Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Bretagne

Magasins de sonorisation sur Rennes.

• 32 réponses
  • 14 participants
  • 21 418 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Magasins de sonorisation sur Rennes.
Bonjour,
J'aurais aimé savoir si vous connaitriez de bons magasins de sonorisation dans Rennes.
J'achète mon matos dans des magasins de musique, où le choix est extrêmement restreint.
Quelles sont les bonnes adresses ?
K.Seth
Afficher le sujet de la discussion
21
Certes Sono West est TRES orienté DJ du dimanche, mais si tu sais ce dont tu as besoin, tu as alors l'écoute d'un pro avec des compétences et qui t'aide à faire ton choix selon TES PROPRES CRITERES ! Si, si... Et les prix sont je trouve plutôt compétitifs.

En tout cas, nous on a acheté une TD3 Roland et une enceinte PV en 15p qui donne un son très propre, alors qu'au départ SW nous proposait une TD9 ou une yamaha (je ne sais plus le modèle) plus ampli batterie 30W avec un son tout pourri en démo sur le stand. Après discussion, on a trouvé que la TD3 était mieux adaptée (paraît moins évoluée, mais le module permet prog perso + évoltif vers d'autres modules de part les branchements individuels des pads, ce qui n'est pas le cas de la TD6), et qu'il fallait mieux une bonne enceinte amplifiée qu'un mauvais ampli soit disant fait exprès. Depuis, c'est l'éclate à la maison ! Le tout dans le budget qu'on s'était fixé.
22
Les meilleurs conseils et prix malgré tout c'est "au passage a niveau" sans hésiter , et le fond appartiens vraiment a play it après ca depend si on parle matos ou acceuil !!!! :P:
Ikare
23

Citation : le fond appartiens vraiment a play it après ca depend si on parle matos ou acceuil !!!!

Les 2 mon capitaine. C'est à se demander comment ils survivent. Quoi que Studio Rock est pas très loin derrière.
24

+10000 Pour la nullité ultime en matière de conseil pour Play It. Musicien aigri ne cherchant qu'a refourger sa camelote. Bonne pub pour Thomann

25
Absolument pas d'accord avec toi.
A lire vos lignes je me demande qui sont les musiciens frustrés!
On a envie de réagir devant une telle mauvaise foi et surtout une méconnaissance des gens que vous critiquez.
Je ne pensais pas un jour devoir m'inscrire sur un forum pour autre chose que partager de la zic avec des passionnés mais là on touche le fameux font dont vous parlez!
çà fait plus de 20 ans que j'achète mon matos sur Rennes évidement que tout n'est pas parfait encore faut-il s'adresser aux magasins pour leur spécialités. SONOWEST n'est pas un magasin HI-TECH, PLAY IT n'est pas un magasin de sono et PASSAGE à niveau n'est pas un magasin! Quand je vais prendre des renseignements, je ne fais pas chier le vendeur pour rien. J'ai envie d'un instrument et je sais que je vais l'acheter derrière. Je ne cours pas non plus sur le NET pour vérifier ce qu'il m'a dit ou pour trouver un prix toujours plus bas.
On croit que les magasins sont plus chers que le net mais c'est de moins en moins évident et avec eux on voit et on peut aussi tester le matos en "vrai". Le prix n'est pas mon seul critère d'achat et je ne conseille à personne d'aller chez Thomann, je préfère re-localiser en Bretagne.
26
J'arrive par hasard en cherchant justement ou acheter du matos M.A.O sur Rennes, et ce n'est pas le premier site ou je vois des éloges de play it par "Musicien Pro". Vu que vous avez l'air d'être le seul a penser du bien de cette boutique, j'en déduit que vous en êtes le patron! En tout cas, je viendrai me faire mon avis, mais ce qui ressort de Play it c'est qu'on y va une fois, mais pas deux, c'est ça?

En tout cas, j'ai eu l'occasion de passer chez Passage A Niveaux, route de lorient, et je ne vois pas pourquoi vous dites que ce n'est pas un "magasin". Leur showroom fait au moins 200m², et franchement, les vendeurs (si on peut appeler ça des vendeur, car la on est face à des mec pointus et pas vendeur de carton) sont super sympa! c'est bien la première fois qu'un vendeur me conseil un produit qu'il ne vend pas! Au moins c'est qu'il avait compris mon besoin...

En tout cas, en tant que nouveau breton, je suis content de voir qu'ici ça bouge niveau Zik!

[ Dernière édition du message le 27/06/2012 à 16:17:52 ]

27

route de lorient avec le showroom c'est sonowest, pas le passage à niveau. ;)

28
les deux sont route de lorient et les deux ont un showroom il me semble ...
29

il va falloir que j'aille voir ça alors. Mais pas le WE  mrgreen ............

30
Bonjour,
J'apporte ici ma contribution d'ancien Rennais.
- Studio rock : plus orienté instrus que sono. Mais l'offre est pas mal et les gens plutot sympas
- Milonga : a éviter. trop d'entrée de gamme et un esprit "usine" qui me déplait (même si je n'ai rien contre les grosses boites)
- RER : Un petit magasin assez sympa. Du matos plutot bon orienté DJ. Possibilités de louer du matériel de sono à des prix corrects.
- PLAY IT : ne connais pas et vu les posts précédents pas vraiment envie de connaitre
- SONO WEST : Pour moi c'est le meilleur endroit. tu trouves de tout à tout les prix. Les vendeurs sont sympas. Si tu sais ce que tu veux il ne t'emm*rdent pas et si tu sais pas ils te conseillent bien.

Voilà, bonne journée!!!