Cherche réparateur ampli Rennes
- 100 réponses
- 38 participants
- 47 076 vues
- 36 followers

zieQ
466

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/04/2006 à 14:12:04Cherche réparateur ampli Rennes
Voilà, tout est dans le titre, je recherche un réparateur en électronique, notamment pour mon ampli guitare qui me fait des trucs bizarres. Y a de bonnes adresses sur Rennes ? On m'a parlé de studio guitare (duros), mais je ne sais pas ce qu'ils valent ni ce que ça va me coûter.
Merci d'avance
Merci d'avance

faren
2298

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
61 Posté le 25/02/2009 à 14:36:39
Et moi j'ai eu un probleme de transfo sur un fender hot rod, deux mois en atelier (le temps que ça parte chez fender, qui sous traite la répa et qui revient) et ben G&Ko m'a prêté le même tout le temps nécessaire !
Ca c'est cool !
Pour les prix du matos en france, un jour faudra bien qu'on parle de la marge de la boite noire non ????
Ensuite, qu'un magasin marge 30 % en moyenne sur le matos ne me parait pas un outrage non plus.
Qu'est ce que vous dites quand vous payez un demis 2.50€ en bretagne sur un fut de 40l acheté 20€ ???
Les pompes (un ex au hasard) Campers hors soldes achetés 110-130 € pour un prix fournisseur 56€ (jai vu le catalogue si si !)
Les jeans Levis 110 euros payé 52 TTC ?
On parle des lunettes (notre bassiste est opticien) ? Là on cause de marges bénéficiaires démentielles 100, 200, 300 % .....On s'en fout la sécu paye (ben oui ces marges s'appliquent surtout sur les verres..)encore que pas seulement.
On parle des prothèses dentaires ? De votre bagnole ? De la bouffe ? de la TVA en général ?
Voila tout ça pour dire faut un peu arrété avec ce truc. Ils prennent des marges, ça nous emmerde de voir le prix du matos sur certains site (DV247 a parfois des prix en dessous du prix fournisseur pour un mag) mais je crois que c'est surtout parce que le bon matos c'est cher à la base (je suis en train de me faire un budget pour un cab 112 en V30 et je suis en train de me dire que finalement, vaut peut être mieux l'acheter) et qu'en passionné ben on voudrait tout avoir et la frustration, c'est parfois difficile, non ?
Ca c'est cool !
Pour les prix du matos en france, un jour faudra bien qu'on parle de la marge de la boite noire non ????

Ensuite, qu'un magasin marge 30 % en moyenne sur le matos ne me parait pas un outrage non plus.
Qu'est ce que vous dites quand vous payez un demis 2.50€ en bretagne sur un fut de 40l acheté 20€ ???
Les pompes (un ex au hasard) Campers hors soldes achetés 110-130 € pour un prix fournisseur 56€ (jai vu le catalogue si si !)
Les jeans Levis 110 euros payé 52 TTC ?
On parle des lunettes (notre bassiste est opticien) ? Là on cause de marges bénéficiaires démentielles 100, 200, 300 % .....On s'en fout la sécu paye (ben oui ces marges s'appliquent surtout sur les verres..)encore que pas seulement.
On parle des prothèses dentaires ? De votre bagnole ? De la bouffe ? de la TVA en général ?
Voila tout ça pour dire faut un peu arrété avec ce truc. Ils prennent des marges, ça nous emmerde de voir le prix du matos sur certains site (DV247 a parfois des prix en dessous du prix fournisseur pour un mag) mais je crois que c'est surtout parce que le bon matos c'est cher à la base (je suis en train de me faire un budget pour un cab 112 en V30 et je suis en train de me dire que finalement, vaut peut être mieux l'acheter) et qu'en passionné ben on voudrait tout avoir et la frustration, c'est parfois difficile, non ?
0
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien

jhorloger
3931

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
62 Posté le 25/02/2009 à 14:39:22
Citation : la marge de la boite noire
Ca c'est sûr qu'ils se font pas chier les Nantais.
0

faren
2298

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
63 Posté le 25/02/2009 à 14:47:04
Avec une espèce de monopole en plus sur la distribution ! (à ma connaissance, je voudrais pas diffamer non plus)
0
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien

jhorloger
3931

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
64 Posté le 25/02/2009 à 14:58:33
Et Michenaud en profite bien.
Car le matos de la VPC michenaud par directement de la Boite noire. Ce qui est à mon sens pas très légale.
Car le matos de la VPC michenaud par directement de la Boite noire. Ce qui est à mon sens pas très légale.
0

