Magasins en Bretagne
- 417 réponses
- 88 participants
- 90 222 vues
- 83 followers
Will Zégal
trouver du matos en Bretagne n'est pas toujours chose aisée.
On va donc se signaler ici les bons et mauvais plans de magasins.
Attention : si vous causez mauvais plans, merci de donner les raisons exactes et pas simplement des trucs genre "chez machin ils sont nuls".
D'une part des boutiques peuvent être bien dans certains cas et nulles dans d'autres. Ou sur certains matos et nuls pour d'autres.
D'autre part, même un magasin nul, ça peut parfois dépanner.
L'idée est surtout donc de se signaler les bons plans et, éventuellement (on peut rêver), espérer qu'un jour les moins bons s'améliorent.
Pretextat
+1 avec Marzac .
D'ailleurs Duros est "divisé" en 3 'succursales' : 1- là ou il vendent les pianos 2- là ou il vendent les synthés etc...(rue de plélo) et 'Studio Rock' .
Ben là ou tu as mis les pieds Marzac, on le surnomme 'le couvent' . Devine pourquoi ...
La vie c'est : chacun se raconte une histoire où il est l'auteur et l'interprète .
marzacdev
Pour ne pas non plus dénigrer l'enseigne Duros et donner une fausse image,
au Studio Rock, on est clairement bien reçu. Je voulais tester les wha-whas,
n'étant pas guitariste mais plutôt claviériste, j'ai ramené mon synthétiseur
et on a branché les pédales juste pour voir. Super sympa les mecs.
fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!
jhorloger
et bien tu es un des seuls.
ils savent même pas ce qu'ils ont en magasin dans les pédales d'effet à part Boss
Je demande un delay avec tap tempo, il me montre la DD7 et me dit que c'est la seul du mag, dans la vitrine à 2m ya une EH avec tap tempo.
En plus ils prennent les gens de haut, ne veulent pas commander du matos, et essaye de vendre des invendus d'il y a 4 ou 5 ans sans baisser le tarif, avec les potards qui crachent ou l'accastillage oxydé...
Je dit ça je dit rien, je suis peut-être allé juste quand il fallait pas, mais bon ................
Will Zégal
Ils m'ont fait exactement penser à toutes ces vieilles boutiques assises sur leurs décennies d'existence qui vivent sur la bête avec les écoles de musique, ne connaissent rien en dehors de ce qu'ils ont en rayon (et encore) et ont une notion du service et de l'accueil client qui ferait passer un chauffeur de taxi parisien pour un modèle de convivialité.
Bref, de ces boutiques dont on se dit que si elles crèvent, non seulement ça fera pleurer personne, ça ne manquera à personne et ça fera peut-être même de la place pour des gens un peu plus commerçants.
mrmagoo
Marzac, pour Yvon, par moins sérieux, je voulais surtout dire le plus cool, le plus sympa.
C'est lui qui m'avait déniché un Breath Controller tout neuf pour 30 francs il me semble..., c'était en 96 !
Quand je vois le prix auquel on les trouve aujourd'hui sur la baie !!!
Je dois avouer que la dernière fois que je suis allé chez Duros, pour une pédale de sustain, ça va, je n'ai pas été dévisagé, tel un hippie perdu au milieu d'un dîner mondain.
Mais de mauvais souvenir, pas trop en fait, si ce n'est la fois ou lorsque du haut de mes 15 ans, j'ai passé 2 heures sur un Portasound PSS560 avec un copain.
En même temps, logique que le vendeur m'ait signifié de m'en aller, non?
Sinon, il y a quelques années, le vendeur, un gars à la pilosité "têtale" inexistante, m'avait sans soucis prêté une interface MIDI pour l'essayer, rendu le lendemain.
Donc, Duros, une enseigne à l'accueil limite glaciale et pas engageante, mais pour le petit matos que j'ai eu à acheter sur place, je n'ai à dire vrai jamais eu de soucis.
marzacdev
mrmagoo -> OK, tu me rassures.
Avec le bol que j'ai, ce monsieur Yvon, il m'avait même prété du matériel
en dépot vente pendant un weekend complet afin que je prenne le temps
de l'essayer avant de l'acheter. Je ne connais pas beaucoup de magasins
qui peuvent se permettre ce genre de combines.
fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!
hotblow
Hello,
Est-ce que quelqu'un peut me conseiller un magasin sur BREST pour des essais claviers (korg, clavia), et qui ferait éventuellement de l'occas' ?
merci
Carnyx
Anonyme
Passage à niveaux à Rennes. Il vaut mieux les appeler avant pour savoir s'ils en ont en stock.
JM
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte