à eux.
Moi, encore, ça allait je jouait sur une batterie électronique Roland TD-12, du haut-de gamme. Par contre les guitaristes et le bassiste se sont retrouvés à jouer avec des guitares Ellipses, je crois, sur des amplis daubesques et par dessus le marché avec 10 min de réglage avant de commencer. On a donc eu un son de merde alors que on avait notre matos juste à coté ( c'était pas génial ,mais déja beaucoup mieux que ces guitares ellipses).
Bon sur le coup, on avait rien dit ( on avait 15-16 ans, pas évident) mais ensuite on l'a eu un peu amer.
jhorloger
Milonga, y a rien j'y suis allé il y a pas longtemps.
Duros, à part Boss et encore ........ y a rien.
Guitar'n ko en a un peu plus, mais c'est surtout des pédales boutique pour guitare qui sonnent pas trop mal pour la basse.
Sinon c'est Michenaud à Nantes (OK c'est plus la Bretagne), mais je ne sais pas s'ils ont toujours leur grosse vitrine remplie de pédales.
Anonyme
Ok, merci pour la réponse. aller à nantes pour une pédale, ça m'enchante pas trop, je vais déja aller voir chez Guitar'n ko, essayer quelques trucs
Sinon, je vais essayer la trocante aussi, au cas ou
jhorloger
tu cherches quoi comme pédale ? j'ai peut-être ce que tu cherches ....
sur un coup de bol
Anonyme
j'ai pas de besoins particuliers, je voudrais juste essayer quelque chose de nouveau, je n'ai jamais joué ma basse avec une pédale, je comptais essayer de voir ce qui se fait car je n'ai aucune idée de l'effet d'un préamp, d'un equalo, d'un compresseur ou d'une simu ampli. Peut-être un fuzz ou un octaver ...
en gros : nioub avec basse cheap cherche pédale pour 50 € max pour se faire plaisir.
(mais j'ai trouvé un boss ODB-3 d'occaz, j'aimerais bien essayer, les avis d'AF m'ont donné envie)
- < Liste des sujets
- Charte