sawk
139

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
65 Posté le 25/02/2009 à 15:57:24
Mouais de toute facon j ai trouvé ma solution : j achete d occas.
- c est ce qu il y a de moins cher...et de tres loin forcément
- Qd tu veux changer de matos tu perds pas de tune ou tres peu (C est qd meme plus qu interessant quand tu veux renouveller ton son)
- De toute facon tout ce qui est construit de nos jours, c est de la merde (je parle des ampli surtout...et de plus en plus des grattes...le bois n est plus ce qu il était, et la construction aussi)
- Je prefere traiter avec un bon luthier qui me connait bien plutot qu un magasin qui me connais un peu.(c est ma facon de faire marcher les p tit commercants...)
- Tu te fais plein de contact interressant...
- Et puis merde c est la crise, j ai pas de tune, alors je pense plus a ma gueule qu a celui du commercant qui se plein tout le temps mais qui part aux canaries tous les ans ( ca c est mon coté mauvaise foi...
)
- Non sincerement le seul avantage d un magasin (pour moi)c est de pouvoir essayer des nouvelles pédales, dans ce cas si une me plait et que le prix est pas exorbitant, j achete. Mais meme pour les consommables, mon luthier est bcp moins cher.
Apres chacun son truc...
- c est ce qu il y a de moins cher...et de tres loin forcément
- Qd tu veux changer de matos tu perds pas de tune ou tres peu (C est qd meme plus qu interessant quand tu veux renouveller ton son)
- De toute facon tout ce qui est construit de nos jours, c est de la merde (je parle des ampli surtout...et de plus en plus des grattes...le bois n est plus ce qu il était, et la construction aussi)
- Je prefere traiter avec un bon luthier qui me connait bien plutot qu un magasin qui me connais un peu.(c est ma facon de faire marcher les p tit commercants...)
- Tu te fais plein de contact interressant...
- Et puis merde c est la crise, j ai pas de tune, alors je pense plus a ma gueule qu a celui du commercant qui se plein tout le temps mais qui part aux canaries tous les ans ( ca c est mon coté mauvaise foi...

- Non sincerement le seul avantage d un magasin (pour moi)c est de pouvoir essayer des nouvelles pédales, dans ce cas si une me plait et que le prix est pas exorbitant, j achete. Mais meme pour les consommables, mon luthier est bcp moins cher.
Apres chacun son truc...
0
Kevin

faren
2298

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
66 Posté le 25/02/2009 à 18:03:50
Après G&Ko c'est pas non plus duros ni michenaud... c'est quand même plutot du petit commerce
0

jhorloger
3931

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
67 Posté le 25/02/2009 à 20:48:54
Oui c'est sûr, par contre pour la lutherie je n'amènerais rien chez eux.
Ils ont pas une super réputation de ce point de vue là.
Ils ont pas une super réputation de ce point de vue là.
0

faren
2298

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
68 Posté le 25/02/2009 à 23:19:18
En même temps; je cnnais des pros qui font régler leur matos la bas
Ca doit dépendre de qui s'y colle

Ca doit dépendre de qui s'y colle
0

polo2bzh
60

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
69 Posté le 26/02/2009 à 09:05:12
Entre "régler" (changer les cordes, accorder, nettoyer un peu, voire passer de la bombe magique, resserrer la vis qui se barre) et effectuer une planif', y'a un monde ! Même chez Duros tu peux avoir un réglage. Si toi-même t'entretiens bien ton matos, il vont te faire un truc tout bien comme il faut. Si y'a un plus gros travail a effectué, ils vont peut être se contenter de te faire un "réglage" et là, c'est moins bien déjà !
Par contre, ils travaillent proprement (vu de mes yeux, c'est d'ailleurs peut être parce que j'étais là aussi ? Non, ça a l'air sérieux).
Par contre, ils travaillent proprement (vu de mes yeux, c'est d'ailleurs peut être parce que j'étais là aussi ? Non, ça a l'air sérieux).
0

naknak44
1

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
70 Posté le 27/05/2009 à 10:45:18
J'ai fait changer les lampes de mon peavey classic 50 chez GT Electronik à Rennes. Sur la facture, environ 100 euros de main d'œuvre. J'ai fait une mesure du bias avec un ami ingénieur en électronique, le bias n'a apparemment pas été ajusté. En espérant que ce soit moi qui mesure mal le bias comme Gt Electronik m'as répondu... mais c'est la dernière fois que je fais confiance à un réparateur.
0
- < Liste des sujets
- Charte